Accueil Tags Maggie Gyllenhaal

Tag: Maggie Gyllenhaal

Berlinale 2017 : le jury de la compétition officielle

0
Alors que tous les futurs festivaliers peuvent désormais établir leur emploi du temps personnel à partir des informations en ligne sur le site officiel du Festival de Berlin, le rythme des annonces par rapport aux derniers détails encore restés dans le flou sur la 67ème Berlinale s’accélère. Avec ce jour celle des six personnalités du cinéma mondial, qui rejoindront le président, le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven (*1938), au sein du prestigieux jury de la compétition, appelé à décerner le légendaire Ours d’or et quelques Ours d’argent, en dignes successeurs de Fuocoammare Par-delà Lampedusa de Gianfranco Rosi, Mort à Sarajevo de Danis Tanovic, L’Avenir de Mia Hansen-Løve et les autres heureux élus de l’édition 2016.

Test DVD : Frank

0
Avec son cheptel de personnages décalés et hétéroclites composant une formation de rock avant-gardiste (les « Soronprfbs ») dont le but est d’enregistrer le morceau le plus « chouette » possible, Frank fait la part belle à un humour franchement réjouissant et crée rapidement une ambiance étrange et amusante, embarquant le spectateur aux côtés de ces joyeux branques menés par un chanteur cachant sa tête derrière un énorme masque en papier mâché.

Emmy Awards 2015 : les nominations

3
La série adaptée des romans de George R. R. Martin domine de très loin les nominations 2015 des Emmy Awards. Le Trône de fer...

Test Blu-ray : La secrétaire

0
Avant 50 nuances… Découvrez un autre sulfureux Mr Grey : Maggie Gyllenhaal et James Spader apportent la crédibilité et l’émotion nécessaires à un récit pour le moins casse-gueule, et contribuent sans équivoque à faire du premier film de Steven Shainberg un véritable chef d’œuvre, et à n’en point douter un des plus beaux films de la décennie 2000.

Critique : Frank

0
Trois ans après s’être dévoilé intégralement dans Shame de Steve McQueen, Michael Fassbender a osé le pari inverse à travers le rôle d’un musicien de génie, qui se cache en permanence derrière une tête démesurée. Sauf que son personnage énigmatique n’est guère au centre de ce film jubilatoire, qui porte pourtant son nom. Une fois n’est pas coutume, le dispositif du néophyte qui cherche à s’intégrer plus ou moins maladroitement dans l’univers sectaire de musiciens fonctionne à merveille dans Frank. L’aventure douce-amère d’un jeune compositeur en quête de reconnaissance artistique et publique confirme ainsi tout le bien que l’on pensait de son réalisateur Lenny Abrahamson, découvert il y a sept ans grâce à Garage.

Donnie Darko

0
En 1988, dans une banlieue américaine paisible, le jeune Donnie Darko vient perturber la tranquillité de son entourage. Intelligent mais atteint de « troubles émotionnels », il échappe de peu à la mort alors qu’une nuit un réacteur d’avion s’écrase sur sa chambre ; somnambule, il avait suivi un homme déguisé en lapin macabre lui annonçant la fin du monde 28 jours plus tard… De cette étrange nuit vont découler des événements de plus en plus troublants…

Maggie Gyllenhaal pourrait rejoindre Channing Tatum dans White House Down

0
Maggie Gyllenhaal pourrait rejoindre le cast de White House Down au côté de Channing Tatum.

Oh My God !

0
Le thème de l'hystérie féminine arrive avec force au cinéma en cette fin d'année avec le dernier Cronenberg A Dangerous Method et Oh My god de Tanya Wexler. L'un très sérieux, l'autre très léger, alors votre choix ?

Chris Evans remplace James Franco pour The Iceman

0
Chris Evans remplace James Franco dans The Iceman réalisé par Ariel Vromen.