Accueil Tags Jennifer Jason Leigh

Tag: Jennifer Jason Leigh

Test Blu-ray : Patrick Melrose – L’intégrale

0
Mini-série britannique créée par David Nicholls selon les romans semi-autobiographiques d'Edward St. Aubyn, Patrick Melrose est une série qui, en l’espace de seulement cinq épisodes, parvient à imposer une marque durable. Si le premier épisode peut laisser augurer, à cause de la personnalité de son personnage principal, d’un étrange mélange entre Arthur (1981) et Dr. House (2004-2012), les états d’âme de ce riche héritier accro aux drogues déployant un épouvantable cynisme, la suite laissera probablement plus d’un spectateur sur le carreau. Car derrière ses régulières dérives comiques se cache en réalité une œuvre très forte, jonglant avec des thèmes pas évidents, que l’on s’efforcera de taire ici afin de préserver la surprise.

Test Blu-ray : Annihilation

0
Écrit et réalisé par Alex Garland et basé sur un roman de Jeff VanderMeer (le premier de la « trilogie du rempart sud »), Annihilation est un film de science-fiction qui risque, malgré sa facture visuelle époustouflante, sa musique vraiment unique et son casting haut de gamme, de déstabiliser nombre de spectateurs. Proposant un mélange inattendu de SF et d’horreur, le film d’Alex Garland nous plonge au cœur d’un monde à la fois familier et complètement nouveau : Annihilation suit en effet l’expédition d’un petit groupe de personnage au cœur de la Zone X, au-delà d’une barrière appelée « miroitement », qui s’est créée suite à l’arrivée d’une météorite sur terre et s’étend, petit à petit, gagnant du terrain sur le territoire américain. A l’intérieur de la Zone X, tout semble à priori normal, sauf que le miroitement agit sur tout ce qu’il abrite, fusionnant les espèces entre elles, modifiant l'ADN de la faune, de la flore mais également des humains, se réfléchissant et se réfractant sur lui-même, créant des mutations belles, fascinantes mais également assez souvent effrayantes. Bientôt, les personnages réaliseront qu’ils sont en train de muter, et ne sont plus les humains qu’ils étaient avant de franchir le miroitement...

Test DVD : Enterré vivant

0
Frank Darabont n’est pas simplement un cinéaste-culte : il est avant tout l’un des seuls cinéastes (avec Peter Jackson peut-être) à avoir réussi l’exploit de convaincre, au sein d’une même carrière, tout à la fois les amateurs de cinéma de genre et les amateurs de grands drames humains. Les fans d’horreur et de fantastique lui vouent en effet une vénération sans borne puisqu’il est l’homme se cachant derrière l’époustouflante réussite de The mist (2007), sans oublier qu’il est en plus à l’origine de la série The walking dead, qui cartonne sans discontinuer depuis 2010. Parallèlement, et même si le film compte quelques détracteurs de par le monde, avec une note de 9.3/10 sur IMDb générée sur le cumul de plus de deux millions de votes, Les évadés (1994) pourrait peut-être bien être considéré, encore pendant quelques années, comme le meilleur film de tous les temps.

Cannes 2017 : Good Time

0
Les frères Safdie, réalisateurs indépendants new-yorkais, signent avec Good Time leur quatrième long-métrage. Les précédents, peu distribués en France, avaient cependant bénéficié d'un certain succès d'estime. Leurs deux premiers films, The Pleasure of Being Robbed et Lenny and the kids avaient été sélectionnés à la Quinzaine des Réalisateurs, en 2008 et en 2009, tandis que Mad love in New York a été présenté à la Mostra de Venise il y a trois ans.

Test Blu-ray : Morgane

0
Les progrès technologiques prennent de plus en plus d’importance dans nos vies. Quel que soit le domaine, l’objectif reste le même : simplifier notre quotidien et le rendre plus agréable. Cependant, lorsqu’ils sont mal maîtrisés, ils peuvent causer du tort aux humains et parfois être mortels. Malheureusement pour eux, un groupe de scientifiques en a fait les frais, en devenant les victimes de leur création Morgane (Anya Taylor-Joy). En effet, cette expérience biotechnologique, arborant les traits d’une douce et innocente jeune fille, révèle une intelligence redoutable et une force incontrôlable. (...)

Bilan : les acteurs & actrices qui ont fait 2016

0
C'est une grande actrice française qui a vécu une belle année qui arrive en tête de notre classement des meilleurs interprètes de l'année. Remarquée...

Critique : Morgane

1
Les progrès technologiques prennent de plus en plus d’importance dans nos vies. Quel que soit le domaine, l’objectif reste le même : simplifier notre quotidien et le rendre plus agréable. Cependant, lorsqu’ils sont mal maîtrisés, ils peuvent causer du tort aux humains et parfois être mortels. Malheureusement pour eux, un groupe de scientifiques en a fait les frais, en devenant les victimes de leur création Morgane (Anya Taylor-Joy). En effet, cette expérience biotechnologique, arborant les traits d’une douce et innocente jeune fille, révèle une intelligence redoutable et une force incontrôlable. Oserez-vous faire la connaissance de Morgane ce mercredi 28 septembre 2016 ?

Test Blu-ray : Anomalisa

0
Révélé en 1999 par Dans la peau de John Malkovich dont il a signé le scénario, Charlie Kaufman a pendant quelques années trainé ses guêtres aux côtés de deux clippeurs de génie devenus les cinéastes les plus « hype » de la scène indépendante, Spike Jonze et Michel Gondry. En 2008 néanmoins, il passerait à la réalisation avec Synecdoche, New York, et avait depuis lors un peu délaissé le cinéma pour se concentrer sur d’autres activités, en partie parce qu’il ne trouvait plus de financement auprès des studios pour mettre en scène ses bizarreries cinématographiques.

Test Blu-ray : Les 8 salopards

1
Si le Quentin Tarantino des années 90 semble avoir définitivement disparu, recyclant, plus de vingt ans après Pulp fiction, ses gimmicks d’écriture d’une façon apparaissant aujourd’hui comme un peu mécanique, voire même « forcée » (moins fluide, plus vulgaire). Néanmoins, il faut tout de même admettre que ses films se suivent et nous proposent toujours de sacrés beaux morceaux de péloche. Combien de cinéastes seraient en effet capables de signer des films de trois heures ne distillant pas le moindre sentiment d’ennui pour le spectateur ?

Twin Peaks, la suite : 217 noms au casting !

4
Qui revient, qui arrive dans le revival de la série culte créée par David Lynch et Mark Frost en 1990 ? Depuis les mois...

Le casting de Twin Peaks s’étoffe encore…

1
Chaque nouvelle annonce autour de la série Twin Peaks ne cesse de nous mettre encore plus l'eau à la bouche et ne fait qu'accroître...

Oscars 2016 : les nominations

2
Les nominations pour les 88èmes Oscars viennent d’être annoncées par les réalisateurs Ang Lee et Guillermo Del Toro, ainsi que par l’acteur John Krasinski et la présidente de l’Académie du cinéma américain Cheryl Boone Isaacs. La cérémonie animée par Chris Rock aura lieu le 28 février au Dolby Theatre à Hollywood.