Accueil Tags Ruben Ostlund

Tag: Ruben Ostlund

Les Arcs 2018 : la sélection officielle

0
50 ans de station de ski et 10 ans de festival, ça se fête ! Le programme de la 10ème édition du Festival des Arcs, qui pour l'occasion a changé de nom et s'appelle donc officiellement Les Arcs Film Festival maintenant, a été annoncé la semaine dernière lors d'une soirée de présentation à la Monnaie de Paris. Toujours aussi passionnément dévoués à la promotion du cinéma européen, les sélectionneurs sous la direction du directeur artistique Frédéric Boyer ont retenu pas moins de 120 films européens, qui seront à découvrir entre les samedis 15 et 22 décembre dans les différentes salles autour des sommets des Alpes françaises.

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2018

0
L'initiative de l'ancienne présidente de l'Académie du cinéma américain Cheryl Boone Isaacs, de promouvoir la représentativité au sens large des membres de cette vénérable institution, a pour le moins été pérennisée par son successeur, le chef opérateur John Bailey. En effet, le nombre des nouveaux membres de l'Académie, dont la liste a été annoncée hier, a une fois de plus fait un bond spectaculaire, puisqu'il s'établit désormais à 928, c'est-à-dire 150 de plus qu'en l'année record 2017.

Test Blu-ray : The square

0
Le 28 mai 2017, The square est entré dans l'Histoire du cinéma en remportant la Palme d'or lors de la 70ème édition du Festival de Cannes. Elle a été remise par Juliette Binoche et le président du jury Pedro Almodóvar. Pourtant, le film « divise » les spectateurs, et jusque dans les rangs des critiques officiant dans les colonnes de critique-film.fr, on ne sait réellement sur quel pied danser avec le film de Ruben Östlund.

European Film Awards 2017 : le palmarès

0
La 30ème cérémonie des European Film Awards a eu lieu samedi dernier, le 9 décembre, à Berlin. Elle s'est soldée par le sacre du suédois The Square de Ruben Östlund, qui repart avec cinq trophées. Il s'agit du cinquième lauréat de la Palme d'or à remporter également le prix suprême du cinéma européen, après le danois Dancer in the Dark de Lars von Trier, le roumain 4 mois 3 semaines 2 jours de Cristian Mungiu, ainsi que l'allemand Le Ruban blanc et l'autrichien Amour de Michael Haneke.

European Film Awards 2017 : les nominations

0
Les principales nominations aux European Film Awards 2017 ont été annoncées avant-hier dans le cadre du Festival Européen de Séville en Espagne. La 30ème cérémonie des prix du cinéma européen aura lieu le samedi 9 décembre à Berlin dans la Haus der Berliner Festspiele. D'ici là, les lauréats seront élus par les plus de trois mille membres de l'Académie du Cinéma Européen.

Cannes 2017 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Impression générale : un Festival très moyen, de nombreux films qui auraient beaucoup gagné à être raccourcis, remarque qui vaut d'ailleurs, malgré toutes leurs qualités, à la Palme d'Or, au Grand Prix du Jury et, surtout, au Prix du Jury.

Cannes 2016 : palmarès Un Certain Regard

0
Contrairement aux années précédentes, la sélection officielle Un Certain Regard a dans l'ensemble déçu les festivaliers qui se sont laissés tenter par les quelques...

Cannes 2016 : Marthe Keller préside le jury Un Certain Regard

2
Quelques jours après nous avoir fait connaître les neufs artistes qui vont choisir les lauréats de la compétition officielle de cette 69ème édition, le...

Test DVD : Coffret – L’Intégrale de Ruben Östlund

2
C'est grâce à sa présence dans de nombreux festivals que, petit à petit, le réalisateur suédois Ruben Östlund a réussi à prendre une place importante dans le cinéma d'auteur européen. Alors que Noël approche, BAC Films a eu l'excellente idée de sortir un coffret de 4 DVD représentant l'intégrale de Ruben Östlund, en l'occurrence ses 4 long-métrages, dont 2 sont inédits dans notre pays, un moyen-métrage et 2 court-métrages, plus un certain nombre de "bonus".

Critique : Snow Therapy

0
Dans la mesure où le film est suédois et son sujet le couple, on ne peut s'empêcher d'y voir, toutes proportions gardées, la version 2.0 d'un film qu'aurait pu réaliser Ingmar Bergman. Il est d'autant plus dommage que ce film dont le sujet est donc à la fois très intéressant et très actuel soit entaché par un certain nombre de longueurs inutiles.

Festival de Gardanne 2014 : 9ème jour

0
Trois avant-premières ont été présentées lors de ce 9ème jour du Festival Cinématographique d'Automne de Gardanne.

Cannes 2014 : présentation des films d’Un Certain Regard

0
Synopsis, bande-annonces ou photo, dates de sorties, durées et principales têtes d’affiches des films présentés dans la sélection officielle Un Certain Regard lors de...