Accueil Tags Sacha Baron Cohen

Tag: Sacha Baron Cohen

Test Blu-ray : Alice de l’autre côté du miroir

0
Si Les aventures d'Alice au pays des merveilles (Lewis Carroll, 1865) s’est vu, au fil des années, adapté à de nombreuses reprises pour le cinéma et la télévision, sa suite, intitulée De l'autre côté du miroir (1871), n’avait jusqu’ici jamais eu droit à sa propre adaptation. Certains éléments tirés du deuxième roman apparaissaient certes dans certaines versions cinématographiques des aventures de la jeune rêveuse, mais Alice de l’autre côté du miroir, qui sort aujourd’hui en Blu-ray et DVD sous les couleurs de Walt Disney France, s’avère bel et bien la première véritable adaptation de ce roman de Lewis Carroll, qui nous proposait un récit très décousu, à la narration complètement déstructurée, s’apparentant presque d’avantage à un recueil de nouvelles prenant place dans l’univers d’Alice.

Test Blu-ray : Grimsby – Agent trop spécial

1
L’humour selon Sacha Baron Cohen commence et se termine avec son trou du cul. Une fois qu’on a compris, voire accepté cette obsession anale, le ton de ses films devient tout de suite moins vulgaire. La focalisation sur les parties génitales et l’appareil digestif de l’homme s’apparente chez lui à un bras d’honneur constant, lancé à cet ultime terrain interdit de la bienséance, pourtant déjà amplement exploré par les comédies d’adolescents depuis une vingtaine d’années. Or, le comique britannique n’est au fond qu’un grand gamin, qui s’amuse à jouer avec ses propres excréments, quitte à choquer les spectateurs les plus susceptibles avec ses blagues à forte tendance fécale. C’est à une forme corsée de la satire sociale qu’il nous convie avec chaque nouveau film, même si Grimsby - Agent trop spécial privilégie clairement le divertissement de haut vol

Critique : Grimsby Agent trop spécial

1
L’humour selon Sacha Baron Cohen commence et se termine avec son trou du cul. Une fois qu’on a compris, voire accepté cette obsession anale, le ton de ses films devient tout de suite moins vulgaire. La focalisation sur les parties génitales et l’appareil digestif de l’homme s’apparente chez lui à un bras d’honneur constant, lancé à cet ultime terrain interdit de la bienséance, pourtant déjà amplement exploré par les comédies d’adolescents depuis une vingtaine d’années.

Les Misérables

2
Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine. Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.

Sacha Baron Cohen s’attaque à l’homosexualité

0
Après le succès de The Dictator, Sacha Baron Cohen planche sur un nouveau projet engagé, toujours pour Paramount.

Anthony LaPaglia quitte lui aussi Django Unchained

0
Il n'a tourné qu'une seule essai avec Jamie Foxx et décrit la production du prochain Tarantino comme "hors de contrôle". Explications.

Sacha Baron Cohen va parodier James Bond au cinéma

0
Le roi de la provoc et de la parodie Sacha Baron Cohen a convaincu Paramount de porter à l'écran sa parodie du film d'espionnage façon James Bond.

Tom Cruise, l’acteur le mieux payé au monde

0
L'acteur américain Tom Cruise est l'acteur le plus bankable avec pas moins de 75 millions de dollars glanés selon le magazine Forbes.

Première bande-annonce pour Les Misérables de Tom Hooper

0
La première bande-annonce pour Les Misérables réalisé par Tom Hooper est disponible.

Box Office Us : Week-end du 18 mai : Avengers en...

0
Pour sa troisième semaine d'affilée, Avengers est en tête du box office US coulant Battleship et ses 25 millions de dollars.

Box Office US du Vendredi 18 mai : Avengers toujours en...

0
Malgré les trois nouvelles sorties américaines, Avengers garde la première place du box office du vendredi.

Madagascar 3 : Bons baisers d’Europe : Premier extrait du film...

0
Voici un premier extrait pour le film d'animation Madagascar 3 : Bons baisers d’Europe.