Accueil Tags Deadpool 2

Tag: deadpool 2

Demain c’est Noël : Sélection de coffrets Blu-ray / DVD pour...

0
Cela n'a pas pu vous échapper : en dépit des grèves qui immobilisent en partie la France depuis trois semaines, les fêtes de Noël approchent, immuables, comme insensibles à la détresse des usagers de la route et du rail. Et comme tous les ans, les éditeurs vidéo français contribuent à la liesse générale en s’invitant dans votre salon, entre le saumon et la bûche pâtissière, par le biais de superbes coffrets Blu-ray / DVD qui combleront vos longues après-midis d'hiver. Ainsi, si vous n’aviez pas d’idée-cadeau pour Tonton Roger ou pour Jul-Kevin, le petit dernier de la famille, rassurez-vous, 20th Century Fox et Pathé sont là pour vous aider à trouver le coffret idéal, celui qui saura faire plaisir à toutes les générations de cinéphiles qui peuplent à coup sûr votre famille !

Test Blu-ray : Fast & Furious – Hobbs & Shaw

0
Toujours plus énorme, toujours plus fun : Hobbs & Shaw fait partie de ces actioners s'imposant comme les fils spirituels de Commando, True lies ou Bad boys II. Réussissant le tour de force d'être à la fois un blockbuster d'action survitaminé enchainant les scènes d'action les plus folles et les plus surréalistes et une comédie efficace multipliant les vannes et les joutes verbales, non seulement entre Dwayne « The Rock » Johnson et Jason « Le Stath' » Statham, mais également avec d'autres personnages, dont certains invités de marque tels que Ryan Reynolds, Helen Mirren ou Kevin Hart, qui s'offrent des apparitions remarquées et hilarantes.

Test Blu-ray : Deadpool 2

0
Dans le petit monde des super-héros, le personnage de Deadpool a toujours été un peu à part. Anti-héros conscient d’être un personnage de fiction évoluant dans les pages d’une bande dessinée, le personnage créé par Rob Liefeld et Fabian Nicieza en 1991 cassait volontiers le « quatrième mur », avec une nette propension à commenter de façon sarcastique l’action, les facilités scénaristiques et autres clichés habituellement acceptés sans broncher de la part du lecteur. De fait, en ajoutant au genre une sacrée dose d’humour et de mise en abyme, il a certainement réconcilié certains lecteurs avec les super-héros et les comic-books se prenant un peu trop au sérieux. Mais c’est aussi une des raisons qui en ont fait un des personnages les plus décriés de l’univers Marvel. Ainsi, avant que sa côte de popularité ne remonte en 2008 avec la deuxième série de comics le mettant en scène en solo, il n’était pas rare que, dans les boutiques spécialisées en comics, l’on refuse tout net d’entendre parler du personnage. « Non, on ne vend pas de Deadpool ; nous on aime les comics môssieur, donc on n’aime pas Deadpool » pouvait-on s’entendre répondre quand, désespéré de ne pas trouver de bande dessinées mettant en scène le « Merc with a mouth » dans les rayonnages, vous vous décidiez à demander conseil à un vendeur. Un peu comme si pour ces ayatollahs du bon goût en matière de comic-books, il était impossible d’aimer à la fois les super-héros et l’humour. Aujourd’hui, cette époque est révolue : depuis le bug de l’an 2000, les super-héros ont largement envahi la culture populaire et ne se vendent plus en boutiques spécialisées, mais partout, des librairies classiques aux supermarchés. Et notamment grâce au film Deadpool sorti en 2016, le personnage est devenu un incontournable de chez Marvel, les comics lui étant dédiés inondant même carrément de nos jours les rayons BD.

Le box-office de la semaine du 27 juin 2018

0
La Fête du cinéma n'est plus ce qu'elle était ! Autrefois, elle donnait un coup de fouet substantiel à la fréquentation, histoire de bien conditionner le public français pour la saison estivale. En 2018, pour sa 34ème édition, cet événement promotionnel a tout juste permis à la semaine 25, allant du 27 juin au 3 juillet, d'inverser mollement la tendance et de retrouver le niveau très moyen d'il y a deux semaines.

Le box-office de la semaine du 20 juin 2018

0
Les semaines se suivent et se ressemblent. Le problème de taille, c'est que leur point commun est la faiblesse généralisée des entrées, plus que jamais à vérifier en cette semaine 25, allant du 20 au 26 juin. Tandis que les chiffres hebdomadaires précédents n'invitaient déjà guère à l'euphorie, on pourrait désormais presque sonner le glas de l'industrie du cinéma ou tout au moins de son canal de diffusion dans les salles obscures.

Le box-office de la semaine du 13 juin 2018

0
Un vent de renouveau a soufflé sur le box-office français en cette semaine 24, allant du 13 au 19 juin. Sauf que – n'ayons pas peur des exagérations – ce vent avait un relent pestilentiel qui en dit hélas plus long sur la morosité de la fréquentation des salles obscures que sur l'attrait commercial des nouvelles sorties.

Le box-office de la semaine du 6 juin 2018

0
Les dinosaures ont simultanément volé, couru et nagé au secours du box-office français en cette semaine 23, allant du 6 au 12 juin. Et on ne les remerciera jamais assez pour ce transfert de sang neuf, aussi génétiquement modifié soit-il, car sans eux, les salles de cinéma de l'Hexagone auraient fait un petit pas supplémentaire vers l'extinction.

Le box-office de la semaine du 30 mai 2018

0
Tout compte fait, nous avons peut-être été un peu trop expéditifs dans nos prévisions pour le box-office français de la semaine 22, allant du 30 mai au 5 juin. Car Solo A Star Wars Story de Ron Howard a su défendre malgré et contre tout sa première place, au prix d'un marché global proche de l'insignifiance économique.

Le box-office de la semaine du 23 mai 2018

0
Han Solo était bien seul en cette semaine 21, allant du 23 au 29 mai ! Cette boutade ne se réfère hélas pas à la dominance de la nouvelle épopée Star Wars, appelée à régner sans partage sur le box-office français et à travers le monde. Elle fait plutôt état de la contre-performance cinglante de la nouvelle production Disney, qui démarre aussi mollement chez nous qu'ailleurs.

Les sorties du 16 mai 2018

0
Deuxième semaine de cinéma de suite à être placée sous le signe du Festival de Cannes, avant que les sorties ne reprennent leur rythme habituel à partir de mercredi prochain. Deux films débarquent donc tout frais de la Croisette, le premier quasiment en direct après sa présentation en compétition, le deuxième seulement à partir de samedi, en simultané avec la clôture du festival.

Un reboot de Highlander par le réalisateur de John Wick !

0
Chad Stahelski qui a co-réalisé John Wick aux côtés de David Leitch devrait réaliser le reboot ciné de la saga Highlander ! Alors que Chad Stahelski se retrouve seul...