Accueil Tags Vanessa Redgrave

Tag: Vanessa Redgrave

Revu sur OCS : Mission : impossible

0
Aucun genre n'est davantage soumis au jugement impitoyable du temps que le thriller d'espionnage, qui cherche à épater son public avec les gadgets technologiques dernier cri. Ces petits détails de communication et de procuration d'informations risquent souvent de dater terriblement un film semblant encore à l'avant-garde de la modernité au moment de sa sortie.

Test Blu-ray : Sherlock Holmes attaque l’Orient-Express

0
Contre toute attente, Sherlock Holmes attaque l'Orient-Express n'est pas, comme son titre français le laisse pourtant entendre, une enquête traditionnelle du détective de Baker Street. Du moins pas à proprement parler en tous cas. Aussi, si vous vous attendez à suivre une enquête menée à grands coups de raisonnements imparables et de déductions logiques, vous en serez pour vos frais ; on peut d'ailleurs supposer que le film d'Herbert Ross risque fort de laisser plusieurs spectateurs sur le bas-côté tant il délivre une expérience éloignée de ce qu'on pouvait s'attendre à voir.

Critique : Retour à Howards End

0
La période où les productions Merchant-Ivory étaient au sommet de leur art, des représentants incontournables d'un cinéma feutré de qualité, a finalement été assez brève. Qu'il n'y ait pas de malentendu, ces films à forte valeur littéraire ont toujours été soignés et susceptibles d'enthousiasmer un public à l'exigence intellectuelle certaine.

Venise 2018 : Lion d’honneur à Vanessa Redgrave

0
Alors que les premiers titres de la sélection officielle du prochain Festival de Venise sont dévoilés au fur et à mesure, en attendant la conférence de presse officielle qui aura lieu a priori demain, nous connaissons depuis ce jour le nom de l'actrice qui recevra le deuxième Lion d'or d'honneur lors de la 75ème Biennale ayant lieu du 29 août au 8 septembre.

Cannes 70 : la ronde des prix d’interprétation

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

L’actualité des festivals (novembre 2015, première partie)

0
Le monde arabe s'invite depuis ce vendredi 6 et jusqu'au mardi 17 novembre au cinéma le Trianon pour la 4ème Festival Du Film Franco-Arabe...

DVD Comrades

1
Ce que nous offre UFO consiste en 2 DVD et un livret. Dans le premier DVD, on retrouve le film de 1986, restauré et remastérisé. Concernant le son, au format 2.0, seule la version originale est disponible, ce dont ne se plaindront pas les cinéphiles, d'autant plus que le sous-titrage est excellent. Le format de l'image est de 1.78 (16 / 9 si vous préférez!), celui dans lequel le film a été tourné. N'ayant pas vu le film en salles, il m'est difficile de comparer la beauté des images qu'on peut voir sur son téléviseur à celles obtenues sur grand écran. Une seule certitude : avec ce DVD, c'est déjà très beau !

En juin-juillet sur la planète ciné

0
Rattrapages de quelques news plus ou moins importantes, non évoquées entre juin et juillet dernier avec des infos sur les projets de Sly, le...

Cannes 2014 : présentation de la compétition officielle

0
Synopsis, bande-annonces, dates de sorties, durées et principales têtes d'affiches des 18 films de la compétition officielle qui seront présentés lors de la 67ème...

Song for Marion

0
Arthur et Marion, couple de retraités londoniens, sont profondément unis malgré leurs caractères dissemblables ; Marion est positive et sociable, Arthur est morose et fâché avec la terre entière. Aussi ne comprend-il pas l’enthousiasme de sa femme à chanter dans cette chorale férue de reprises pop décalées et menée par la pétillante Elizabeth. Mais peu à peu, Arthur se laisse toucher par la bonne humeur du groupe et par la gentillesse d’Elizabeth. Encouragé par cette dernière, qui a inscrit la chorale à un concours, Arthur réalise qu’il n’est jamais trop tard pour changer.

Anonymous

5
Roland Emerich nous livre avec Anonymous ses clefs d'une énigme qui fait du Edward de Vere (comte d'Oxford) le véritable auteur des pièces de Shakespeare.