Tag: Box Office
Le box-office de la semaine du 7 septembre 2022
Oui, le box-office français a connu un certain renouveau en cette semaine 37, allant du 7 au 13 septembre. Non, ce changement n'a pas entraîné dans son sillage un sursaut de vigueur des chiffres de la fréquentation, qui demeurent hélas à leur niveau léthargique post-crise sanitaire.
Le box-office de la semaine du 31 août 2022
La fin des vacances scolaires a définitivement mis un terme à l'été cinématographique en cette semaine 36, allant du 31 août au 6 septembre. Or, la saison estivale 2022 n'a nullement été bénéfique au box-office français, médiocre dans le meilleur des cas et parfois franchement mauvais, comme la semaine dernière.
Le box-office de la semaine du 29 juin 2022
Placé sous le signe de la 37ème Fête du cinéma, le box-office français de la semaine 27, allant du 29 juin au 5 juillet, a-t-il tenu toutes ses promesses ? Si l'on veut à tout prix voir le verre et les salles de cinéma à moitié pleins, on pourra l'affirmer.
Le box-office de la semaine du 22 juin 2022
Avant que la Fête du cinéma ne vienne remplir les caisses des exploitants, le box-office français de cette dernière semaine complète du mois de juin, le numéro 26 allant du 22 au 28 juin, reste pour le moins en demi-teinte. On est certes loin des profondeurs abyssales dans lesquelles les chiffres de la fréquentation s'étaient engouffrés au cours des mois précédents.
Le box-office des films français dans le monde en février 2022
Après deux années de disette, la reprise est-elle enfin arrivée dans les cinémas du monde entier ? Les chiffres de la fréquentation des productions françaises à l'étranger pour le mois de février 2022, publiés la semaine dernière par Unifrance, pourraient le laisser croire.
Le box-office de la semaine du 2 février 2022
Après une fin du mois de janvier qui était plus ambiguë à ce sujet, le règne de Spider-man sur le box-office français a définitivement pris fin en cette semaine 6, allant du 2 au 8 février.
Le box-office de la semaine du 26 janvier 2022
En cette semaine 5, allant du 26 janvier au 1er février, il fallait calculer de près afin de se faire une image précise du box-office français. Hélas, il n'y avait pas grand-chose à compter, puisque la fréquentation hebdomadaire est désormais arrivée au creux de la vague entre les vacances de fin d'année et celles d'hiver.
Le box-office de la semaine du 19 janvier 2022
En manque flagrant de films locomotives, le box-office français passe pour la première fois depuis longtemps sous la barre des deux millions de spectateurs cumulés en cette semaine 4, allant du 19 au 25 janvier.
Le box-office de la semaine du 12 janvier 2022
Le box-office français demeure dans un état de torpeur pas vraiment catastrophique en cette semaine 3, allant du 12 au 18 janvier. Semaine après semaine, peu importe les films à l'affiche on dirait, le public cinéphile tente de garder ses salles obscures chéries à flot, grâce à un cumul hebdomadaire n'évoluant que peu, entre deux millions et deux millions et demi de tickets vendus.
Le box-office de la semaine du 3 novembre 2021
Les vacances de la Toussaint ont touché à leur fin en cette semaine 45, allant du 3 au 9 novembre. Le box-office français s'en ressent. Avec un peu plus de 3 435 000 spectateurs, la fréquentation hebdomadaire demeure à un niveau raisonnable en ces temps hélas pas si post-pandémiques qu'on osait l'espérer.
Le box-office de la semaine du 27 octobre 2021
Le box-office français monte une fois de plus considérablement en cette semaine 44, allant du 27 octobre au 2 novembre. Jusqu'où les chiffres de la fréquentation hebdomadaire iront-ils ? En toute probabilité pas plus haut que ces plus de 4 380 000 entrées enregistrées en pleine période de vacances de la Toussaint.
Le box-office de la semaine du 20 octobre 2021
Difficile à croire, mais un Français sur deux n'aurait pas encore remis les pieds dans un lieu culturel, y compris les cinémas, depuis la fin (temporaire) de la crise sanitaire. Car le box-office français de cette semaine 43, allant du 20 au 26 octobre, reprend vigoureusement des couleurs.