Accueil Tags Ralph 2.0

Tag: Ralph 2.0

Test Blu-ray : Ralph 2.0

0
Conçu comme une réponse « made in Disney » au Monde secret des Emojis de chez Sony Pictures, Ralph 2.0 (aka Ralph breaks the Internet en version originale) est le premier film de la firme Disney à aborder de front les nouvelles technologies et l’ère du « Tout Internet ». L’intrigue s’y prêtant tout à fait, la maison aux grandes oreilles permet a permis à Rich Moore et Phil Johnston d’utiliser la large galerie de personnages et d’univers dont ils possèdent désormais les droits : outre une quantité incroyable de personnages issus de jeux vidéo ou de productions Disney / Pixar, on croisera également dans le film plusieurs dizaines d’autres personnages tout droit sortis de l’univers de Star Wars (Dark Maul, Finn, Rey…), des studios Marvel (Iron Man, Bébé Groot, Rocket Raccoon…), ou de la Fox (Les Simpson, Les Griffin…).

Le box-office de la semaine du 6 mars 2019

0
Comme on pouvait s'y attendre, l'arrivée du premier blockbuster hollywoodien de l'année a quelque peu amorti la chute des entrées après la fin des vacances d'hiver en cette semaine 10, allant du 6 au 12 mars. Le cumul du box-office français reste ainsi à peu près stable par rapport à la semaine dernière, une légère baisse le ramenant juste en dessous des quatre millions et demi de spectateurs.

Le box-office de la semaine du 20 février 2019

0
Il est quand même étonnant de constater à quel point le box-office français reste étroitement fidèle aux grands cycles annuels de la fréquentation des salles obscures. Ainsi, la semaine 8, allant du 20 au 26 février, a entamé une légère baisse par rapport à la précédente, qui avait approché un cumul de six millions de spectateurs.

Les sorties du 13 février 2019

0
En cette semaine au cœur du mois de février, chroniquée tardivement à cause de notre séjour au Festival de Berlin, c'est une fois de plus du côté du documentaire que nous trouverons le plus probablement notre bonheur de cinéphile. Sur les rares écrans qui leur sont alloués, pas moins de six reflets filmiques d'univers réels se disputent en effet depuis mercredi dernier les faveurs d'un public de niche.

Oscars 2019 : les 15 semi-finalistes des chansons

0
Pour la première fois de sa longue histoire, l'Académie des Oscars a...

Le box-office de la semaine du 12 décembre 2018

0
Le rebond d'avant les fêtes de fin d'année n'a pas eu lieu aux box-office français en cette semaine 50, allant du 12 au 18 décembre. En attendant que les choses s'améliorent, le cumul hebdomadaire reste donc quasiment au même niveau que celui des deux semaines précédentes, c'est-à-dire autour des trois millions et demi de spectateurs.

Le box-office de la semaine du 5 décembre 2018

0
Après un raz-de-marée de nouveautés la semaine dernière, celle-ci, le numéro 49, allant du 5 au 11 décembre, se contente essentiellement de préserver le statu quo. Le cumul des entrées hebdomadaires baisse imperceptiblement, d'un peu moins de 46 000 tickets vendus, pour rester au dessus des trois millions et demi de spectateurs plus ou moins ravis de ce qu'ils ont vu sur grand écran.

Le box-office de la semaine du 28 novembre 2018

0
La météo sociale n'était pas vraiment au beau fixe pendant la semaine 48, allant du 28 novembre au 4 décembre, avec la mobilisation des gilets jaunes qui y avait pris le tournant épineux vers des manifestations et des revendications plus virulentes. Pourtant, le box-office français ne reflète guère cette fébrilité ambiante, grâce à une vague douce de nouveautés, faisant le ménage parmi des films figés dans le classement depuis plus d'un mois.

Le box-office de la semaine du 21 novembre 2018

0
Peu importe que ce soit en France ou ailleurs, la force commerciale des nouveautés détermine plus que jamais la tenue globale du box-office hebdomadaire. La semaine 47, allant du 21 au 27 novembre, en est l'exemple parfait, puisque les résultats assez moyens des films nouvellement à l'affiche a eu pour conséquence la perte de plus de 800 000 entrées par rapport à la semaine précédente, exceptionnellement vigoureuse.