Programme télé du lundi 11 avril

1
96

L’Auberge Espagnole

L'auberge Espagnole

Réalisé par Cedric Klapisch 

Avec , Cécile de France, Audrey Tautou, Kelly Reilly

Comédie / France / 2002 / 2h00

A 20h50 sur France O

Synopsis : Xavier, un jeune homme de vingt-cinq ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l’espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son père, au ministère des finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis quatre ans.En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu’il compte partager avec sept autres personnes. Chacun de ses co-locataires est originaire d’un pays différent.

Une sympathique tirade de l’Europe, des gens, des lieux, des sentiments, de la vie tout simplement! Une grande réussite sociale et artistique, véritable étendard de la comédie française subtile et véritablement drôle. Le film de Klapisch est frais et revigorant, intelligente et cocasse étude culturelle et de caractère. César du meilleure espoir féminin pour Cécile de France et 5 autres nominations. 

 

Raiponce

Réalisé par Byron Howard et Nathan Greno

Avec les voix française de Romain Duris, Isabelle Adjani

Animation / USA / 2010 / 1h41

A 20h55 sur W9

Synopsis : Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d’émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteur.

Bien que scenaristiquement peu original Raiponce est pourtant un percutant grâce majoritairement à des personnages attachants et très bien travaillés. En y ajoutant une animation très belle, de l’action bien exécutée et une sensibilité qui n’est pas sans rappeler les Pixar, les chansons assez naïves, le côté niannian du sujet et le happy end inévitable, sont oubliés, remplacés par une effervescence qui fera décoller le spectateur jusqu’à un final touchant. 1 nomination aux Oscars. 

 

Star Trek – Into Darkness

Star-Trek-Into-Darkness

Réalisé par

Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch, Zoe Saldana, Karl Urban, Simon Pegg

Science fiction, action / USA / 2013 / 2h10

A 21h00 sur D8

Synopsis : Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

Une suite supérieure au premier opus, un fait rare dans le monde hollywoodien. Après une scène d’ouverture appréciable, la suite s’avère maîtrisée, composée de personnages plus consistants, moins clichés, transmettant des émotions spontanées. Les acteurs semblent mieux dirigés et plus convaincants dans leurs rôles respectifs. Mais plus le film avance plus il tombe dans un tout venant hollywoodien jusqu’à un détestable happy end pas franchement subtil. Reste de superbes scènes d’action appuyées par des effets spéciaux magiques. Les amateurs du premier adoreront cette suite plus aboutie. 1 nomination aux Oscars. 

 

Fast and Furious 5

Réalisé par

Avec , , Paul Walker

Action / USA / 2011 / 2h10

A 20h55 sur TMC

Synopsis : Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d’élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d’être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l’homme d’affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n’est pas le seul à leurs trousses. L’impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n’a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d’assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s’en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu’un autre ne les débusque avant lui.

Ce cinquième opus, avec le tout premier film de la saga, est incontestablement le meilleur épisode. L’arrivée de The Rock Johnson boost l’action tout en offrant toujours une touchante morale sur la notion de famille et d’entraide. L’aspect braquage à l’ancienne ajoute également un aspect nouveau à cette franchise prolifique. A noter que le film a finit dans le classement des meilleurs films de l’année 2011 selon le Time Magazine, à la rédaction on irait pas jusque là mais Fast and Furious 5 reste un divertissement efficace.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici