News — 16 août 2015
Sharon Stone pose nue pour Bazar

Rare sur les écrans, la comédienne , 57 ans, se rappelle à nos mémoires avec cet entretien pour la revue Harper Bazar sur sa carrière passée et présente, évoque l’accident vasculaire en 2001 qui a mis un frein à sa carrière et failli lui être fatal et, j’allais oublier, pose nue, devant l’appareil de Mark Abrahams.

sharon stone bazar 1

Depuis qui fit d’elle une star puis sa nomination aux Oscars en 1997 pour Casino de Martin Scorsese, sa carrière est un peu en demi-teinte avec des films médiocres en premier rôle (Diabolique, , , Gloria, Simpatico, ) et des seconds rôles (parfois) intéressants dans Les Puissants, Broken Flowers, Secrets d’état, Alpha Dog, , (et un combat d’anthologie avec… Laurent Terzieff !!!) ou . Pourtant elle conserve une présence toujours aussi forte qui ne semble pas inspirer les cinéastes, même pas Woody Allen qui a partagé l’affiche avec elle dans Morceaux choisis et Apprenti gigolo et ne semble pas prêt à lui donner un emploi plus conséquent que celui de (son premier rôle au cinéma) où elle soufflait un baiser dans sa direction à travers la fenêtre d’un train.
En 2010, elle participe à quatre épisodes de la série , dont un avec , l’une des pires performances de la carrière de cette dernière. Elle se souvient d’une expérience humiliante. Ce rôle était l’occasion de remonter dans un train dont elle a été éjectée et qui roule à un million de kilomètres par heure. «C’est comme ça, être humble, la fermer et faire le boulot. Car si je n’avais pas réussi à faire ce travail là, il était évident que je n’allais pas pouvoir faire autre chose.». Elle avait du mal à retenir ses dialogues, un contre-coup de l’accident cérébral dont elle a mis du temps à se remettre comme elle l’explique en détail au journaliste de Bazar. Elle se sentait mal depuis trois jours et s’est finalement décidée à se rendre aux urgences où elle perd conscience peu après son arrivée. À son réveil, le médecin l’informe qu’elle fait une hémorragie cérébrale et lui suggère d’appeler sa mère rapidement, la probabilité de perdre la parole étant élevée. La comédienne a été physiquement transformée : «Il a fallu deux années pour que mon corps absorbe mon hémorragie interne» précisant qu’elle fut si intense que son cerveau avait été poussé vers l’avant de son crâne. «C’est comme si mon ADN avait entièrement été modifié. Mon cerveau a changé de place et je n’ai plus les mêmes allergies qu’auparavant.» Mais elle en souligne les aspects positifs : «Je suis devenue plus intelligente émotionnellement. J’ai choisi de travailler très dur pour ouvrir d’autres parties de mon esprit. Maintenant je suis plus forte et je peux être directe, sans retenue. Ça effraie un peu les gens mais ce n’est pas mon problème. Mon cerveau a morflé, faites avec.»

sharon stone bazar 2

Dans , Sharon Stone tiendra son premier vrai rôle récurrent dans une série télévisée, celui de la première femme vice-présidente des États-Unis nommée Natalie Maccabee, le président étant joué par (Lex Luthor dans les premières saisons de Lois & Clark avec Teri Hatcher et Dean Cain). La série, créée par William Blake Herron (La Mémoire dans la peau) et produite par Armyan Bernstein (Air Force One, la série Castle) sera diffusée sur TNT. Elle aura sous ses ordres direct un agent secret (joué par Jeff Hephner) qui mène des enquêtes dans le monde entier en toute discrétion. Gerald McRaney (Simon & Simon, JAG) fait également partie de la distribution.

En fin d’entretien, elle ajoute : «Ces derniers temps, je suis plus devenue plus directe lorsque je flirte mais je crois que les hommes que je drague ne réalisent pas que je suis en train de flirter. Ils doivent se dire que je suis quelqu’un de sympa et puis c’est tout.» rajoutant (en plaisantant?) : «Si quelqu’un lit ce message, un adulte, un vrai, et veut m’inviter pour un rendez-vous, qu’il contacte Harper’s Bazaar.».

sharon stone bazar 3

Articles semblables

Partage

Auteur

Pascal Le Duff
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *