Accueil Tags Denis Ménochet

Tag: Denis Ménochet

César 2020 : les nominations & la polémique

0
Eh oui, eh oui, on entend déjà les protestations venir ! Ce n'est effectivement pas du tout aujourd'hui que les nominations pour la 45ème édition des César ont été annoncées. La petite cérémonie traditionnelle au Fouquet's a déjà eu lieu il y a deux semaines, le mercredi 29 janvier, en présence de Alain Terzian, le président de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, et de Florence Foresti, la maîtresse de la cérémonie qui aura lieu le vendredi 28 février à 21h00 à la Salle Pleyel à Paris et qui sera diffusée en clair et en direct sur Canal +.

Arras 2019 : Seules les bêtes

0
Puisque la civilisation humaine du 21ème siècle court à une vitesse de plus en plus vertigineuse vers la globalisation des échanges, nous sommes de plus en plus étroitement liés les uns aux autres. Plutôt que de produire de la solidarité et de la convivialité, ce réseau mondial des interdépendances crée des rapports de force déséquilibrés, aux conséquences parfois insoupçonnées.

Test Blu-ray : L’empereur de Paris

3
Le personnage de Vidocq (1775-1857), qui fut, dans la réalité, successivement délinquant, bagnard, indicateur, policier puis détective privé, a déjà été porté de nombreuses fois à l'écran, que ce soit au cinéma ou à la télévision. Si les prestations de Claude Brasseur dans la série TV des années 70 et de Gérard Depardieu dans le film de 2001 restent probablement celles qui auront le plus marqué les mémoires, le fait est que Vidocq occupe encore aujourd'hui une place assez importante dans l'imaginaire populaire français. Il n’était finalement donc pas si étonnant finalement de voir débarquer l’année dernière au cinéma L’empereur de Paris, nouveau film consacré à ce personnage haut en couleurs propre à enflammer toutes les imaginations.

Berlinale 2019 : Grâce à Dieu

0
Même avant d'être présenté ce jour en compétition au Festival de Berlin, le nouveau film de François Ozon a déjà fait couler beaucoup d'encre. Film à charge d'une actualité brûlante, Grâce à Dieu participe à cette même grande entreprise d'interrogation des vieilles croyances et autres lois du silence à laquelle appartient également, depuis un point de vue américain cette fois-là, Spotlight – Oscar du Meilleur Film en 2016.

César 2019 : les nominations

0
Les nominations pour la 44ème édition des César ont été annoncées avant-hier matin par Alain Terzian, le président de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, et Maxime Saada, président du groupe Canal +. La cérémonie aura lieu le vendredi 22 février à la Salle Pleyel et sera diffusée comme d'habitude en clair et en exclusivité sur Canal + à partir de 21h00.

Critique : Jusqu’à la garde

0
Un film d'une force exceptionnelle, un film qui coupe le souffle, qu'on reçoit comme un coup de poing.

Premiers Plans d’Angers 2018 : le palmarès

0
Déjà très remarqué à Cannes dans la section Un Certain Regard de la sélection officielle de la dernière Festival, le film russe Tesnota, une...

Léa Drucker et Denis Ménochet dans la version longue d’un grand...

1
Léa Drucker et Denis Ménochet reprendront peu ou prou leurs rôles du court-métrage Avant que de tout perdre, ceux d'une femme et de son...

Spotless – Episode 1

5
Oulala… D’un seul tenant je soupire, exaspéré par ce que je viens de vivre, par ce que je viens de me mater. De la...

Une belle distribution confirmée pour Hateful Eight

0
The Weinstein Company a annoncé officiellement la liste des Hateful Eight menés par Quentin Tarantino, le deuxième western consécutif du cinéaste cinéphile. Six d'entre...

Un premier poster pour The Hateful Eight, le prochain Tarantino

0
Quentin Tarantino a annoncé à l'occasion du Comic Con 2014 qu'il allait finalement réaliser The Hateful Eight, son western en huis-clos auquel il avait...

Ablations – Festival de Gérardmer 2014

0
Pastor Cartalas se réveille dans un terrain vague, sans aucun souvenir de la veille avec une cicatrice au bas du dos. Une ancienne maîtresse, chirurgienne, lui apprend qu’on lui a volé un rein. Obnubilé par ce vol, il va tout sacrifier pour le retrouver : sa famille, son travail… jusqu’à sombrer dans la folie.