Accueil Tags Lav Diaz

Tag: Lav Diaz

Venise 2020 : le palmarès

0
La 77ème édition du Festival de Venise s'est terminée samedi soir, le 12 septembre, avec l'annonce de son palmarès. Malgré les restrictions imposées par la situation sanitaire en Europe et ailleurs, ce rendez-vous incontournable du cinéma mondial à la rentrée a pu se tenir à peu près comme prévu.

MUBI lance sa vidéothèque

0
En ces temps de fermeture des salles de cinéma en France qui s'éternise, on pensait avoir fait le tour de l'offre de films en ligne. C'était sans compter sur l'ambition du site britannique MUBI, qui a lancé ce jour sa vidéothèque.

Bilan : nos films préférés en 2019

0
  Voilà le temps des bilans annuels et critique-film ne déroge pas à cette sacro-sainte règle avec des...

Critique : Halte

0
Cette année, "Halte", le dernier film de Lav Diaz, faisait partie de la sélection Un Certain Regard du Festival de Cannes et, malgré sa longueur, un distributeur courageux a décidé de le sortir en salles. Espérons le même courage de la part de nombreux programmateurs. Espérons aussi que nombreux soient les spectateurs pour aller vérifier par eux-mêmes l'exceptionnelle qualité de ce réalisateur. Après tout, Halte ne dure que 4 h 39 !

Cannes 2019 : la Quinzaine s’invite au Forum

0
Comme chaque année, le Forum des Images reprend l'intégrale de la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs....

Cannes 2019 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Les gros coups de cœur : "For Sama", un documentaire bouleversant de Waad al-Kateab et Edward Watts, tourné à Alep pendant les bombardements et "The Halt", un film de 4 h 39 du philippin Lav Diaz, très fort et très beau.

Berlinale 2018 : bilan et pronostics

0
À l'occasion de notre troisième visite sur la Potsdamer Platz, un constat s'impose : le projet du Festival de Berlin (dans la sélection officielle...

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2017

0
L'actuelle présidente de l'Académie du cinéma américain, Cheryl Boone Isaacs, devra passer la main cet été à son successeur, puisque elle aura atteint le nombre maximal de quatre mandats annuels autorisés. Sa présidence se sera surtout distinguée par une ouverture sans précédent de la vénérable institution hollywoodienne, qui existe depuis 90 ans, à plus de diversité parmi ses membres. La preuve ultime en a été annoncée hier avec la liste des 774 nouveaux membres, originaires de 57 pays, qui peuvent – s'ils le souhaitent – rejoindre les près de 7000 autres membres de l'Académie.

Lav Diaz, Lion d’or à Venise !

0
Le jury de la 73ème édition du Festival de Venise mené l'an dernier par Alfonso Cuaron avait récompensé un film venu du Venezuela, Les...

Berlinale 2016 : le palmarès

6
Nous l'espérions en annonçant le palmarès 2015, nous l'avons bel et bien fait ce déplacement à Berlin pour couvrir cette 66ème édition et ce...

Berlinale 2016 : pronostics et palmarès personnel

5
Quels films pour remporter l'Ours d'or cette année ? Quels films se détachent positivement de la compétition ? Pour notre première intrusion dans les...

Critique : Norte, la fin de l’histoire

0
Dans la filmographie de Lav Diaz, "Norte, la fin de l'histoire" est un film court : il ne dure que 4 heures et 10 minutes ! 250 minutes de grand cinéma, 250 minutes de pur régal, un film que tout cinéphile se doit d'avoir vu.