Accueil Tags Box Office

Tag: Box Office

Le box-office de la semaine du 7 juillet 2021

0
L'effet de la fête du cinéma a beau avoir ses limites sur la durée, les entrées cinéma de la semaine 28, allant du 7 au 13 juillet, ne sont en rien honteuses. Le box-office français perd certes un million d'entrées par rapport à la semaine précédente, dopée par l'opération promotionnelle.

Le box-office de la semaine du 30 juin 2021

0
Nous n'avons pas été suffisamment optimistes dans nos prévisions de l'effet « Fête du cinéma » sur les entrées de la semaine 27, allant du 30 juin au 6 juillet. Trois millions d'entrées à tout casser ?

Le box-office de la semaine du 23 juin 2021

0
En amont de la fête du cinéma, le box-office français reprend des couleurs en cette semaine 26, allant du 23 au 29 juin. Pour la deuxième fois depuis la réouverture des salles à la mi-mai, le cumul hebdomadaire dépasse la barre des deux millions de spectateurs.

Le box-office de la semaine du 16 juin 2021

0
En cette semaine 25, allant du 16 au 22 juin, le box-office français continue sur la bonne voie. On n'est certes pas encore revenu au niveau plus que prometteur – et en fin de compte un peu trompeur – de la semaine de réouverture des salles à la mi-mai.

Le box-office de la semaine du 2 juin 2021

0
Après la joie des retrouvailles avec son public, le box-office français avait lourdement chuté la semaine suivante, d'environ un million de spectateurs. Les choses se stabilisent plutôt en cette semaine 23, allant du 2 au 8 juin, même si l'augmentation ne se chiffre qu'à un peu plus de cinquante mille entrées.

Le box-office de la semaine du 19 mai 2021

0
Le cinéma est de retour ! Après plus de six mois de fermeture pour cause de pandémie du coronavirus, la réouverture des salles obscures en France s'est déroulée comme il se doit pour un pays si cinéphile. C'est-à-dire avec des spectateurs qui se sont rués sur l'offre éclectique de nouveaux films et de reprises du mois d'octobre 2020.

Le box-office des films français dans le monde en janvier 2021

0
En France, les salles de cinéma sont fermées depuis tellement longtemps qu'on en oublierait presque qu'il y a tout de même encore de rares pays, où la sortie cinéphile ne relève pas de l'impossible. Ils ne sont certes pas nombreux, surtout en Amérique du Nord et en Europe, où nos voisins en Espagne et au Luxembourg font figure d'exception.

Le box-office des films français dans le monde en décembre 2020

0
Qu'il paraît désormais loin le mois de décembre 2020, quand on croyait encore, naïvement, que les salles de cinéma françaises allaient bientôt rouvrir. Depuis, une pénible léthargie s'est installée, une sorte de résignation. Car on serait fortement étonné, si on pouvait retourner se faire une toile en toute liberté avant le mois d'avril au plus tôt.

Le box-office des films français dans le monde en novembre 2020

0
Les studieux compteurs des entrées de chez Unifrance ont été plus rapides ce mois-ci que le mois précédent pour cumuler les résultats des films français au box-office international. Ce qui est hélas normal, puisque les salles étrangères ont subi, à quelques jours près, le même sort que les cinémas en France.

Le Box-office des films français dans le monde en octobre 2020

0
Puisqu'il vaut mieux voir le verre à moitié plein par ces temps incertains, prenons les chiffres de la fréquentation des films français à l'étranger au mois d'octobre, communiqués la semaine dernière par Unifrance, comme un signe d'encouragement que les affaires pourraient un jour reprendre.

Le box-office de la semaine du 21 octobre 2020

0
Et pourtant, on était en si bonne voie … ! Si l'annonce d'un nouveau confinement pour le mois de novembre ne venait pas de tomber, les chiffres du box-office français de la semaine 43, allant du 21 au 27 octobre, inviteraient à l'optimisme, voire à l'euphorie.

Le box-office de la semaine du 7 octobre 2020

0
Il y avait déjà une légère tendance à la baisse à observer du côté du box-office français en cette semaine 41, allant du 7 au 13 octobre. Le cumul hebdomadaire était resté au dessus du million d'entrées, ce qui demeure malgré tout un résultat honorable en ces temps de crise sanitaire à rallonge.