News — 28 mars 2016
Programme télé du lundi 28 mars

Out of Africa

Réalisé par

Avec ,

Drame / USA / 1986 / 2h41

A 20h50 sur France O

 

Profondément touchant, Out of Africa est porté par le talent démesuré de Meryl Streep et la classe de Robert Redford. Sydney Pollack signe une épopée romantique en Afrique passionnante et véritablement dépaysante. Les décors sont somptueux, les paysages magnifiques, l’alchimie entre les deux artistes est spontanée et salvatrice, Out of Africa est un indéniable classique qui vaut assurément le détour.

 

Iron Man

Réalisé par

Avec , Terrence Howard, Gwyneth Paltrow, Jeff Bridges

Fantastique / USA / 2008 / 2h09

A 20h55 sur W9

 

Une adaptation fidèle aux comics originels . Robert Downey Jr s’approprie le personnage avec force et conviction et signe une prestation loyale au personnage créé par et Jack Kirby, véritablement habité par son rôle, Downey Jr est parvenu à revenir sur le devant de la scène grâce à cette prestation convaincante. Le film de Jon Favreau est fun, drôle, rythmé, dicté par des scènes d’action impressionnantes et un personnage corrosif et ironique des plus appréciables. Les vannes font mouches, les combats sont renversants, Jeff Bridges est charismatique et efficace dans son personnage de méchant. Iron Man est la fondation prenante et bien réalisée de l’univers cinématographique que l’on connait aujourd’hui. Jon Favreau a taper fort avec ce long métrage qui pourrait porter le titre de Pirates des Caraïbes de l’univers cinématographique .

 

2-fast-2-furious

Réalisé par John SINGLETON

Avec , Tyrese Gibson, Eva Mendes, Ludacris

Action / USA /  2003 / 1h45

A 20h55 sur TMC

 

Comme les autres opus de la saga, Fast and Furious 2 est un condensé d’action irréaliste et abusif, ponctué de courses poursuites en voitures répétitives, servants un scénario des plus bancals. Fast and Furious est une saga lucrative, qui repose sur des corps bodybuildés, des grosses cylindrés bruyantes, des scènes d’action what the fuck et une morale bien pensante sur la famille et la solidarité qui fonctionne plus ou moins bien en fonction des épisodes. En l’occurrence ce deuxième film ne se place pas dans le haut du panier.

 

safe

Réalisé par Boaz YAKIN

Avec

Action / USA / 2012 / 1h35

A 21h00 sur D8

 

Encore un film d’action mineur de plus pour notre cher Statham, entre « Le flingueur » et « Parker ». Néanmoins les scenes d’action sont très réussies, enchaînant chorégraphies au corps a corps et gun fight assez plaisants. Les scènes de transition n’existent pas, le remplissage est rare, le long métrage tient ses promesses en desservant simplement son condensé d’action sans se compliquer avec ne serait-ce qu’un nuage de scénario ou des dialogues plus profonds que l’expression d’un jeune enfant d’une dizaine d’années. En bref Safe est dans la ligné des films habituels de Jason Statham, tout dans les poings, rien dans la tête. A quand le retour de Statham chez Guy Ritchie ?

Articles semblables

Partage

Auteur

Aubin Bouillé
Aubin Bouillé

Jeune étudiant en droit, je comble mon temps libre en écrivant des articles cinématographiques. Cinéphile dans l'âme, je suis un grand amateur de cinéma américain, ma jeune adolescence ayant été portée par Quentin Tarantino, David Fincher et les frères Coen. J'espère que mes papiers vous plairont et bonne visite sur Critique_Film :)