Accueil Tags La Planète des Singes

Tag: La Planète des Singes

En librairie de cinéma depuis le mois d’avril 2021

0
Sous réserve d'un revirement sanitaire de dernière minute, les salles de cinéma françaises rouvriront enfin leurs portes dans moins de deux semaines. Elles le feront avec une telle avalanche de films – soit empêchés de trouver leur public par le deuxième confinement, soit restés sur les étagères des distributeurs pendant de longs mois – que le temps de tout voir manquera même aux cinéphiles assidus.

Test Blu-ray : La planète des singes – Suprématie

0
Derrière la réussite de La planète des singes – Suprématie ne se cachent pas seulement le talent de Matt Reeves et des auteurs de cette nouvelle trilogie simiesque, entamée avec La planète des singes – Les origines en 2011. Si les acteurs –et notamment l’époustouflant Andy Serkis– sont également à féliciter le plus chaleureusement du monde pour les grands moments de cinéma que nous a offert la saga ces dernières années, on a tout de même une pensée pour les studios 20th Century Fox qui tentent visiblement de renouer avec l’excellence d’une époque que l’on pensait révolue durant laquelle les « blockbusters » n’étaient pas de simples produits marketing à destination des familles, et pouvaient s’imposer comme des œuvres pensées et réfléchies à destination d’un public adulte, n’insultant pas l’intelligence du spectateur et se révélaient, avant tout, de grands films de cinéma.

Critique : La planète des singes – Suprématie

0
La planète des singes : suprématie est, mine de rien, le neuvième film de la saga initiée en 1968 - année grand cru pour le cinéma. Du livre éponyme de Pierre Boulle, le premier long-métrage choisissait de s'en éloigner avec sa fin inoubliable ; les quatre suites ont elles peu marqué l'Histoire du cinéma, tandis qu'avec le remake de 2001, Tim Burton signait un des pires films de sa carrière. C'est ainsi de plus moins nulle part qu'est sorti en 2011 La planète des singes : les origines. Reboot ou prequel de la saga, peu importe, Rupert Wyatt nous offrait un blockbuster (bien qu'au "petit" budget de 93 millions de dollars) assez introspectif, porté par un James Franco en forme et une motion-capture qui semblait franchir un nouveau cap technologique avec ses singes bluffants de réalisme. D'ailleurs, c'est paradoxalement Andy Serkis qui est le liant entre les trois volets de la nouvelle trilogie. Révélé dans le rôle de Gollum, premier personnage marquant prenant vie grâce à la motion-capture, il est depuis une quinzaine d'année la star de cette technique, et incarne donc César, héros de la trilogie.

Bande-annonce La Planète des singes : Suprématie

0
Après La Planète des singes : Les Origines de Rupert Wyatt, sorti le 10 août 2011 et La Planète des singes : L'Affrontement de...

Les sorties du 20 avril 2016

2
Après le programme très faiblard de la semaine passée, les sorties cinéma reprennent des couleurs ce mercredi, grâce à un nombre confortable de films prometteurs. Notre trio de tête personnel se compose du retour de deux auteurs émérites et d’un film asiatique au charme poisseux.

Critique : La Planète des singes : l’affrontement

0
César et ses congénères reviennent dans ce nouveau volet de la saga de la Planète des Singes, un film d'action à taille humaine où l'aspect dramatique n'est pas sacrifié au détriment de l'action et inversement. Nous ne sommes qu'à l'aube de la planète des singes (pour reprendre le titre original) et l'on attend avec un a priori très positif le prochain volet qui sera encore signé a priori Matt Reeves, avec toujours Andy Serkis dans le rôle principal devenu l'expert incontesté de la motion capture, autant en tant qu'acteur que dans la maîtrise de la technique, comme en témoignait sa présentation de quelques séquences du film en avril dernier.

FEFFS 2014 : une première vague de films dévoilée

0
Une belle moisson de longs-métrages pour la prochaine édition du FEFFS (Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg) a déjà été annoncée avec les...

Michael Clarke Duncan s’éteint à l’âge de 54 ans

0
On se souviendra de Michael Clarke Duncan pour sa poignante prestation d'un condamné à la peine de mort dans La Ligne Verte, qui lui offrira une nomination à l'Oscar.

Madagascar

1
Quand DreamWorks fait échapper quatre improbables animaux du Zoo de Central Park, ça n’est pas pour une balade de santé… Bienvenue à Madagascar !