Accueil Tags Joel Edgerton

Tag: Joel Edgerton

Test Blu-ray : Gringo

0
Croisant une foule de personnages au cœur d'une intrigue complexe dont la particularité est de se dérouler d'une façon absolument limpide pour le spectateur, Gringo jongle avec une intrigue à effet « boule de neige » et d'excellentes idées de mise en scène, jouant autant avec les nerfs du spectateur qu'avec ses zygomatiques grâce à un humour très noir et à un scénario vraiment brillant, co-signé par Matthew Stone (collaborateur des frères Coen sur Intolérable cruauté)

Test Blu-ray : Red sparrow – Le moineau rouge

0
Il est parfois amusant d’observer la façon dont circulent les idées au cœur des grands studios ; ainsi, depuis quelques années, la « Guerre Froide » semble au centre de toutes les intrigues, envahissant même le terrain du « Blockbuster » : La forme de l’eau, Atomic blonde, Pentagon papers… La Guerre Froide semble au centre de toutes les imaginations, au point même d’envahir Red Sparrow, blockbuster à 70 millions de dollars n’ayant finalement que partiellement convaincu le public américain (avec seulement 47 millions de dollars de recettes) mais qui est en revanche parvenu à attirer de très nombreux spectateurs en Europe : 825.000 en France, presque un million en Allemagne… L’effet Jennifer Lawrence sans doute, qui retrouvait à cette occasion le réalisateur Francis Lawrence (aucun lien de parenté), cinéaste très visuel et grand metteur en scène de blockbusters devant l’éternel puisqu’il était déjà au générique de Constantine, Je suis une légende et d’une bonne partie de la saga Hunger Games.

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2017

0
L'actuelle présidente de l'Académie du cinéma américain, Cheryl Boone Isaacs, devra passer la main cet été à son successeur, puisque elle aura atteint le nombre maximal de quatre mandats annuels autorisés. Sa présidence se sera surtout distinguée par une ouverture sans précédent de la vénérable institution hollywoodienne, qui existe depuis 90 ans, à plus de diversité parmi ses membres. La preuve ultime en a été annoncée hier avec la liste des 774 nouveaux membres, originaires de 57 pays, qui peuvent – s'ils le souhaitent – rejoindre les près de 7000 autres membres de l'Académie.

Golden Globes 2017 : les nominations cinéma

0
Ordre inversé cette année, puisque contrairement à décembre 2015, l’annonce des nominations pour les Golden Globes, attribués par la presse étrangère à Hollywood, a précédé ce jour celle de la Screen Actors Guild, qui aura lieu après-demain.

Test Blu-ray : Midnight special

1
Jeff Nichols s’est imposé comme l’un des plus grands jeunes cinéastes américains contemporains comme l’ont établi ces trois grands moments de cinéma que furent Shotgun stories (déjà révélé à Berlin), Mud et surtout Take shelter dont le OK final a durablement marqué les esprits. Il dirige à nouveau son acteur fétiche Michael Shannon et pendant une bonne partie de son nouveau film (l’un des plus attendus de la Berlinale 2016), l’on espère retrouver son talent indéfectible. Hélas, si c’est le cas en termes de mise en scène, sa première incursion dans la science-fiction est une déception.

Bande-annonce et affiche de Loving

2
Le nouveau long-métrage de Jeff Nichols, Loving, fut révélé au dernier Festival de Cannes en compétition officielle, trois mois seulement après Midnight Special présenté,...

Test Blu-ray : Jane got a gun

0
Les westerns ne sont malheureusement plus produits en quantité. Ce qui aurait été un représentant solide, quoique point exceptionnel, du genre il y a un demi-siècle apparaît du coup plus décevant dans le contexte actuel, où chaque nouveau western doit raviver à lui seul le mythe de la pénible et héroïque conquête de l’Ouest.

Test Blu-ray : Strictly criminal

0
Porté par une photographie plutôt belle, Strictly criminal n’est pourtant pas révolutionnaire. La mise en scène efficace permet quelques embardées assez jouissives, quelques actes de violences sanglants mais ne se démarque jamais vraiment d’autres œuvres du genre.

Berlinale 2016 : Midnight Special

4
Jeff Nichols s'est imposé comme l'un des plus grands jeunes cinéastes américains contemporains comme l'ont établi ces trois grands moments de cinéma que furent Shotgun Stories (déjà révélé à Berlin), Mud et surtout Take shelter dont le OK final a durablement marqué les esprits. Il dirige à nouveau son acteur fétiche Michael Shannon et pendant une bonne partie de son nouveau film (l'un des plus attendus de la Berlinale 2016), l'on espère retrouver son talent indéfectible. Hélas, si c'est le cas en terme de mise en scène, sa première incursion dans la science-fiction est une déception.

Critique : Jane got a gun

1
Par les temps qui courent, chaque western serait bon à prendre. Le genre américain par excellence est en effet délaissé à tel point depuis une quarantaine d’années, que toute nouvelle tentative de le ranimer ponctuellement se voit confrontée à des attentes démesurées.

Directors Guild Awards 2016 : les nominations

1
Moins de deux jours avant l’annonce des nominations aux Oscars, le syndicat des réalisateurs américains a fait connaître son choix préliminaire hier soir. La cérémonie des 68èmes Directors Guild Awards aura lieu le samedi 6 février au Hyatt Regency Century Plaza et sera animée par l’actrice Jane Lynch.

1ères images de Midnight Special et Loving de Jeff Nichols

0
Le réalisateur de Shotgun Stories, Take shelter et Mud revient enfin bientôt avec deux longs-métrages. Tout d'abord Midnight Special, un film de science-fiction qu'il...