Star Wars : une trilogie sur Han Solo au lieu d’un seul spin-off ?

1
732

Le site du New-york daily news a annoncé hier, en exclusivité, que le spin-off sur Han Solo aurait de grandes chances de devenir une trilogie – du moins si l’on ne se fie qu’au titre.

Aalden ehrenreich, déjà cow-boy, mais pas encore dans l'espace ...
Alden ehrenreich, déjà cow-boy, mais pas encore dans l’espace …

Récemment était dévoilé le nom de l’acteur qui incarnera le jeune Han Solo sur nos écrans : Alden Ehrenreich, 26 ans, récemment remarqué pour son rôle de cow-boy dans la dernière comédie des frères Coen, Ave CesarSi l’idée d’un film sur Han Solo, qui se déroule avant Un nouvel espoir, montre surtout l’envie de Disney de capitaliser sur un personnage légendaire – et inséparable de son acteur « original »-, il faut pour l’instant prendre avec des pincettes cette information exclusive du Daily News. En effet leur source anonyme évoque l’engouement des pontes de Disney autour du spin-off sur Han Solo, ainsi que le fait que l’acteur ait signé pour trois films, et non que trois longs-métrages seront centrés autour des jeunes années d’Han Solo. De plus le Daily News n’est pas un site spécialisé sur le 7eme art, mais ce qu’on pourrait appeler un « tabloïd ».

They feel that his character has the right potential to become a central figure in several movies, […], they’re keeping things under wraps at the moment, but the deal is that he has signed for at least three movies.”

De plus, il ne faut pas oublier que deux films Star Wars sortiront avant le film de Chris Miller et Phil Lord (21 & 22 Jump street, Lego movie) : Star Wars : Rogue One en décembre 2016 et Star Wars VIII en décembre 2017. S’il ne fait aucun doute que la saga sera toujours aussi populaire d’ici mai 2018 (un décalage vers décembre serait plus probable, comme ce fut le cas pour le huitième épisode), il faut surement que le premier Spin-off de la saga soit à la hauteur des attentes de Disney avant que la major signe pour deux suites. Car un troisième film se concentrant sur une histoire « secondaire » de l’univers Star Wars est d’ores et déjà prévu, tout comme  Star Wars IX en 2019.

Et il y a tant d’histoires à raconter dans le vaste univers que constitue la saga qu’il me parait plus probable que les trois films compris dans le contrat d’Ehrenreich soient d’autres spin-off qu’une simple trilogie. De plus, cela obligerai Disney soit à repousser des projets plus « originaux » de l’univers étendu, soit à rapprocher encore plus ses longs-métrages …

Han shot

Source : goo.gl/evsT1d

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici