Accueil Tags Agnès Jaoui

Tag: Agnès Jaoui

Décès de l’acteur Jean-Pierre Bacri

0
L'acteur et scénariste français Jean-Pierre Bacri est décédé ce jour des suites d'un cancer. Il était âgé de 69 ans. Abonné aux rôles de l'éternel râleur, Bacri avait pourtant pu peaufiner ce personnage grognon au fil d'une prestigieuse carrière de quarante ans, entre 1979 et 2018.

Test Blu-ray : Place publique

0
Le couple Bacri-Jaoui (ex à la ville mais toujours réunis à l’écran) signe une nouvelle satire sur l’opposition entre les apparences et la réalité des comportements. Les idéaux d’hier sont remplacés par le pragmatisme d’aujourd’hui sous le regard intrusif des réseaux sociaux. Le propos est plus nuancé qu’une simple opposition entre deux générations et personne n’a complètement tort ni tout à fait raison. Jean-Pierre Bacri joue avec un sourire narquois une célébrité angoissée par son échec

Cannes 70 : quelle place pour les femmes sur la croisette...

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Cannes 2017 : le jury

0
Le jury du 70ème Festival de Cannes est désormais au complet, grâce à une annonce intervenue cet après-midi. Alors que certains noms avaient déjà circulé de façon plus ou moins clandestine depuis quelques jours, nous disposons donc de la liste officielle des huit professionnels du cinéma, quatre femmes et quatre hommes, qui rejoindront le président du jury, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar (*1949), annoncé au mois de janvier.

Critique : Je suis à vous tout de suite

0
Pas de panique, Je suis à vous tout de suite ne répète pas les erreurs fatales de Il reste du jambon ? de Anne Depetrini, l’une des dernières comédies françaises à se pencher sur le processus d’intégration de familles issues de l’immigration en France. Le premier film de Baya Kasmi se montre beaucoup trop nuancé et malicieux dans son portrait au féminin d’une vie sous le signe d’une gentillesse traîtresse pour se laisser tenter par des stéréotypes racistes comme le faisait il y a cinq ans le film précité.

Test DVD : Le parfum de la carotte

0
Les films de la collection Enfants mise en place il y a quelques années par ARTE Éditions se suivent et ne se ressemblent pas. Comédie musicale animée ayant bénéficié du talent vocal d'Agnès Jaoui, Le parfum de la carotte est à nouveau une excellente surprise à inscrire au tableau de chasse de l'éditeur, grand dénicheur de talents et de pépites méconnues à destination des culottes courtes. Le film d'Arnaud Demuynck et Rémi Durin s'impose donc en l'espace d'une petite demie-heure comme un nouveau trésor d'animation qu'on aurait tort de ne réserver qu'aux enfants, développant un univers visuel assez superbe et bénéficiant d'une animation de tout premier ordre, assurée par les équipes de La boite. A ne pas manquer.

Test DVD : L’Art de la Fugue

0
L'Art de la Fugue est ce qu'on appelle un film choral, même si un des personnages est davantage présent que les nombreux autres qui gravitent autour de lui. Ce personnage s'appelle Antoine, il est le cadet d'une fratrie de trois frères, il est homosexuel. Plus âgé que lui : Gérard ; plus jeune : Louis. Tous les 3 sont en couple, avec des fortunes ou des envies diverses.

Critique : L’Art de la fugue

0
Le cinéma choral à la française, contrairement à celui de nos voisins italiens, est souvent redoutable, ne citons que ceux de Danièle Thompson (Le Code a changé notamment, un sommet du genre) qui ne sont pas les pires pourtant comme peuvent en témoigner les spectateurs de Sous les jupes des filles d'Audrey Dana...

Des lauréats de Cannes aux Oscars 2015

0
Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan (critique) et White God de Kornel Mundruczo représenteront la Turquie et la Hongrie lors de la prochaine cérémonie...

Au bout du conte

0
Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui ; une petite fille qui croyait en Dieu ;un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.