Accueil Tags James Caan

Tag: James Caan

Test Blu-ray : Jardins de pierre

0
Fort et émouvant, Jardins de pierre se concentrera donc sur la soi-disant « Vieille Garde », c’est-à-dire la Garde d’Honneur qui accompagne les soldats morts sur le champ de bataille dans leur dernier voyage, et qui mène des funérailles militaires avec une rigueur et une précision admirable.

Critique : Holy Lands

0
Est-ce qu'un film à lui seul peut englober toutes les facettes de la vie, les joies et les peines, les sujets à la mode et les grandes questions existentielles qui turlupinent l'humanité depuis la nuit des temps ? Si de tels films existent, ils y sont parvenus au prix de nombreux détours et de subtilités, presque par accident au fil d'un processus créatif qui ne visait sans doute pas si haut.

Test Blu-ray : Rollerball (1975)

0
L’année 2018 telle qu’elle est décrite dans Rollerball dénote de la dystopie : une représentation du futur pas très reluisante, extrapolant ici certaines dérives sociales sur un mode cynique et désabusé. Cette vision noire de l’avenir est d’ailleurs assez typique du cinéma de science-fiction américain des années 70, profondément marqué par le scandale du Watergate (1972-1974) et ne semblant plus guère entretenir d’espoir vis-à-vis des puissants de ce monde. Dans le 2018 du film de Norman Jewison, la guerre et le crime ont été éradiqués, mais cette paix de façade a en fait laissé la place à une société dont le rythme est régi par des jeux du cirque d’un nouveau genre, un sport aux limites de la barbarie dont la compétition érigée en cause nationale semble représenter pour la classe dominante le seul moyen de canaliser la colère et la frustration du peuple.

Programme télé de ce jeudi 17 mars

1
Trance Réalisé par Danny BOYLE Avec Vincent Cassel, Rosario Dawson, James McAvoy Thriller / Britannique / 2013 A 20h50 sur HD1 Une mise en scene simple et efficace permet a...

Critique : Le Diable à trois

0
Le « Cinéma bis », cycle permanent de la Cinémathèque Française où une semaine sur deux ou trois presque tous les habitués de l’auguste institution se rassemblent pour écouter religieusement leur gourou, le directeur de la programmation Jean-François Rauger, avant de déguster un double programme de films de genre, contient parfois de bonnes surprises. Entre des navets de série Z, qui correspondent parfaitement à l’ambition de cet incontournable rendez-vous du vendredi soir de présenter des films « bizarres, fantastiques, d’horreur ou érotiques », des policiers italiens aux demoiselles dénudées et des aventures basiques qui ont dû bercer l’enfance ou l’adolescence cinéphile des spectateurs présents, pratiquement sans exception d’un certain âge, on y trouve de temps en temps des films soi-disant normaux, qu’on aurait presque tendance à qualifier comme trop sages et conventionnels pour satisfaire le goût pour la démesure et l’éclate jouissive qui y fait appel aux bas instincts du public. Ce fut le cas de ce thriller de la fin des années 1960, malicieux et machiavélique, quoique pas assez vicieux pour transcender une machination scénaristique que de nombreuses variations sur le même thème ont depuis rendu quelque peu transparente.

Bruce Willis dans Misery… au théâtre

0
Notre bien-aimé John Mc Clane va faire ses débuts à l'âge de 60 ans à Broadway l'automne prochain dans une adaptation pour le théâtre...

The Gambler : Martin Scorsese out, Todd Phillips in

0
Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur de la franchise Very Bad Trip est en négociation pour diriger le remake de The Gambler.

Plusieurs extraits pour That’s My Boy avec Adam Sandler et Andy...

0
Voici plusieurs extraits du film That's My Boy avec Adam Sandler et Andy Samberg.

Blood Ties : casting complet du film de Guillaume Canet

0
Voici le casting complet des principaux acteurs du film Blood Ties qui sera réalisé par Guillaume Canet.

Detachment

1
Tony Kaye, le papa d'American History X nous assène un nouveau coup de poing en pleine tête avec son Detachment. Pourtant beaucoup moins violent que le premier, Tony Kaye réinvente le film d'éducation à mille lieux d'Esprit Rebelle.