Accueil Tags Box Office

Tag: Box Office

Le box-office de la semaine du 24 juin 2020

0
Comment les premiers résultats du box-office français après la réouverture des salles le 22 juin auraient pu être ordinaires ? Les chiffres de cette semaine 26, allant du 24 au 30 juin, ont déjà le mérite d'exister. Mais est-ce qu'ils invitent à l'optimisme ? C'est une toute autre question.

Le Box-office des films français dans le monde en mai 2020

0
En France, les salles obscures rouvriront enfin leurs portes d'ici quelques heures. Youpi, donc tous au cinéma dès demain ! A l'étranger, la situation est beaucoup plus confuse. Dans les rares pays où l'exploitation cinématographique fonctionne tant bien que mal en dépit de la crise sanitaire, les aléas des systèmes fédéraux, comme en Allemagne ou aux États-Unis, font que la fréquentation tourne au mieux au ralenti.

Le box-office de la semaine du 4 mars 2020

0
Rien que le fait de pouvoir écrire encore sur les chiffres du box-office en France devrait nous inspirer une certaine gratitude. Car si nous rédigions nos chroniques économiques dans la langue de Dante, il n'y aurait que vide et désarroi faute de fréquentation pure et nette des salles obscures !

Le box-office de la semaine du 5 février 2020

0
Un renouvellement complet du trio de tête, voire du classement dans son ensemble avec pas moins de six nouveautés, n'a guère réussi à inverser la tendance de plus en plus catastrophique du box-office français en cette semaine 6, allant du 5 au 11 février ! Pour la première fois en un mois, la fréquentation hebdomadaire enregistre certes une hausse à peu près sensible, d'environ 700 000 spectateurs par rapport à la semaine précédente.

Le box-office de la semaine du 29 janvier 2020

0
Un nombre conséquent de nouveautés ont apporté un petit vent de fraîcheur au classement du box-office français en cette semaine 5, allant du 29 janvier au 4 février. Et pourtant, ça ne va toujours pas mieux ! Mais pourquoi ?!

Le box-office de la semaine du 15 janvier 2020

0
Ça va un tout petit peu mieux dans les salles de cinéma françaises en cette semaine 3, allant du 15 au 21 janvier, puisque le box-office national remonte tout doucement la pente, après la période hebdomadaire précédente hautement inquiétante. Grâce à près de 250 000 spectateurs supplémentaires, le cumul sur la semaine dépasse à nouveau les deux millions et demi d'entrées.

Le box-office de la semaine du 8 janvier 2020

0
Une semaine essentiellement pour rien ! C'est ainsi que l'on pourrait résumer les résultats du box-office français en cette semaine 2, allant du 8 au 14 janvier. Après les fêtes, la fréquentation des salles de cinéma est en effet en chute libre, perdant près de la moitié des entrées par rapport à la semaine précédente, déjà pas fameuse.

Le box-office de la semaine du 1er janvier 2020

0
C'est avec des chiffres tout à fait dans la moyenne que commence cette année 2020, au cours de sa semaine 1, allant du 1er au 7 janvier, qui perd forcément des entrées par rapport à la précédente. Le box-office français hebdomadaire et, pour une fois, annuel cumule donc à un peu plus de 4 270 000 spectateurs, ce qui représente un déclin notable, quoique guère exceptionnel en cette fin de vacances de Noël.

Le box-office de la semaine du 25 décembre 2019

0
L'année 2019 s'est terminée en beauté du côté du box-office français en cette dernière semaine de la décennie, le numéro 52, allant du 25 au 31 décembre. Avec un gain d'un demi-million de spectateurs par rapport à la semaine précédente, celle-ci affiche en effet un cumul des plus robustes, au dessus des six millions de tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 18 décembre 2019

0
Grâce au succès annoncé du nouveau Star Wars, le box-office français se porte bien en cette semaine 51, allant du 18 au 24 décembre. Le dernier chapitre de la saga de l'espace apporte ainsi une hausse de plus de deux millions d'entrées au cumul hebdomadaire par rapport à la semaine précédente.

Le box-office de la semaine du 11 décembre 2019

0
L'absence de nouveautés porteuses, ainsi qu'une actualité sociale toujours aussi pénalisante pour les déplacements, auront fait du tort au box-office français en cette semaine 50, allant du 11 au 17 décembre. Après quinze jours au dessus des quatre millions de spectateurs, le cumul hebdomadaire baisse donc sensiblement, à moins de 3 400 000 tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 27 novembre 2019

0
Pour une semaine prise en tenaille entre l'arrivée du Disney de Noël et les conséquences ambiguës d'une grève nationale qui semble s'étirer en longueur, ce numéro 48, allant du 27 novembre au 3 décembre, ne s'en sort pas si mal.