Accueil Tags Isabelle Adjani

Tag: Isabelle Adjani

Test DVD : Peter von Kant

0
"Peter von Kant" de François Ozon est une adaptation de "Les larmes amères de Petra von Kant" de Fassbinder et non un remake, car, s'il a gardé l'année au cours de laquelle se déroule l'action, 1972, il a complètement changé le milieu dans lequel évoluent les personnages et 3 des 4 personnages principaux ont changé de sexe d'un film à l'autre.

Critique Express : Mascarade

0
Nicolas Bedos prouve de nouveau qu'il est un très bon directeur d'acteurs et, mieux encore, un excellent directeur d'actrices

Berlinale 2022 : François Ozon en ouverture

0
Pour cause de flambée de la crise sanitaire due au coronavirus à travers le monde, bon nombre de festivals ont dû basculer malgré eux en mode virtuel en ce début d'année. Tel est le cas aux États-Unis de celui de Sundance et, plus près de chez nous, au Pays-Bas de celui de Rotterdam.

Critique : Sœurs

0
Très bien interprété et très habilement construit, "Sœurs" est une sorte d'exception dans le cinéma français : un film qui, pour une fois, s'intéresse aux problèmes particuliers des mères et des filles, de toutes les femmes issues de l'immigration.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Possession

2
Ce coffret Blu-ray 4K Ultra HD de Possession représente vraiment ce qui se fait de mieux, et de très loin, en matière d'édition vidéo : le top, l'édition INSURPASSABLE.

Vu sur OCS : La Gifle

0
« Arrêtez de vous embrasser » qu'ils disent dans les annonces de mise en garde publique contre la propagation du coronavirus. Au train où vont les choses, on est en droit de se demander, si cette stratégie de la distanciation sociale maximale finira par nous rendre tout contact physique au moins un peu suspect …

César 2019 : les nominations

0
Les nominations pour la 44ème édition des César ont été annoncées avant-hier matin par Alain Terzian, le président de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, et Maxime Saada, président du groupe Canal +. La cérémonie aura lieu le vendredi 22 février à la Salle Pleyel et sera diffusée comme d'habitude en clair et en exclusivité sur Canal + à partir de 21h00.

Test Blu-ray : Tout feu tout flamme

0
Tout feu tout flamme permet au tandem Isabelle Adjani / Yves Montand de nous offrir un vaudeville endiablé avec ses disputes, ses rabibochages, ses courses poursuites et son ambiance bon enfant.

Cannes 70 : Et Cannes créa l’actrice française

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Cannes 70 : la ronde des prix d’interprétation

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Cannes 70 : quand les seconds rôles prennent le pouvoir

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Test Blu-ray : Bon voyage

0
Très représentatif de la « méthode » Rappeneau, Bon voyage est un film techniquement bluffant, interprété avec brio et malice par des comédiens en phase avec le cinéma des années 40 (phrasé, mimiques...), proposant une narration et une mise en scène construites et mûries par le cinéaste pendant des mois et des mois de travail avant le tournage. Écrit avec le plus grand soin, découpé de la manière la plus maniaque qui soit pour éviter tout sentiment d'ennui au spectateur, mis en scène selon des cadrages pensés au millimètre et couchés sur papier sous forme de storyboards – la partition est là, et point de place pour la moindre improvisation sur le plateau.