Séries TV Saison US 2012/2013 : nos avis sur les pilotes proposés

0
132

La liste des pilotes de séries TV proposés par les différentes chaînes de télé américaines pour la saison 2012/2013 vient d’être dévoilée. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a de tout ! Petit tour d’horizon d’une sélection de pilotes qui nous paraissent prometteurs mais aussi de certains qui nous ont bien fait rire tellement le synopsis est ridicule et absurde.

abc

Créé par Roland Emmerich (Independence Day, Godzilla, Le Jour d’après) & Harald Kloser (2012)
Synopsis : Dans les coulisses de la course aux Présidentielles, un jeune étudiant en astrophysique découvre que son destin n’est pas dans la science, mais quelque part entre le Paradis et l’Enfer : il est celui qui a été choisi pour détruire les forces du mal…
Avec Max Thieriot, Gabrielle Wilde…

L’avis de Marielle : J’ai toujours trouvé ça un peu gros quand un film ou une série nous propose de découvrir l’histoire de LA personne qui va sauver le monde. Et, personnellement, j’aimerais vraiment savoir comment les scénaristes vont nous proposer le moment où le héros prend conscience de son nouveau destin… Je veux dire, comment un astrophysicien se rend-il compte que finalement, son destin est de détruire les forces du mal ? Tout ça me parait bien absurde…

ZERO HOUR

Créé par Paul Scheuring (« Prison Break »).
Synopsis : Un homme de nature sceptique se retrouve au cœur de l’une des plus grandes conspirations de l’histoire de l’humanité : un mystère grandiose autour des Douze Apôtres…

L’avis de Céline : L’élément principal qui ne m’attire guère dans ce synopsis c’est le thème. Je ne suis pas du tout accro à tout ce qui touche à la religion. De plus, faire une série sur un thème religieux est risqué, chacun ayant son propre avis sur la question. Je pense aussi qu’avec un sujet pareil soit l’histoire sera beaucoup trop complexe pour être comprise et les gens vont zapper, soit l’intrigue ne sera pas assez poussée, on aura vite fait le tour et les spectateurs se lasseront.

Créé par Michael Green (« Kings », « The River »).
Réalisé par Francis Lawrence (« Je suis une légende »)
Synopsis : Après s’être heurtée à une enquête impossible à résoudre, une femme flic découvre l’existence d’un monde magique au sein de la ville de New York…

L’avis de Céline : J’avoue avoir du mal à faire le rapprochement entre une femme policier, un univers magique et New York. L’idée de créer une série centrée sur les contes de fées est originale et marche plutôt bien pour « Once Upon A Time » car l’espace-temps n’est pas le même entre la vie réelle telle que nous la connaissons et le monde magique qui a eu lieu avant. Je crains que pour « Gotham » le fait de lier les deux mondes dans le même espace-temps ne soit pas crédible, n’accroche pas le spectateur et du coup ne marche pas.

UNTITLED DAN FOGELMAN PROJECT

Créé par Dan Fogelman (Crazy, Stupid, Love, Cars)
Synopsis : Une famille tout ce qu’il y a de plus « normale » s’installe dans une copropriété toute aussi normale en apparence, mais il s’avère que tous les habitants sont en réalité des aliens…
Avec Jami Gertz, Tim Jo, Clara Mamet, Toks Olagundoye…

L’avis de Marielle : Tout allait bien durant la lecture de ce synopsis jusqu’à ce que j’arrive à la dernière phrase “Il s’avère que tous les habitants sont en réalité des aliens”… Sérieusement ?
Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant cette ligne, cela me donne toute suite l’impression que cette série va être totalement loufoque, quelque chose de bien lourd et bien pesant.

SCRUPLES

Créé par Bob Brush et Mel Harris. Produit par Tony Krantz et Natalie Portman.
Synopsis : Nouvelle adaptation de l’œuvre de Judith Krantz (« L’amour en héritage ») sur une riche et célèbre styliste dans un monde de sexe, de vengeances et de scandales…

L’avis de Céline : Il s’agit là du genre de série qui marche plutôt bien en général puisqu’elle traite de thèmes tels que le sexe, la vengeance, le drame et le luxe, thèmes qui parlent aux gens et qui me font penser au « Diable s’habille en Prada ». Les spectateurs peuvent s’identifier, s’attacher aux différents personnages et se prendre à leur jeu ou les détester,  tout en les regardant évoluer. Je sais que moi je regarderais cette série car c’est tout à fait le genre qui me plaît. Par ailleurs, elle est produite par Nathalie Portman, j’ai donc hâte de la découvrir en tant que productrice.

BEAUTY AND THE BEAST

Créé par Jonathan E. Steinberg (Jericho, Human Target). Produit par Gary Fleder.
Réalisé par Yves Simoneau (V)
Synopsis : L’histoire bien connue d’une belle et forte princesse qui se découvre une attirance inattendue pour une mystérieuse bête, qui l’a retenue captive alors qu’elle cherchait à défier les lois pour sauver son père…

L’avis de Marielle : Je suis personnellement très fan de tout ce qui est conte de fée. Ce synopsis est fait pour me ravir. De plus, en ce moment, toutes les histoires basées sur les contes de fée marchent très bien, comme on peut le voir avec la série “Once Upon A Time” ou encore les différentes adaptations de “Blanche-Neige” en films. Je pense donc que, si ce projet est bien réalisé, il n’y a aucune raison qu’il ne fonctionne pas.

BEAUTIFUL GANGSTERS

Créé par Ryan Tavlin. Produit par Anthony LaPaglia.
Synopsis : Trois femmes de mafieux passent un accord avec le FBI pour intégrer un programme de protection de témoins en échange de leurs déclarations contre leurs maris respectifs. Le FBI les transfère dans la banlieue d’une petite ville frontalière avec le Canada où les trois mères de famille devront faire de grands efforts pour s’intégrer, joindre les deux bouts et refouler leurs pulsions criminelles.

L’avis de Céline : Le contexte est original et me plaît. A premier abord cela me fait penser à « Desperate Housewives », sauf que ces femmes-là semblent beaucoup moins distinguer et ne connaissent pas du tout les codes de bon voisinage. Je pense que cette série peut être très drôle et divertissante et promet de bons moments de détente.

Créé par Kari Lizer (Old Christine, Will & Grace).
Synopsis : Hilary Pfeiffer-Dunne, une brillante femme d’affaires, se retrouve du jour au lendemain femme au foyer après avoir perdu son boulot, avec trois adolescents sur les bras et aucune idée de la façon de s’en occuper au quotidien.

L’avis de Marielle : Ce synospsis n’a pas grand chose de bien original, mais c’est le cas de beaucoup de séries qui marchent. Je pense que si tout cela est bien mené, on peut se retrouver face à quelque chose de vraiment sympathique à regarder, voire même quelque chose de très drôle. Je pense d’ailleurs que cela peut très bien fonctionner puisque la série est créée par Kari Lizer, qui a également créé “Will & Grace” qui est une très bonne série.

NBC

THE MUNSTERS aka MOCKINGBIRD LANE

Créé par Bryan Fuller (« Dead Like Me », « Pushing Daisies »).
Réalisé par Bryan Singer (« Usual Suspects », « Heroes », « Dr House »).
Synopsis : Les Munster sont une famille tout ce qu’il y a de plus monstrueux ! Herman, le chef du clan, ressemble à s’y méprendre à la créature de Frankenstein. Lily et Grandpa sont des vampires. Quant à Eddie, le fils, c’est un loup-garou ! Mais à part ces petites fantaisies, ils sont des gens comme tout le monde.

L’avis de Céline : Je sais qu’il y a beaucoup de fans des séries « Dead Like Me » et « Pushing Daisies » mais j’avoue ne pas du tout aimer leur style. Si cette série reprend les mêmes codes que ces dernières je sais d’avance que je ne vais pas aimer. C’est un humour auquel je n’adhère pas du tout. De plus, je n’accroche pas à l’histoire car pour moi humour et fantastique ne sont pas fait pour être associés. Je prédis des situations poussées à l’extrême et donc, pour ma part, pas drôles et presque énervantes.

DRACULA

Créé par Tony Krantz (« 24 », « Felicity », « Sports Night »)
Synopsis : Une version moderne et sexy de la légende de Dracula se déroulant dans les années 1890, à mi-chemin entre « Les Liaisons dangereuses » et « Les Tudors ».

L’avis de Céline : Voilà le genre de série que j’adore. Quand je vois qu’il s’agit d’une version moderne de Dracula mélangée aux « Tudors », ça me parle. J’ai toujours beaucoup aimé les séries qui se passent à une autre époque, époque qui a vraiment eu lieu et qui est ultérieure à la nôtre. J’ai vraiment adoré « Les Tudors » car c’est le genre de série qui n’a aucun tabou. Tout y est franc, direct, sans détour. L’ambiance y est aussi particulière. Par ailleurs, j’ai toujours beaucoup aimé les histoires traitant du mythe du vampire car il m’intrigue. J’espère donc que ce projet se concrétisera.

DILFS

Créé par Charlie Grandy. Produit par Jimmy Fallon (« Late Night With Jimmy Fallon »)
Synopsis : Trois trentenaires se plaisent bien dans leur nouveau rôle de père bien qu’ils n’aient pas encore grandi dans leurs têtes.

L’avis de Céline : Il n’y a pas grand chose à dire sur ce synopsis à part que si la série est bien faite elle peut amener des situations drôles et divertissantes. En partant d’un thème comme la paternité, les scénarios sont vastes, il faut simplement éviter de faire ce qui a déjà été fait. Cette série demande donc de l’originalité au risque de lasser.

THE NEW NORMAL

Créé par Ryan Murphy (Nip/Tuck, Glee, American Horror Story) et Allison Adler (Glee, Chuck).
Réalisé par Ryan Murphy (Courir avec des ciseaux, Mange, prie, aime)
Synopsis : Un couple gay qui souhaite fonder une famille fait appel à une amie pour devenir leur mère-porteuse…
Avec Ellen Barkin, Andrew Rannells…

L’avis de Marielle : Cette série démarre déjà avec un bon point : Ryan Murphy. Cet homme a déjà créé beaucoup de séries qui ont cartonnées et a déjà prouvé qu’il pouvait écrire dans de nombreux registres différents (il est passé de Nip/Tuck à Glee puis à American Horror Story).
De plus, je pense que le synopsis est assez prometteur car tout à fait dans l’air du temps, avec un couple d’homosexuel qui tente d’avoir un enfant.
Bref, une des séries que j’attends avec le plus d’impatiente.

LADY FRIENDS

Créé par Kari Lizer (Old Christine).
Synopsis : Deux amies de longue date qui vivent dans deux univers très différents sont inséparables. Tout sourit à Nicole : elle a des parents et des beaux-parents aimants, un mari attentionné, un entourage en or et sa grossesse se passe à merveille. Sa meilleure amie, Jen, a des parents qui ne croient absolument pas en elle, elle a une forte tendance à faire les mauvais choix, ce qui l’a récemment conduite à se marier avec un mec qui n’a pas tardé à la jeter après seulement 17 jours d’union, et elle a pris beaucoup de poids dernièrement. Et pourtant, Jen est la personne sur laquelle Nicole peut le plus compter…
Avec Andrea Anders (Joey, La Classe, Better Off Ted).

L’avis de Marielle : Le synopsis de cette série me plait vraiment beaucoup. Deux personnes qui n’ont rien en commun et qui pourtant sont les meilleures amies du monde. Je ne sais pas encore si cette série va être retenue, mais j’ai déjà hâte de la voir !

SAVE ME

Créé par John Scott Shepherd.
Synopsis : Depuis un accident qui a failli lui coûter la vie, une femme est persuadée d’entretenir un lien spécial avec Dieu. Son couple qui battait de l’aile va alors connaître un sacré bouleversement…
Avec Anne Heche, Alexandra Breckenridge, Michael Landes…

L’avis de Céline : Alors oui ok le thème de « Dieu me parle » semble un peu loufoque et risqué. Mais ayant lu le livre « Dieu est un pote à moi », je me dis pourquoi pas ? Surtout qu’il y a Anne Heche, dont je suis une grande fan principalement après l’avoir vue dans « Men in trees », série dans laquelle elle excellait. Je compte sur elle pour apporter un vent de fraîcheur à un thème un peu bancal. Je lui fais donc confiance car elle est vraiment adorable et très drôle.

CBS

Créé par Ilene Chaiken (« The L Word »). Produit par Joel Silver (« Veronica Mars »).
Synopsis : Une jeune femme punk et hacker à ses heures perdues fait équipe avec un détective d’Oakland pour résoudre des affaires de meurtres…

L’avis de Céline : Ok, les séries basées sur des histoires policières il y en a des tonnes on est d’accord. Ce qui me plaît ici c’est que « Quean » est créée par Ilene Chaiken, la maman de la révolutionnaire « The L Word » et produite par le producteur de « Veronica Mars », ça ne peut qu’être bon, non ? Les scénarios de « Veronica Mars » ont toujours été très bons, de même pour ceux de « The L Word ». Je serais donc curieuse de découvrir ce que pourrait donner un mélange des deux. Après bien sûr « Quean » pourrait n’avoir rien en rapport avec ces deux séries et être traitée totalement différemment.

PARTNERS

Créé par David Kohan et Max Mutchnick (« Will & Grace »).
Synopsis : Partenaires en affaires et amis de longue date, Charlie et Louis – l’un est gay et l’autre hétéro – sont engagés chacun de leur côté dans une relation de couple sérieuse. Soit quatre personnes impliquées dans trois relations…

L’avis de Céline : Le synopsis est parfait car il en dit juste assez pour m’intriguer et attiser ma curiosité. Mystère, mystère, quelles seraient donc ces trois relations ? Voilà un scénario qui promet des situations rocambolesques et sûrement hilarantes. L’idée ayant déjà été proposée plusieurs fois sans être retenue, espérons que cette fois-ci le concept saura convaincre.

FRIEND ME

Créé par Alan Kirschenbaum et Ajay Sahgal. Produit par Kim et Eric Tannenbaum.
Synopsis : Deux amis d’une vingtaine d’années, quittent leur ville natale de Bloomington, dans l’Indiana, pour débuter une nouvelle vie à Los Angeles. Alors qu’Evan préfère rentrer chez lui après le boulot, Rob l’embarque contre son gré pour de folles aventures à travers la ville…

L’avis de Marielle : Je pense que cette série à un fort potentiel. Elle peut en effet être très drôle car avec un tel synopsis il peut être très facile de trouver de bonnes situations cocasses. Mais, d’un autre côté, il peut également être très facile de tomber dans le lourd, et bien évidemment de lasser très vite le téléspectateur. En effet, toujours raconter leurs sorties entre amis peut vite être lassant.

SUPER FUN NIGHT

Créé par Rebel Wilson. Produit par Conan O’Brien.
Synopsis : Trois femmes un peu coincées tentent par tous les moyens de passer une soirée « super fun » chaque vendredi. Mais le résultat est souvent loin de leurs espérances…
Avec Rebel Wilson (Mes meilleures amies).

L’avis de Marielle : Je dirais que ce qui s’applique à la série précédente (“Friend Me”) peut très bien s’appliquer à cette série également. En effet, toujours raconter leurs soirées du vendredi peut vite être lassant, mais je pense que cette série a un très bon atout : Rebel Wilson qui était très drôle dans “Nos meilleures amies”.

UNTITLED KEVIN WILLIAMSON SERIAL KILLER PROJECT

Créé par Kevin Williamson (Dawson, Vampire Diaries, Scream).
Réalisé par Marcos Siega (Dexter, Vampire Diaries).
Synopsis : Un serial killer diabolique utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries mais un agent du FBI se retrouve alors infiltré au cœur du système…
Avec Kevin Bacon (Mystic River), James Purefoy (Rome), Shawn Ashmore (Smallville), Valorie Curry…

L’avis de Marielle : Que dire de ce pilote ? Déjà, rien que l’aspect du serial killer qui crée une secte de tueurs en séries me parait énorme. Et puis, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer le côté “utilise la technologie pour créer une secte” ?
Rien que le synopsis me parait beaucoup à encaisser alors il sera surement difficile de nous faire regarder tout une saison…

UNTITLED KARYN USHER SPY DRAMA

Créé par Karyn Usher (« Prison Break », « The Playboy Club »).
Réalisé par Brett Ratner (« Rush Hour », « Le Casse de Central Park »).
Synopsis : Une orpheline de 17 ans, dont le père était un éminent membre de la CIA, est recrutée à son tour par l’agence gouvernementale pour devenir l’une des leurs. Elle fait alors la rencontre d’un agent très spécial, qui lui sert à la fois de père adoptif et de mentor dans le monde de l’espionnage…

L’avis de Céline : Le premier mot qui me vient en lisant ce synopsis : « Nikita » ! En effet, les points communs sont nombreux. Ce genre est en vogue actuellement, il serait donc bête pour certains de ne pas en profiter. Par ailleurs, la créatrice a aussi fait l’excellente « Prison Break », ce qui me dit que cette série pourrait répondre à mes espérances.

Créé par Carter Bays & Craig Thomas (« How I Met Your Mother »).
Synopsis : Trois frères et sœurs se retrouvent après la mort de leur père.
Avec Becki Newton (« Ugly Betty », « Love Bites »).

L’avis de Céline : En lisant ce synopsis je pense directement à la série « Brothers & Sisters » mais « The Goodwin Games » étant proposé dans la catégorie des comédies, la similitude s’arrête là. Le synopsis en dit peu mais suffisamment. Le contexte ouvre sur une multitude de scénarios possibles. Par ailleurs, cette série est par le créateur de « How I Met Your Mother », j’aime ! Au niveau des acteurs, Becki Newton est très demandée. Je l’ai vue dans « Love Bites » et dans « How I Met Your Mother » mais je ne sais pas, je n’arrive pas à accrocher, elle m’énerve un peu.

LET IT GO

Créé par DJ Nash (« Traffic Light »). Produit par Peter Tolan.
Synopsis : Un couple marié, le meilleur ami de l’époux et la sœur de la mariée tentent de négocier voire manipuler les règles implicites de notre société contemporaine…
Avec Zachary Levi (Chuck)…

L’avis de Céline : Ah une série comme on les aime avec des manipulations, des coups bas, de la vengeance. Et qui plus est avec le génialissime Zachary Levi alias Chuck dans la série du même nom (d’ailleurs je ne me remets toujours pas de l’arrêt de celle-ci). Rien que pour lui je dis oui à « Let it go » !

UNTITLED MINDY KALING PROJECT

Créé par Mindy Kaling (The Office). Produit par Howard Klein.
Synopsis : Une sorte de jeune « Bridget Jones » façon médecin s’efforce de naviguer entre ses problèmes personnels et sa vie professionnelle…

L’avis de Marielle : Une simple allusion à “Bridget Jones” me suffit pour valider ce pilote. Je veux dire, qui n’a pas aimé cette femme qui se bat avec ses histoires de travail, de coeur ?
En plus, je suis particulièrement fan de séries dans les hopitaux (“Grey’s Anatomy”, “Urgences”, “Scrubs”,…).

Créé par Rob McElhenney (Philadelphia).
Synopsis : Un jeune homme fêtard qui tient un blog doit changer son rythme de vie lorsqu’il devient du jour au lendemain animateur radio…
Avec Mike Vogel (Pan Am)

L’avis de Marielle : Tout d’abord, un premier “OUI !” pour Mike Vogel (“Pan Am”), parce qu’il faut bien s’avouer qu’il est très plaisant à regarder et bon acteur également. Et puis, si “Pan Am” se termine, je veux continuer à le voir sur mon écran.
Après, le synopsis me parait plutôt original, mais il reste maintenant à savoir comment il va être traité… Parce qu’avec ce qui est décrit dans le synopsis, l’histoire peut prendre beaucoup de directions différentes.

THE SELECTION

Créé par Sarah Fain et Elizabeth Craft (Lie To Me, Dollhouse, Women’s Murder Club).
Réalisé par Mark Piznarski (Gossip Girl)
Synopsis : 300 ans dans le futur, une jeune femme pauvre est désignée lors d’une loterie pour participer à une compétition dont le but est de devenir la prochaine reine d’une nation déchirée par la guerre…

L’avis de Marielle : Est-il vraiment nécessaire que j’explique ce que je trouve absurde dans ce synopsis ?
Bon, 300 ans dans le futur, pourquoi pas ? Il existe de bonne série qui ne sont pas dans le même espace temps que nous. Ce qui me pose plutôt problème c’est la suite… Dans quel monde devient-on reine d’un pays en gagnant à la loterie ? Rien que ça me parait totalement, et je dis bien totalement, absurde… Je n’ose pas imaginer la suite de l’histoire si cette série est acceptée.

JOEY DAKOTA

Créé par Bert V. Royal (« Easy Girl »). Produit par Mark Harmon (« NCIS »).
Synopsis : Une réalisatrice de documentaires voyage dans le temps pour empêcher la mort d’une rock star des années 90 qu’elle idolâtre. Elle va découvrir à ses dépends que les choses sont bien plus compliquées qu’elle l’imaginait…

L’avis de Céline : Déjà les voyages dans le temps je ne suis pas fan donc c’est foutu d’avance. Ensuite ce synopsis est tout simplement absurde. Rien n’a de sens. Pourquoi une réalisatrice de documentaires ? Pourquoi un voyage dans le temps ? Pourquoi sauver une rock star ? Bref beaucoup de questions auxquelles je n’ai pas hâte d’avoir une réponse. Vous auriez vraiment envie de voir ça vous ?

Créé par Mark Schwahn (Les Frères Scott). Produit par J.J. Abrams et Bryan Burk.
Synopsis : Le personnel d’une station estivale de la Nouvelle-Angleterre s’efforce de satisfaire les besoins pratiques, émotionnels et souvent incongrus des clients, tout en essayant de gérer leurs propres amitiés, rivalités et romances…

L’avis de Marielle : Dans la dernière phrase de ce synopsis, on trouve 3 mots qui me plaisent beaucoup : amitiés, rivalités et romances. Tout ce qu’il faut, selon moi, pour une bonne série. Et puis, je ne suis pas vraiment une fan de la série “Les Frères Scott” mais il est certain qu’elle a beaucoup de succès et que Mark Schwahn a réussi à se trouver un public.

THE CARRIE DIARIES

Créé par Amy Harris (« Sex & the City », « Gossip Girl »). Adapté de l’œuvre de Candace Bushnell. Produit par Josh Schwartz (« Newport Beach », « Chuck ») et Stephanie Savage (« Gossip Girl », « Hart Of Dixie »).
Synopsis : La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu’elle ne philosophe sur l’amour et le sexe dans « Sex & the City », alors qu’elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 80…
Avec Stefania Owen (« Running Wilde »).

L’avis de Céline : Ayant adoré « Sex & the City » je ne peux que dire oui à « The Carrie Diaries ». J’espère juste que ça ne visera pas que les ados hystériques comme « 90210 » parce que ce serait vraiment dommage. Le concept est sympa et j’ai envie d’en savoir plus mais espérons que cela ne soit pas une niaiserie totale. On peut faire du girly sans tomber dans le gnian gnian. C’est ce que je souhaite à cette série.

Créé par Noah Baumbach (« Les Berkman se séparent », « La Vie aquatique »). Adapté de l’oeuvre de Jonathan Franzen.
Synopsis : Les déboires d’un couple âgé et de leurs trois enfants adultes, du milieu du 20ème siècle jusqu’à leur « dernier noël » ensemble, à l’aube du nouveau millénaire…
Avec Ewan McGregor, Chris Cooper, Dianne Wiest…

L’avis de Céline : J’aime les séries centrées sur la famille (« Brothers & Sisters », « Parenthood »), je pense donc que cette série est prometteuse et il peut être intéressant de suivre le quotidien des personnages au fil des années.

Créé et produit par Darren Star (Beverly Hills, Melrose Place, Sex & the City…)
Réalisé par Paul Feig (Mes meilleures amies, The Office, Nurse Jackie)
Synopsis : Anny Applebaum est une journaliste de soixante-dix ans en charge d’une rubrique consacrée aux « baby-boomers » dans un hedomadaire de San Francisco. Toujours à la recherche de nouvelles histoires à raconter, elle enchaîne les rencontres avec des hommes âgés. Récemment divorcée après 35 ans de mariage, elle ne recherche plus l’amour mais espère toujours faire fortune et devenir célèbre…
Avec Goldie Hawn, Wendi McLendon-Covey…

L’avis de Marielle : Un personnage principal peu ordinaire : une septuagénaire. Je pense qu’en jouant sur cette originalité, les scénaristes peuvent vraiment faire quelque chose de très sympathique et incroyablement drôle.
Je ne suis pas vraiment fan de ce qu’a fait Darren Star précédemment, par contre je suis particulièrement fan de “Mes meilleures amies” de Paul Feig.

Saison 1  de 10 épisodes commandée pour l’été 2012.
Spin-off de The Closer
Synopsis : La vie des criminels qui échappent à la peine de mort, soit un aperçu de la brutale réalité du système pénal actuel.
Avec Mary McDonnell.

L’avis de Céline : Une série qui remet les idées en place. Le monde carcéral m’a toujours intrigué et ce synopsis me donne vraiment envie de voir « Major Crimes ». En savoir plus sur cet univers froid et sans pitié peut être vraiment intéressant.

Créé par Michelle Ashford.
Réalisé par John Madden (Shakespeare in Love).
Synopsis : La vie et les amours de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisés dans l’étude des comportements sexuels…
Avec Michael Sheen, Lizzy Caplan, Teddy Sears, Nick D’agosto…

L’avis de Marielle : Si l’on se rappelle bien de certaines séries de Showtime (comme “Queer As Folk”) qui étaient beaucoup portées sur le sexe, cela pourrait signifier que cette série porte très bien son nom.
Personnellement, je suis encore assez mitigée sur cette série, je ne sais pas encore trop quoi en penser… Mais le choix de l’actrice principal, Lizzy Caplan, me parait très bon.

THE AMERICANS

Créé par Joe Weisberg. Produit par Graham Yost (Justified).
Synopsis : Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB qui feignent être mariés, vont s’installer dans la banlieue de Washington dans les années 80. Leurs convictions vont être mises à rude épreuve lorsqu’ils réalisent que leur faux mariage et peut-être plus réel qu’il n’y paraît et qu’en plus, ils sentent une certaine affinité pour le mode de vie américain. Tout ces bouleversements vont compromettre leurs missions et assumer une double identité va être de plus en plus difficile pour eux, qui plus est, dans le contexte de la Guerre Froide où le moindre faux pas peut leur coûter la vie…

L’avis de Marielle : Le début de ce synopsis me fait penser à “Mr and Mrs Smith”. Je pense que cette série peut vraiment bien marcher car elle balance entre l’espionnage et histoire de coeur. Ce sont deux thèmes qui plaisent généralement beaucoup et qui font rêver beaucoup de gens.

POWERS

Créé par Charles H. Eglee (« The Shield », « The Walking Dead »).
Réalisé par Michael Dinner (« Sons of Anarchy », « Justified »).
Synopsis : Dans un monde où les super-pouvoirs sont relativement communs, deux inspecteurs de police, Christian Walker et Deena Pilgrim, sont spécialement chargés des crimes impliquant des pouvoirs hors normes…
Avec Jason Patric, Lucy Punch, Charles S. Dutton, Vinnie Jones, Titus Welliver…

L’avis de Céline : On ne peut pas s’empêcher de penser à « Heroes » évidemment. J’aime lorsque pouvoirs et crimes sont associés. Il serait intéressant de voir quels vont être ces pouvoirs hors normes car « Heroes » a mis la barre haute. Le concept me plaît beaucoup et j’ai vraiment hâte de voir comment les choses vont se mettre en place.

THE CLIENT LIST

1 saison de 10 a déja été commandée est est prévu pour 2012.
Créé par Jordan Budde.
Synopsis : Ex-Reine de beauté du Texas, Samantha Horton se bat désormais chaque mois avec son mari pour subvenir aux besoins de sa famille. Malheureusement, la crise ne les épargne pas et mari et femme se retrouvent au chômage. Samantha accepte un petit boulot au salon de massage. Elle découvre bien vite que les services proposés aux clients vont bien au-delà… Désespérée, acculée, Samantha n’a d’autre choix que de sombrer, elle aussi, dans la prostitution.
Avec Jennifer Love Hewitt, Cybill Shepherd, Kathleen York, Loretta Devine, Colin Egglesfield, Naturi Naughton…

L’avis de Marielle : Un succès quasiment assuré pour cette série qui était à l’origine un téléfilm à succès. Le synospis me donne très envie de découvrir cette série qui a déjà été acceptée.
J’ai vraiment envie de voir comment cette femme va se sortir de cette situation, si elle s’en sort…
Côté casting, on retrouve une partie du casting du téléfilm. En tout cas, il y a du beau monde.

Saison 1 commandée.
Créé par Rockne S. O’Bannon (« Farscape »).
Synopsis : Sur notre planète, ravagée par plusieurs décennies de guerre, les humains et les extra-terrestres vivent désormais ensemble. Jeff Nolan, le shérif d’un des rares villages prospères du monde, proche d’une frontière très agitée, est un ancien Marine qui a perdu sa femme et sa fille lors des conflits et qui, depuis, tente de survivre seul dans ce monde nouveau mais encore dangereux…
Avec Grant Bowler…

L’avis de Céline : Étant une grande fan de « Torchwood », les histoires d’extra-terrestres me plaisent. Voir comment ces derniers peuvent vivre avec les humains serait vraiment intéressant. En parallèle on suit un homme ravagé par la perte de sa famille qui tente par tous les moyens de survivre. Danger, extra-terrestres, survie sont les principaux thèmes de « Defiance ». Cela se rapproche un peu de « The Walking Dead » que j’apprécie aussi beaucoup. En résumé une histoire poussée, complexe mais réfléchie et qui semble vraiment prometteuse.

La saison 1 a déjà été commandée.
Créé par Amy Sherman (Gilmore Girls, Huge).
Synopsis : La reconversion d’une danseuse de Las Vegas qui, après s’être mariée à un inconnu lors d’une nuit de folie, devient professeur de danse dans un lycée du fin fond du Texas…
Avec Sutton Foster.

L’avis de Marielle : Le synopsis me parait pour le moins original et attrayant. Personnellement, j’ai envie de voir comment cette femme en est arrivée là et comment elle va gérer la situation. Je pense que cette série a un fort potentiel et je suis bien contente qu’elle est déjà été acceptée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici