Accueil Tags Netflix

Tag: netflix

À voir sur Netflix : The wrong Missy

0
En plus de la révélation du tempérament comique extraordinaire de Lauren Lapkus, The wrong Missy marque également le retour de l'acteur David Spade dans un premier rôle. A 55 ans, et dans un film largement diffusé : merci Netflix.

À voir sur Netflix : Tyler Rake – Badass au Bengladesh

0
Tyler Rake est un projet de longue date pour les frères Russo. Les premiers articles concernant la mise en chantier du film datent en effet de 2008. A la base, les deux frères devaient réaliser eux-mêmes l'adaptation de Ciudad, leur propre graphic novel, signé avec l'aide d'Ande Parks et Fernando León González.

Vu sur Netflix : Les Deux papes

0
Le passage de relais entre deux vieillards, les hauts dignitaires d'une institution religieuse encore plus ancienne qu'eux : on peut aisément s'imaginer une multitude de sujets plus pertinents pour notre époque, animée par des enjeux infiniment plus vastes que celui-là, même avant la crise du coronavirus.

« Arnold et Willy » sont de retour !

0
« Mais qu'est-ce que tu me racontes là ? » On vient d'apprendre la mise en chantier d'un épisode inédit de la série Arnold et Willy.

Test Blu-ray : J’ai perdu mon corps

0
Film d'animation superbe, poétique et vraiment unique, J'ai perdu mon corps n'a bénéficié d'une sortie dans les salles obscures qu'en France, où il a réuni un peu moins de 160.000 spectateurs. S'il n'est pas sorti au cinéma dans d'autres pays, le film de Jérémy Clapin sera probablement l'un des films français de l'année 2019 les plus vus à travers le monde, tout simplement parce qu'il est proposé à l'international sur la plateforme de streaming Netflix, et qu'à ce titre, il attirera probablement un grand nombre de curieux et de cinéphiles de tous les pays. C'est sans doute le mieux qui pouvait arriver à la belle histoire de Guillaume Laurant, mise en images de faaçon brillante par Jérémy Clapin. Si on ne mesure sans doute pas encore l'impact réel que pourra avoir la découverte du film à l'international, on peut tout de même supposer que J'ai perdu mon corps, en plus d'être une véritable merveille (thématique, narrative, visuelle), risque fort de faire beaucoup de bien à l'animation pour adultes en France, en termes d'avenir et de rayonnement. En attendant, on espère que les français se rueront en masse sur le Blu-ray édité par Sony Pictures. Dense et ambitieuse, cette histoire mêlant la trajectoire d'une main coupée à la recherche de son corps (et se déplaçant à la manière de « la chose » de La famille Addams) et la morne existence de son propriétaire depuis la disparition de ses parents s'avère une véritable réussite.

Livre : Punisher, l’histoire secrète

0
Le Punisher est un personnage qui fascine par son rapport radical et sentencieux à la morale et à la justice. Souvent confondu et identifié à travers sa violence et sa noirceur placée aux confins de la folie, il est intéressant de constater qu’au caractère extrême et sulfureux du personnage répondait une popularité éclatante.

Test Blu-ray : Le bazar de la charité

0
Dix ans après la « révolution » télévisuelle américaine, et la multiplication sur le petit écran de shows tellement ambitieux et soignés qu'ils n'ont littéralement plus rien à envier à la production cinématographique, il semble que la France se mette enfin à penser au-delà des limites un peu trop étriquées de la fiction télévisuelle telle qu'elle était envisagée chez nous dans les années 90/2000. Ainsi, après les séries produites et diffusées par Canal+ depuis quelques années (Braquo, Maison close, Le bureau des légendes...), et grâce au soutien de Netflix qui, décidément, compte bien montrer que l'on peut réellement changer la donne de nos jours en termes de télévision de qualité, c'est aujourd'hui TF1 qui se lance dans l'aventure de la série romanesque à gros budget avec Le bazar de la charité.

Cannes 2019 : Wounds (Quinzaine)

0
Adapté du livre The Visible Flith de Nathan Ballingrud, Wounds raconte l'histoire de Will, un type sympa et réglo incarné par la star montante Armie Hammer, qui se retrouve, du jour au lendemain, impliqué, à cause d'un portable, dans une étrange et maléfique machination lui faisant peu à peu perdre la notion de réalité et le mettant à l'épreuve de situations surnaturelles et cauchemardesques.

Test Blu-ray : Annihilation

0
Écrit et réalisé par Alex Garland et basé sur un roman de Jeff VanderMeer (le premier de la « trilogie du rempart sud »), Annihilation est un film de science-fiction qui risque, malgré sa facture visuelle époustouflante, sa musique vraiment unique et son casting haut de gamme, de déstabiliser nombre de spectateurs. Proposant un mélange inattendu de SF et d’horreur, le film d’Alex Garland nous plonge au cœur d’un monde à la fois familier et complètement nouveau : Annihilation suit en effet l’expédition d’un petit groupe de personnage au cœur de la Zone X, au-delà d’une barrière appelée « miroitement », qui s’est créée suite à l’arrivée d’une météorite sur terre et s’étend, petit à petit, gagnant du terrain sur le territoire américain. A l’intérieur de la Zone X, tout semble à priori normal, sauf que le miroitement agit sur tout ce qu’il abrite, fusionnant les espèces entre elles, modifiant l'ADN de la faune, de la flore mais également des humains, se réfléchissant et se réfractant sur lui-même, créant des mutations belles, fascinantes mais également assez souvent effrayantes. Bientôt, les personnages réaliseront qu’ils sont en train de muter, et ne sont plus les humains qu’ils étaient avant de franchir le miroitement...

Livre : Netflix & Cie, les coulisses d’une (r)évolution

0
Qu'on soit favorable ou pas au modèle de Netflix, une chose est sûre : la firme leader dans la SVOD a révolutionné le paysage audiovisuel. En particulier vis-à-vis de la façon dont on consomme les films, tout du moins légalement - après tout, le binge watching n'est t-il pas que la réponse légale à une demande matérialisée par le téléchargement ?

Critique : The Punisher (saison 1)

0
Netflix, 2017 :  1 saison, 13 épisodes Essayer de retirer à Marvel tout ambition politique serait facile. Il est vrai que depuis 2008, la machine...

Critique : Black Mirror (saison 3)

0
Black Mirror - saison 3 Black Mirror. Jusqu'à il y a peu, il s'agissait d'une série anglaise injustement annulée après 7 épisodes. Mais le mois...