Programme télé de ce jeudi 17 mars

1
267

Trance

Réalisé par Danny BOYLE

Avec , , James McAvoy

Thriller / Britannique / 2013

A 20h50 sur HD1

Une mise en scene simple et efficace permet a Danny Boyle d’exprimer son complexe scenario sans perdre le spectateur. James McAvoy et parviennent à être très convaincants et offre une prestation plus subtile que ce qu’il produit habituellement, il gagne indéniablement en crédibilité. Excellent thriller psychologique assez psychédélique, qui s’introduit dans les tréfonds du cerveau, du lucide à l’inconscient, de la réalité à l’imaginaire, est une réussite qui reserve quelques scenes d’action savoureuses! A voir!

 

kathy-bates-misery

Réalisé par Rob REINER

Avec , Kathy Bates

Thriller / USA / 1991

A 20h55 sur Chérie25

 est portée par une écriture aboutie qui présente l’attachement excessif de l’être humain à ce qu’il vénère. Rob Reiner démontre à quel point l’Homme peut perdre toute notion de la réalité, et agir de manière totalement déraisonné, pour atteindre un but illusoire, fixé par une obsession factice. Le cinéaste introduit les notions de divertissement, de vice, de religion, affirmant que peu importe la forme qu’elle prend, l’obsession pathologique est une maladie mentale intense qui contrôle un individu jusqu’au fond de ses agissements les plus démoniaques.

 

A trois on y va

Réalisé par Jerôme BONNELL

Avec

Comédie dramatique / France / 2015

A 20h50 sur Canal + Cinéma

Subtile et sensuel est un film touchant et mélancolique qui joue avec les sens charnels du spectateur. Rafraîchissants et nostalgiques, la protagoniste principale et ses partenaires, un trio très alchimique, créent l’empathie chez le spectateur qui se fait séduire constamment par les courbes inattendues du long métrage.

 

le-casse-de-central-park

Réalisé par Brett RATNER

Avec , , , Matthew Broderick, Michael Pena

Comédie / USA / 2011

A 20h55 sur NT1

Comédie classique mais efficace, a été la dernière tentative d’ de revenir sur le devant de la scène. Malheureusement pour lui sans succès. repose sur un scénario classique de braquage d’une équipe hétéroclite. Les personnages ne sont pas franchement originaux et le long métrage vaut uniquement le détour pour ses têtes d’affiche. Brett Ratner, metteur en scène de Rush Hour, signe une comédie agréable à défaut d’être originale.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici