Accueil Tags Robert Forster

Tag: Robert Forster

Test Blu-ray : Vigilante

0
Le hasard (?) des sorties vidéo en France a permis aux deux plus importants représentants du « vigilante movie » d’arpenter de nouveau les rues de New York en ce glorieux mois d’octobre 2019, la mâchoire serrée et le flingue à la ceinture. Derrière la figure tutélaire de Paul Kersey, l'architecte badass incarné par Charles Bronson dans Un justicier dans la ville, se profile donc ici le récemment disparu Robert Forster (encore un hasard du calendrier que l’on ne pouvait prévoir) et son gang de nettoyeurs de rues façon puzzle au cœur du Vigilante de William Lustig, grâce au talent et à la passion du Chat qui fume – qui fume tous les loubards bien sûr !

Décès de l’acteur Robert Forster

0
L'acteur américain Robert Forster est décédé le 11 octobre à Los Angeles d'un cancer du cerveau. Il était âgé de 78 ans. Un acteur incontournable de seconds rôles dans des films de genre plus ou moins mythiques au fil d'une carrière longue d'un demi-siècle, Forster avait été élevé au panthéon du cinéma en 1997, grâce à Quentin Tarantino qui lui avait proposé d'interpréter Max Cherry, le garant de caution dans le chef-d'œuvre Jackie Brown.

Test Blu-ray : Don Angelo est mort

0
Alors que l’on a célébré en décembre dernier le triste anniversaire des dix ans de sa disparition, Richard Fleischer est plus que jamais à l’honneur sur le marché du Blu-ray en France. Coïncidence ou pas, quelques mois après les sorties de Mr Majestyk (Wild Side), Terreur aveugle, L’étrangleur de Rillington Place, Les flics ne dorment pas la nuit (Carlotta Films) et de Barabbas (Sidonis Calysta), c’est aujourd’hui sous les couleurs de Movinside que l’on pourra redécouvrir Don Angelo est mort, cuvée 1973 d’un cinéaste décidément inclassable, qui en presque 50 ans de carrière, s’était semble-t-il fait un point d’honneur à naviguer entre les genres, sans jamais réellement se fixer sur un style en particulier. Il aura donc abordé le thriller, la science-fiction, le film de guerre ou même l’horreur, pour le pire et le meilleur…

Les Anniversaires de la semaine 28 / 2016

1
Voici la liste des personnalités du cinéma qui célébreront un anniversaire important pendant cette semaine, entre le 11 et le 17 juillet 2016 :

Test Blu-ray : La chute de Londres

0
Après un premier opus réalisé par Antoine Fuqua, La chute de Londres réintègre les survivants du premier film pour un nouveau baroud d’honneur, placé cette fois, événements récents obligent, sous le signe du « terrorisme global ». Intense, viril, jouissif et vraiment décomplexé (que cela soit sur le fond ou la forme), La chute de Londres met donc en scène la destruction partielle de la ville de Londres par des groupuscules terroristes, et le parcours outrancier, badass et très riche en action de Gerard Butler protégeant le président des Etats-Unis (Aaron Eckhart) à travers une ville fantôme livrée à la sauvagerie la plus barbare.

Twin Peaks, la suite : 217 noms au casting !

4
Qui revient, qui arrive dans le revival de la série culte créée par David Lynch et Mark Frost en 1990 ? Depuis les mois...

Le casting de Twin Peaks s’étoffe encore…

1
Chaque nouvelle annonce autour de la série Twin Peaks ne cesse de nous mettre encore plus l'eau à la bouche et ne fait qu'accroître...

Critique : Jackie Brown

1
Dans l’Histoire du cinéma, il n’y a jamais eu de genre plus cool que la blaxploitation. C’était même sa caractéristique principale, faute de films assez attrayants pour se frayer leur chemin jusqu’à une acceptation par le grand public.

Premier teaser de Twin Peaks 2017

5
À l'occasion des fêtes de Noël, David Lynch nous fait un petit cadeau sur son compte twitter avec ses mots aimables : «Chers amis...

Michael Ontkean ne revient pas dans Twin Peaks

0
Déception pour les fans purs et durs de Twin Peaks. L'acteur canadien Michael Ontkean ne reprendra pas son rôle du shérif Harry S. Truman,...

Test Blu-ray : Survivor

0
Survivor est un thriller d'espionnage post-11 septembre, faisant souvent explicitement référence aux événements tragiques du World Trade Center, dont la particularité est d'avoir été écrit par le romancier Philip Shelby. Et le moins que l'on puisse dire malheureusement, c'est que malgré ce nom « prestigieux » au générique, le film n'est pas franchement servi par son scénario, trop classique dans son déroulement, et dont les outrances patriotiques rappellent par moments les pires lignes de dialogue des Experts en mode « America über alles ».

Critique : Jackie Brown

0
Jackie Brown, hôtesse de l'air, arrondit ses fins de mois en convoyant de l'argent liquide pour le compte d'un trafiquant d'armes, Ordell Robbie. Un jour, un agent fédéral et un policier de Los Angeles la cueillent à l'aéroport. Ils comptent sur elle pour faire tomber le trafiquant. Jackie échafaude alors un plan audacieux pour doubler tout le monde lors d'un prochain transfert qui porte sur la modeste somme de cinq cent mille dollars.