Accueil Tags Box Office

Tag: Box Office

Le Box-office des films français dans le monde en octobre 2020

0
Puisqu'il vaut mieux voir le verre à moitié plein par ces temps incertains, prenons les chiffres de la fréquentation des films français à l'étranger au mois d'octobre, communiqués la semaine dernière par Unifrance, comme un signe d'encouragement que les affaires pourraient un jour reprendre.

Le box-office de la semaine du 21 octobre 2020

0
Et pourtant, on était en si bonne voie … ! Si l'annonce d'un nouveau confinement pour le mois de novembre ne venait pas de tomber, les chiffres du box-office français de la semaine 43, allant du 21 au 27 octobre, inviteraient à l'optimisme, voire à l'euphorie.

Le box-office de la semaine du 7 octobre 2020

0
Il y avait déjà une légère tendance à la baisse à observer du côté du box-office français en cette semaine 41, allant du 7 au 13 octobre. Le cumul hebdomadaire était resté au dessus du million d'entrées, ce qui demeure malgré tout un résultat honorable en ces temps de crise sanitaire à rallonge.

Le box-office de la semaine du 23 septembre 2020

0
Le box-office français poursuit sa hausse modérée en cette semaine 39, allant du 23 au 29 septembre. Ce qui pourrait être une source tout aussi mesurée d'optimisme. Car à condition d'augmenter, semaine après semaine, d'une centaine de milliers d'entrées, voire de près de 200 000 au cours de cette période hebdomadaire-ci, on devrait finir tôt ou tard par retrouver le niveau d'avant la crise du coronavirus.

Le box-office de la semaine du 16 septembre 2020

0
Le box-office français est en hausse en cette semaine 38, allant du 16 au 22 septembre. Une hausse mesurée, certes, d'environ 120 000 entrées par rapport à la semaine précédente. Mais par les temps moroses qui courent, on ne va surtout pas chipoter !

Le box-office de la semaine du 9 septembre 2020

0
Après l'avoir négligé pendant quinze jours, nous retrouvons le box-office français en cette semaine 37, allant du 9 au 15 septembre, là où on l'avait laissé. C'est-à-dire dans le même état léthargique, très loin d'une véritable reprise de la rentrée, mais simultanément encore trop résistant pour disparaître en attendant des temps meilleurs.

Le box-office de la semaine du 19 août 2020

0
Le box-office français continue de prendre de la vigueur en cette semaine 34, allant du 19 au 25 août. Très, très modestement, certes, mais le cumul hebdomadaire est une fois de plus en hausse. De seulement 6 300 entrées par rapport à la semaine précédente, soit.

Le box-office de la semaine du 12 août 2020

0
Cela va un peu mieux du côté du box-office français en cette semaine 33, allant du 12 au 18 août. Il est sans doute encore trop tôt pour y déceler une franche tendance à l'embellie. Toujours est-il que, pour la deuxième semaine de suite, le cumul hebdomadaire se hisse au dessus du million d'entrées.

Le box-office de la semaine du 5 août 2020

0
L'arrivée du premier petit blockbuster américain de l'été n'a pas tellement changé la donne en cette semaine 32, allant du 5 au 11 août. Alors que la saison tire laborieusement vers sa fin, le box-office français se maintient dans un état léthargique tellement répétitif qu'on ne s'en inquiéterait presque plus.

Le box-office de la semaine du 29 juillet 2020

0
C'est le mode de crise qui s'installe comme un nouveau statu quo pesant sur le box-office français. Car cette semaine 31, allant du 29 juillet au 4 août, est une fois de plus une semaine avec un cumul hebdomadaire en dessous du million d'entrées. On pourrait y voir une terrible malédiction économique, un creux sur la durée appelé à guère évoluer, peu importe les nouveaux films à l'affiche.

Le box-office de la semaine du 22 juillet 2020

0
Un mois après la réouverture des salles, le box-office français stagne à un niveau historiquement bas. Cette semaine 30, allant du 22 au 28 juillet, voit en effet le cumul hebdomadaire repasser en dessous du million de spectateurs.

Le box-office de la semaine du 15 juillet 2020

0
Le box-office français monte tout doucement en puissance. En cette semaine 29, allant du 15 au 21 juillet, on est encore loin, très, très loin même d'un inversement de tendance. Ponctuée de la fermeture temporaire en cascade de salles n'atteignant pas un semblant d'équilibre financier depuis le déconfinement, la morosité ambiante n'est ainsi pas prête à céder la place à une normalité plus rassurante.