Tag: Box Office
Le box-office de la semaine du 8 mars 2023
Pour une semaine de transition, entre la fin des vacances d'hiver et le coup de pouce promotionnel du Printemps du cinéma, cette semaine 10, allant du 8 au 14 mars, ne s'en sort pas trop mal. Le cumul hebdomadaire perd certes une fois de plus un demi-million de spectateurs. Mais au final, le box-office français reste depuis plus d'un mois au dessus des trois millions de tickets vendus par semaine.
Le box-office de la semaine du 1er mars 2023
Ça bastonnait sec au cinéma la semaine dernière. Mauvaise blague à part, le genre de débordement provoqué pendant de rares projections du nouveau champion du box-office français est apparemment la norme depuis les débuts de la saga suprême du défoulement. Toujours est-il qu'en cette semaine 9, allant du 1er au 7 mars, ce ne sont pas seulement les petits casseurs du samedi soir qui sont allés se faire une toile.
Le box-office de la semaine du 15 février 2023
Comme ce fut le cas avant la crise sanitaire, les vacances d'hiver ont rempli leur contrat et donc les salles de cinéma en cette semaine 7, allant du 15 au 21 février. Tandis que les résultats du box-office français étaient encore une source d'inquiétude à la même période l'année dernière, ils évoluent depuis un bon mois déjà dans la moyenne pluriannuelle.
Le box-office de la semaine du 7 septembre 2022
Oui, le box-office français a connu un certain renouveau en cette semaine 37, allant du 7 au 13 septembre. Non, ce changement n'a pas entraîné dans son sillage un sursaut de vigueur des chiffres de la fréquentation, qui demeurent hélas à leur niveau léthargique post-crise sanitaire.
Le box-office de la semaine du 31 août 2022
La fin des vacances scolaires a définitivement mis un terme à l'été cinématographique en cette semaine 36, allant du 31 août au 6 septembre. Or, la saison estivale 2022 n'a nullement été bénéfique au box-office français, médiocre dans le meilleur des cas et parfois franchement mauvais, comme la semaine dernière.
Le box-office de la semaine du 29 juin 2022
Placé sous le signe de la 37ème Fête du cinéma, le box-office français de la semaine 27, allant du 29 juin au 5 juillet, a-t-il tenu toutes ses promesses ? Si l'on veut à tout prix voir le verre et les salles de cinéma à moitié pleins, on pourra l'affirmer.
Le box-office de la semaine du 22 juin 2022
Avant que la Fête du cinéma ne vienne remplir les caisses des exploitants, le box-office français de cette dernière semaine complète du mois de juin, le numéro 26 allant du 22 au 28 juin, reste pour le moins en demi-teinte. On est certes loin des profondeurs abyssales dans lesquelles les chiffres de la fréquentation s'étaient engouffrés au cours des mois précédents.
Le box-office des films français dans le monde en février 2022
Après deux années de disette, la reprise est-elle enfin arrivée dans les cinémas du monde entier ? Les chiffres de la fréquentation des productions françaises à l'étranger pour le mois de février 2022, publiés la semaine dernière par Unifrance, pourraient le laisser croire.
Le box-office de la semaine du 2 février 2022
Après une fin du mois de janvier qui était plus ambiguë à ce sujet, le règne de Spider-man sur le box-office français a définitivement pris fin en cette semaine 6, allant du 2 au 8 février.
Le box-office de la semaine du 26 janvier 2022
En cette semaine 5, allant du 26 janvier au 1er février, il fallait calculer de près afin de se faire une image précise du box-office français. Hélas, il n'y avait pas grand-chose à compter, puisque la fréquentation hebdomadaire est désormais arrivée au creux de la vague entre les vacances de fin d'année et celles d'hiver.
Le box-office de la semaine du 19 janvier 2022
En manque flagrant de films locomotives, le box-office français passe pour la première fois depuis longtemps sous la barre des deux millions de spectateurs cumulés en cette semaine 4, allant du 19 au 25 janvier.
Le box-office de la semaine du 12 janvier 2022
Le box-office français demeure dans un état de torpeur pas vraiment catastrophique en cette semaine 3, allant du 12 au 18 janvier. Semaine après semaine, peu importe les films à l'affiche on dirait, le public cinéphile tente de garder ses salles obscures chéries à flot, grâce à un cumul hebdomadaire n'évoluant que peu, entre deux millions et deux millions et demi de tickets vendus.