Michael Clarke Duncan s’éteint à l’âge de 54 ans

0
425

Michael Clarke Duncan s'éteint à l'âge de 54 ans

On se souviendra de Michael Clarke Duncan pour sa poignante prestation d’un condamné à la peine de mort dans La Ligne Verte, qui lui offrira une nomination à l’Oscar.

 

L’acteur américain Michael Clarke Duncan est décédé le lundi 3 septembre, a annoncé sa fiancée. Ce dernier souffrait depuis des séquelles d’un arrêt cardiaque survenu en juillet. Il recevait depuis des soins dans un hôpital de Los Angeles. Il avait 54 ans.

 

Michael Clarke Duncan laisse derrière lui une carrière riche en second rôle. Après avoir débuté dans le cinéma grand public avec Armageddon, Clarke Duncan signe le rôle de sa carrière dans La Ligne Verte, en interprétant brillamment John Coffey, un détenu condamné à mort candide et doté de dons magiques. Dirigé par Frank Darabont (Les Évadés avec Morgan Freeman), Clarke Duncan s’offre une nomination à l’Oscar du meilleur second rôle masculin en 2000. Les cinq années suivantes, l’acteur va enchaîner les grosses productions de La Planète des Singes en 2001 à Sin City en 2005, sans oublier Daredevil ou encore Le Roi Scorpion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici