News — 23 septembre 2015
Prometheus : Ridley Scott annonce 3 suites

Prometheus 2 de Ridley Scoot en 2016

, le réalisateur de la saga ainsi que de , qui raconte les origines de la genèse Alien, vient d’annoncer que son préquel comptera au moins 3 suites.

Le réalisateur a assuré que son intrigue nécessitera un film de plus que prévu pour en arriver à l’intrigue d’Alien premier du nom.

Dans une interview accordée au site allemand FilmFutter, Ridley Scott a expliqué l’avenir de la franchise Prometheus. Il assure que les films seront directement connectés à l’univers Alien, « mais ce ne sera pas pour le prochain. Il en faudra encore un autre et peut-être même un quatrième film avant qu’on en arrive à Alien… L’idée est d’expliquer la franchise Alien et le pourquoi du comment de la création de l’alien lui-même« .

Le réalisateur explique qu’il a « toujours imaginé que les aliens sont une sorte d’arme bactériologique. J’ai toujours pensé que le vaisseau original, que j’appelle le Croissant, était un vaisseau de guerre, contenant ces créatures biomécaniques destinées à la destruction« .

Il reste donc encore pas mal de chemin à parcourir avant que les deux histoires se rejoignent, même si la fin du premier film donnait déjà une idée de la direction que va prendre l’histoire.

Le tournage de débutera en février 2016 avec une sortie en salle prévue pour 2017.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film. Lire tous ses articles