Accueil Tags Zac Efron

Tag: Zac Efron

Test Blu-ray : The greatest showman

0
La présence de Zac Efron à l’affiche de The greatest showman est largement symptomatique du courant des comédies musicales de notre époque, clinquantes et aseptisées comme une production estampillée Disney, dans lequel il s’inscrit sans trop d’hésitations. Or, ce cirque filmique, pris dans un tourbillon enivrant de chansons et de danses endiablées, se laisse tout aussi bien lire et apprécier comme un divertissement, qui promeut explicitement une vie en communauté, où toutes les sensibilités auraient enfin leur place. Quelle douce utopie par les temps qui courent, puisqu’ils privilégient par leur morosité ambiante la fuite dans des univers aussi habilement enchantés que celui de P.T. Barnum, version Hugh Jackman !

Critique : The Greatest Showman

0
La comédie musicale est de retour ! C'est Hugh Jackman, l'ambassadeur officieux à Hollywood de ce genre quelque peu désuet, qui l'a dit. Le hic, c'est que cette citation ne date pas vraiment d'hier, puisque elle faisait partie de la prestation de l'acteur en tant que maître de cérémonie des Oscars il y a neuf ans déjà.

Test Blu-ray : Hors contrôle

0
Hors contrôle est la dernière comédie trash mettant en scène Zac Efron. Pour ceux et celles qui l'auraient oublié, Zac Efron était entre 2006 et 2008 le héros de la saga High school musical pour Disney, et accessoirement l'idole des adolescentes du monde entier. Le temps l'ayant effacé des esprits pubères, l'acteur exploite depuis quelque temps maintenant son physique de jeune premier dans la comédie graveleuse US, avec un certain succès d'ailleurs : après Dirty Papy (71 millions de dollars de recette) et Nos pires voisins 1 & 2 (370 millions à eux-deux), Hors contrôle a également rencontré son public avec 76 millions de recettes au box-office mondial, et presque 210.000 entrées en France.

Test Blu-ray : Nos pires voisins 2

0
Après un premier opus qui n’avait que partiellement convaincu notre rédac’ chef Pascal Le Duff, Nos pires voisins 2 est donc le deuxième opus d’une nouvelle franchise œuvrant dans le genre de la comédie gentiment trash, dont le seul but avoué (et plutôt réussi dans son genre) est de secouer les zygomatiques du spectateur à intervalles réguliers à coups de vannes tantôt carrément absurdes tantôt plus réfléchies et incisives.

Test Blu-ray : Dirty papy

0
Petite comédie trash dans la droite lignée de Very bad trip et autres délires de fêtards en folie, Dirty Papy a réuni environ 221.000 curieux dans les salles obscures au début de l’année, ce qui est un bon petit score pour un film n’ayant bénéficié de quasiment aucune promotion dans l’hexagone. Un succès qui est sûrement dû à la présence au casting de Robert De Niro, qui renoue avec la comédie six ans après Mon beau-père et nous, et nous propose ici une composition de grand-père passablement obsédé et jurant comme un charretier, cassant nettement avec ses rôles habituellement plus taciturnes.

Test DVD : Célibataires… Ou presque

0
La comédie romantique traditionnelle, telle qu'on a pu la connaître dans les années 80/90, a au fil des années laissé la place à un nouveau moule, que l'on pourra nommer comédie romantique 2.0. D'apparence plus moderne, parce qu'on y exploite largement les nouveaux réseaux de communication et que l'on n'a plus peur d'aborder frontalement la question de la sexualité débridée comme véritable mode de vie

Nos pires voisins

0
Un conflit de voisinage observé avec humour entre un couple de trentenaires qui aspire au calme avec leur bébé dans leur première maison et une fraternité d'étudiants fêtards trop bruyants, devant la caméra de Nicholas Stoller, un protégé (un de plus) de Judd Apatow.

Are We Officially Dating, nouveau projet de Zac Efron

0
L'ex-idole adolescente est passé à l'âge adulte et multiplie les rôles sur grand écran. Il sera à l'affiche d'une comédie romantique échouée dans la Black List depuis 2010.

Teen Choice Awards 2012 : le triomphe d’Hunger Games

0
Logique triomphe pour la saga adolescente à succès qui pourrait talonner celle de Twilight et ses 41 récompenses dans l'histoire de cette cérémonie.

Festival de Cannes 2012 : mercredi 24 mai en photo

0
En ce mercredi 24 mai 2012, 2 films étaient en compétition au Festival de Cannes, le très attendu Paperboy avec les stars Nicole Kidman, Matthew McConaughey et Zac Efron et le très redouté Post Tenebras Lux réalisé par Carlos Reygadas.

The Paperboy

1
The Paperboy USA : 2012 Titre original : The Paperboy Réalisateur : Lee Daniels Scénario : Lee Daniels Acteurs : Matthew McConaughey, Zac Efron, Nicole Kidman Distribution : Metropolitan FilmExport Durée...

Box Office US du vendredi 20 avril 2012 : Hunger Games...

0
Après quatre semaines en tête du box office américain, Hunger Games cède sa place au profit du film Think Like A Man.