Accueil Tags Will Smith

Tag: Will Smith

Test Blu-ray : Bad boys for life

0
25 ans après l'inauguration de la franchise, la saga Bad boys revient sur les écrans avec Bad boys for life, toujours avec Will Smith et Martin Lawrence en tête d'affiche. Côté fan service, les deux belges ayant repris la franchise font d'ailleurs preuve d'un grand respect vis à vis du matériau original, puisqu'ils ont été rechercher une partie du cast des deux premiers films...

À (re)voir en VOD : Bad boys II – Harder better...

0
Provocateur et complètement barré, Bad boys II se pose en film-kamikaze, voué à tout détruire sur son passage et à provoquer et à donner du grain à moudre aux détracteurs de Michael Bay.

À (re)voir en VOD : Bad boys – Watcha gonna do...

0
Bad boys c’est le film des « débuts » pour à peu près tout le monde, que cela soit devant ou derrière la caméra. Des débuts fracassants pour son réalisateur et pour le duo d’acteurs principaux, puisque le film remportera 143 millions de dollars de recettes à travers le monde, et réunira 1,6 millions de français dans les salles obscures.

Test Blu-ray : Gemini man

0
Réforme des retraites, âge pivot, allongement du temps de travail… S'il y a bien quelque chose que nous ont appris le cinéma d'action et le thriller high-tech depuis quelques années, c'est que le métier de « tueur professionnel » – tellement omniprésent dans le film d'action contemporain que l'on a aujourd'hui quasiment l'impression qu'il s'agit d’un job comme un autre, avec formation à l'Afpa et tout et tout – semble poser de sacrés problèmes quand il s'agit d’envisager de raccrocher les armes afin de prendre sa retraite. Plaisanterie mise à part, il est vrai que l'intrigue de Gemini Man, qui voit notre tueur (Will Smith) traqué à travers le monde par ceux qui jadis l'employaient, n'a rien de foncièrement original. L'idée centrale du récit, qui veut que ce dernier soit traqué non pas par un autre tueur professionnel lambda mais par un clone ou une version « plus jeune » de lui-même, l'est certes un peu plus, mais sans non plus atteindre des cimes d'originalité.

Test Blu-ray : Men in Black International

0
Le succès de la « première » trilogie Men in Black, dont la particularité était d’être portée par le duo Will Smith / Tommy Lee Jones, est probablement d’avoir su trouver la bonne tonalité pile au bon moment. Parfaitement dans l’air du temps, ayant su s’adapter aux goûts versatiles du public à la fois en 1997, en 2002 et en 2012, les trois films signés Barry Sonnenfeld proposaient en effet un équilibre quasi-parfait au cœur d’une recette qui mélangeait fantaisie, humour, culture populaire et science-fiction. Mais si les trois films de la saga « MiB » sont devenus de véritables petits classiques dans leur genre, on avait pleinement conscience que la recette utilisée par Sonnenfeld et son équipe reposait sur un équilibre fragile : bien qu’utilisant les mêmes ficelles et la même générosité de comic book, le cinéaste n’avait en revanche pas réussi à toucher le cœur du public avec le pourtant extraordinaire – et ô combien sous-estimé – Wild Wild West en 1999.

Test Blu-ray : Aladdin

0
Dans la série « Disney adapte en prises de vues réelles ses classiques animés », voici venir le nouvel Aladdin, avec Will Smith qui remplace avec aise le regretté Robin Williams en Génie facétieux…

Cannes 70 : où est la diversité ?

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Cannes 2017 : le jury

0
Le jury du 70ème Festival de Cannes est désormais au complet, grâce à une annonce intervenue cet après-midi. Alors que certains noms avaient déjà circulé de façon plus ou moins clandestine depuis quelques jours, nous disposons donc de la liste officielle des huit professionnels du cinéma, quatre femmes et quatre hommes, qui rejoindront le président du jury, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar (*1949), annoncé au mois de janvier.

Critique : Beauté cachée

0
Will Smith a beau rester l’une des seules vedettes à l’attrait international, par les temps de la célébrité dépréciée et éphémère qui courent, sa filmographie se résume essentiellement ces dernières années à deux types de films, répétés sans relâche. D’un côté des films d’action, devenus interchangeables à force de voir toujours le même groupe restreint de têtes d’affiche s’y décarcasser.

Programme télé de ce lundi 14 novembre

0
Sugarland Express Réalisé par Steven SPIELBERG  Avec Goldie Hawn, William Atherton  Aventure, policier /USA / 1974 / 1h45  20h50 sur Arte  Synopsis : Clovis Poplin s'apprête à être libéré de...

Critique : Suicide Squad

2
Suicide Squad, c'est le troisième film de l'univers partagé de DC Comics - le DCEU - après Man of Steel en 2013 et Batman V Superman en début d'année. Warner Bros. essaie donc de concurrencer Marvel Studios, qui a conquis des dizaines de millions de spectateurs avec ses héros bariolés. Et alors qu'une ribambelle de films sont déjà planifiés, qu'en est-il de cet "escadron suicide" qui a déboulé sur grand-écran ce mercredi ? Un film raté comme vous pouvez le deviner à la vue de ma note. Explications.

Quel film (re)voir ce soir (2) Independance Day

1
Ce soir essayons quelque chose de spécial. Aventurons nous dans un cinéma décrié : le cinéma « faut mettre des machins qui explosent partout avec des...