Accueil Tags Alfred Molina

Tag: Alfred Molina

Test Blu-ray : Promising Young Woman

1
Grâce à certains personnages aux réactions inattendues (Alfred Molina, formidable), Promising Young Woman ne sera jamais réellement où on l’attend, et n’ira pas forcément dans la direction attendue.

Revu sur OCS : « The Normal Heart »

0
On continue notre mise en parallèle filmique et, admettons-le, quand même un peu masochiste entre la phobie pandémique qui tient en haleine l'humanité toute entière en ce moment et une autre épidémie, rarement évoquée quand on cherche un précédent rassurant en ces temps mouvementés, avec le téléfilm The Normal Heart, disponible sur OCS grâce à son partenariat exclusif avec la chaîne HBO.

Test DVD : Au nom des femmes

0
S’inscrivant grosso-modo dans le même créneau qu’Erin Brockovich en termes d’immersion au cœur de la vie d’une femme bien décidée à mener jusqu’au bout sa lutte pour la liberté, Au nom des femmes – Le combat de Judy Wood semble un peu sorti de nulle-part. Sorti en 2018, le film réalisé par l’inconnu Sean Hanish retrace l’histoire vraie de Judy Wood, avocate en immigration qui a changé la loi sur l'octroi de l'asile aux États-Unis pour sauver la vie des femmes. Un sujet complexe et passionnant pour un film qui, autant l’affirmer d’entrée de jeu, s’avère sincère, toujours juste et émotionnellement puissant, sans jamais cependant recourir à une sentimentalité exagérée.

Jeu concours DVD : Au nom des femmes

0
À l’occasion de la sortie de Au nom des femmes – Le combat de Judy Wood, le combat poignant d’une femme tiré d’une histoire vraie, disponible en DVD à partir du 17 février 2020, L’Atelier d’images, Program Store et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des Blu-ray et DVD de ce film à ne manquer sous aucun prétexte…

Oscars : Elections 2018 du conseil d’administration

0
L'Académie du cinéma américain est visiblement pressée d'en finir avec ses obligations administratives. Alors que l'annonce des nouveaux membres de son conseil d'administration n'intervenait dans le passé qu'à la mi-juillet, et que cette échéance avait été avancée de quinze jours l'année dernière, c'est carrément dès la semaine passée, le jeudi 14 juin pour être précis, que les noms des heureux élus 2018 ont été annoncés.

Critique : Brooklyn Village (Deuxième avis)

0
Dans "Brooklyn Village", Ira Sachs s'intéresse aux répercussions de problèmes économiques sur la vie intime de ses personnages, avec deux visions qui s'affrontent, celle des adultes et celle de deux jeunes adolescents.

Test DVD : Love is Strange

0
"Love is Strange" est avant tout un film sur le couple homosexuel que forment George et Ben, mais il ne se prive pas de s'intéresser plus généralement à ce que peut être la vie en couple dans une immense métropole comme New-York. Ira Sachs aborde de façon très fine des sujets qui viennent se greffer sur le sujet principal : la société catholique qui continue de s'opposer au mariage homosexuel, le prix des logements à New-York, le combat des homosexuels pour se faire servir dans des bars lorsqu'ils arrivent en couple, l'évolution d'un adolescent, son amitié ambiguë avec un condisciple et son premier flirt avec une fille de son âge.

Le Prophète d’après Kahlil Gibran ouvrira Annecy

2
  Produite par Salma Hayek, l'adaptation en animation de ce recueil de poèmes en prose écrit en anglais, publié en 1923, fera l'ouverture (en sa...

Critique : Love is Strange

0
Deux hommes en couple depuis 40 ans sont soudain confrontés à la perte de leurs repères. Porté par les belles prestations de John Lithgow et Alfred Molina, le nouveau long-métrage d'Ira Sachs raconte une simple histoire d'amour heurtée par les aléas de la vie.

Identité Secrète

0
John Singleton, qui n'avait pas réalisé un film depuis 2005 (Quatre Frères), revient aux commandes d'Identité Secrète, qui permet également à Taylor Lautner de rattraper ses petits camarades Twilightiens, Robert Pattinson et Kristen Stewart, nettement plus en avant que lui en dehors de la saga vampirique. Ce thriller lui permettra-t-il d'entretenir sa popularité non négligeable ?