Accueil Tags Douleur et gloire

Tag: Douleur et gloire

Goya 2020 : le palmarès

0
Tandis que les César sont restés impassibles face à l'avancement du calendrier des prix de cinéma causé par la cérémonie des Oscars, plus tôt que d'habitude – on connaîtra les nommés pour la 45ème cérémonie des récompenses françaises après-demain, le mercredi 29 janvier – leur pendant espagnol, les prix Goya en ont d'ores et déjà terminé avec l'année 2019 du cinéma ibérique.

Festival Cinéma Télérama 2020 : 20 films à 3€50 la place...

0
Dans la continuité immédiate des Incontournables UGC, c'est la 23ème édition du Festival Cinéma Télérama qui s'est ouverte hier. Jusqu'à mardi prochain, le 21 janvier, vous aurez l'occasion de voir ou revoir les coups de cœur 2019 de la rédaction de l'hebdomadaire culturel dans près de 400 salles art & essai partenaires à travers la France.

Bilan : nos films préférés en 2019

0
  Voilà le temps des bilans annuels et critique-film ne déroge pas à cette sacro-sainte règle avec des...

Oscars 2020 : les 15 semi-finalistes de la Musique et de...

0
Alors que l'Académie du cinéma américain annonce depuis des années des listes préliminaires dans certaines catégories techniques, ainsi que celles du Film international, du Documentaire et des courts-métrages, elle n'a repris que depuis l'année dernière sa vieille habitude de mettre également en musique ses choix pour ce qu'elle considère comme le meilleur des douze mois écoulés.

Oscars 2020 : les 10 semi-finalistes du Film international

0
Pour la deuxième année consécutive, l'Académie du cinéma américain a annoncé hier soir dans la foulée la liste des semi-finalistes dans neuf catégories : Film International (anciennement Film étranger), Documentaire (long et court-métrage), Bande originale et chanson originale, Effets visuels et maquillage, ainsi que Courts-métrages d'animation et de fiction.

Golden Globes 2020 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 77ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées avant-hier, le lundi 9 décembre, à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Dakota Fanning, Susan Kelechi Watson et Tim Allen. La cérémonie aura lieu le dimanche 5 janvier 2020 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.

Los Angeles Film Critics 2020 : le palmarès

0
L'une des semaines traditionnellement les plus chargées de l'année en termes de prix de cinéma s'est terminée hier avec l'annonce de ceux de la Los Angeles Film Critics Association. La 45ème cérémonie des prix des critiques de la métropole de la côte ouest des États-Unis aura lieu le samedi 11 janvier 2020 à l'hôtel InterContinental à Century City.

Goya 2020 : les nominations

0
Alors que les yeux du monde entier sont fixés cette semaine sur la conférence sur les changements climatiques, qui se tient depuis lundi à Madrid – à moins que des préoccupations nationales plus pressantes n'en détournent l'attention médiatique, bien entendu – le même jour, le microcosme du cinéma espagnol a également pris connaissance des nominations aux prix Goya, l'équivalent espagnol de nos César, dont la 34ème cérémonie aura lieu le samedi 25 janvier 2020 à Malaga.

European Film Awards 2019 : les premiers lauréats & les nominations

0
En attendant la 32ème cérémonie des European Film Awards d'ici une dizaine de jours, le samedi 7 décembre à Berlin, l'Académie du cinéma européen a d'ores et déjà annoncé les lauréats dans huit catégories techniques la semaine dernière, le mardi 19 novembre.

Oscars 2020 : 93 pays en lice pour le Meilleur Film...

0
La liste des candidats officiels à l'Oscar dans la catégorie du Meilleur Film international a été dévoilée hier par l'Académie du cinéma américain. Elle comporte 93 titres et donc autant de pays du monde entier qui ont envoyé leurs sélections respectives pour séduire les membres des comités désignés par l'Académie.

European Film Awards 2019 : 46 films en lice

0
L'Académie du cinéma européen a annoncé avant-hier la liste des 46 films éligibles pour être nommés aux 32èmes European Film Awards. Ils sont issus de 31 pays européens, une légère baisse par rapport à la présélection de l'année dernière, alors que le nombre de films pressentis est également en baisse pour la deuxième année consécutive, après 51 candidats en 2017 et 49 en 2018.

Le box-office de la semaine du 5 juin 2019

0
De vieilles connaissances qui déçoivent et le cinéma asiatique palmé qui fait une percée spectaculaire : le box-office français de cette semaine 23, allant du 5 au 11 juin, aime visiblement la complémentarité des extrêmes. Une offre de nouveautés pas inintéressante dans sa diversité lui a en tout cas permis d'enregistrer la troisième semaine en hausse, cette fois-ci de plus d'un demi-million de spectateurs pour cumuler au delà des 3 250 000 entrées hebdomadaires.