Accueil Tags Creed II

Tag: Creed II

Test Blu-ray : Creed II

1
La saga Rocky fut initiée en 1976 par John G. Avildsen et Sylvester Stallone, avec un film ayant remporté rien de moins que trois Oscars dont celui du meilleur film. En un peu plus de 40 ans, la saga du boxeur incarné par Stallone a par la suite donné naissance à huit films, développant plus ou moins toujours le même schéma narratif, celui que l’on nomme communément celui de l’underdog, mot anglais signifiant « outsider », et qui s’adaptera à tous les récits mettant en scène des challengers désignés comme ayant forcément perdu d’avance, qui finiront malgré tout par réussir à remporter la victoire. Au cœur de la franchise Rocky cependant, il y a un film qui divise sérieusement les fans, et se voit souvent qualifié de vilain petit canard ou de maillon faible : il s’agit de Rocky IV (Rokikat’).

Le box-office de la semaine du 23 janvier 2019

0
C'est par une belle stabilité que se démarque la semaine 4, allant du 23 au 29 janvier. Avec 17 000 entrée supplémentaires par rapport à la semaine dernière, le cumul hebdomadaire reste dans une moyenne confortable, en attendant l'inévitable envol des chiffres à l'approche des vacances d'hiver. La fin du plateau est en effet désormais atteinte, sans que cette période intermédiaire n'ait affolé les compteurs, ni en bien, ni en mal.

Le box-office de la semaine du 16 janvier 2019

0
La semaine 3, allant du 16 au 22 janvier, est à bien des égards guère plus qu'une réplique mineure de celle qui l'a précédée au box-office français en ce début de l'année 2019. Les résultats des trois nouveautés classées y sont moins flamboyants que les précédents, mais en échange, les films en continuation résistent mieux.

Le box-office de la semaine du 9 janvier 2019

0
L'atterrissage de la première semaine ordinaire, sans coup de pouce de vacances, de l'année 2019, le numéro 2, allant du 9 au 15 janvier, a été plutôt doux. La dynamique hélas pas si courante de l'effondrement des résultats des films en continuation, rattrapés par des nouveautés au démarrage relativement solide, nous réserve même la bonne surprise de la meilleure semaine 2 du box-office français depuis au moins quinze ans !

Critique : Creed II

0
Certains mythes sont éternels. Au cinéma, cette phrase n'est pas nécessairement vraie, puisque, par sa nature même d'art populaire, la survie au fil du temps de ces mythes fondateurs est soumise aux aléas de modes et aux changements dans la perception difficiles à prévoir. Ainsi, l'engouement actuel pour tout ce qui touche à l'univers des super-héros peut rapidement tomber en désuétude, une fois que l'air du temps sera passé à autre chose, tout comme les classiques d'antan jouissent d'une réputation vénérable à distance, puisqu'ils ne sont plus tellement regardés par les jeunes générations.

Les sorties du 9 janvier 2019

0
Le rythme des sorties reprend plus sérieusement sa vitesse de croisière en ce deuxième mercredi de l'année 2019, après un programme plutôt faiblard la semaine dernière. Alors qu'il y en a une de fois plus pour (pratiquement) tous les goûts, nous avons bien sûr nos favoris, dont le plus exigeant sera hélas aussi le plus difficile à caser dans votre emploi du temps à cause de sa durée imposante de près de quatre heures !

Le box-office de la semaine du 12 décembre 2018

0
Le rebond d'avant les fêtes de fin d'année n'a pas eu lieu aux box-office français en cette semaine 50, allant du 12 au 18 décembre. En attendant que les choses s'améliorent, le cumul hebdomadaire reste donc quasiment au même niveau que celui des deux semaines précédentes, c'est-à-dire autour des trois millions et demi de spectateurs.

Le box-office de la semaine du 5 décembre 2018

0
Après un raz-de-marée de nouveautés la semaine dernière, celle-ci, le numéro 49, allant du 5 au 11 décembre, se contente essentiellement de préserver le statu quo. Le cumul des entrées hebdomadaires baisse imperceptiblement, d'un peu moins de 46 000 tickets vendus, pour rester au dessus des trois millions et demi de spectateurs plus ou moins ravis de ce qu'ils ont vu sur grand écran.

Le box-office de la semaine du 28 novembre 2018

0
La météo sociale n'était pas vraiment au beau fixe pendant la semaine 48, allant du 28 novembre au 4 décembre, avec la mobilisation des gilets jaunes qui y avait pris le tournant épineux vers des manifestations et des revendications plus virulentes. Pourtant, le box-office français ne reflète guère cette fébrilité ambiante, grâce à une vague douce de nouveautés, faisant le ménage parmi des films figés dans le classement depuis plus d'un mois.

Le box-office de la semaine du 21 novembre 2018

0
Peu importe que ce soit en France ou ailleurs, la force commerciale des nouveautés détermine plus que jamais la tenue globale du box-office hebdomadaire. La semaine 47, allant du 21 au 27 novembre, en est l'exemple parfait, puisque les résultats assez moyens des films nouvellement à l'affiche a eu pour conséquence la perte de plus de 800 000 entrées par rapport à la semaine précédente, exceptionnellement vigoureuse.