Accueil Tags Cédric Klapisch

Tag: Cédric Klapisch

Critique : Deux moi

0
L'attrait de la filmographie de Cédric Klapisch réside au moins autant dans sa capacité d'emmener le spectateur dans des microcosmes singuliers, que dans l'intérêt qu'on porterait aux événements mi-tragiques, mi-comiques qui s'y déroulent.

Critique : Ce qui nous lie (deuxième avis)

0
Malgré l'excellente prestation des interprètes de "Ce qui nous lie", on ressort de la projection avec l'impression mi-figue, mi-...raisin d'un film qu'on aurait souhaité aimer davantage.

Critique : Ce qui nous lie

0
La saison des vendanges est encore loin, mais Cédric Klapisch nous invite déjà à faire un tour du côté des vignes françaises bien garnies par le biais de son douzième film. Ce qui nous lie conte une histoire parfaitement conforme à l'univers du réalisateur, où l'aspect humain de l'intrigue prime presque toujours sur des sursauts narratifs plus dramatiques. Il y est question de famille, d'identité, d'enracinement et de prise de responsabilité, avec une bonne dose de naturel dont Klapisch a le secret et sans que la gravité des poids affectifs et matériels qui pèsent sur les personnages ne prenne le dessus.

Programme télé du lundi 11 avril

1
L'Auberge Espagnole Réalisé par Cedric Klapisch  Avec Romain Duris, Cécile de France, Audrey Tautou, Kelly Reilly Comédie / France / 2002 / 2h00 A 20h50 sur France O Synopsis...

Le nouveau conseil d’administration de la SRF

0
La Société des Réalisateurs de Films qui gère notamment la Quinzaine des Réalisateurs (attribuant notamment le prestigieux lauréat du Carrosse d'or annuel) et le...

Cannes 2015 : Jia Zhangke reçoit le Carrosse d’or 2015

0
Le 13ème Carrosse d’or vient d'être attribué au cinéaste taïwanais Jia Zhangke par la SRF, la Société des Réalisateurs de Films. Le trophée, qui honore «un cinéaste choisi pour les qualités novatrices de ses films, pour son audace et son intransigeance dans la mise en scène et la production»

Casse-tête chinois

0
Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L’Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées russes. La vie de Xavier ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier u cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l’instar de New York et de l’époque actuelle, à défaut d’être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d’écrivain…

Cédric Klaspisch et Romain Duris en plein Casse-tête chinois

0
Après les succès de L'Auberge Espagnole et Les Poupées Russes, Cédric Klapisch a prévu de conclure sa trilogie avec Casse-tête Chinois pour octobre 2013.