Accueil Tags Robert Redford

Tag: Robert Redford

Critique : Nos plus belles années

0
Filer un parfait amour sur la durée n'est pas la seule chose impossible dans Nos plus belles années, considéré plutôt à juste titre comme un grand classique du cinéma romantique des années 1970. Car le septième long-métrage de Sydney Pollack nous paraît faire figure d'exemple – à dessein ou involontairement, peu importe – de la frilosité des films hollywoodiens à l'égard de quelque prise de position politique que ce soit.

Test Blu-ray : La poursuite impitoyable

0
La poursuite impitoyable se base sur un postulat de départ très simple : nous avons d’un côté Bobby Reeves, un taulard évadé de prison (Robert Redford), et de l’autre Barrett Calder, un shérif un rien désabusé (Marlon Brando) dont la mission est forcément de le retrouver et de l’arrêter.

Test Blu-ray : Willie Boy

0
Scénariste et réalisateur américain, Abraham Polonsky aura sans doute d'avantage marqué les mémoires pour avoir été victime du Maccarthysme (il fut inscrit durant de longues années sur la liste noire de Hollywood) que pour sa filmographie en tant que réalisateur, qui ne compte finalement que trois longs-métrages : L'enfer de la corruption (1948), Willie Boy (1969) et Le voleur de chevaux (1971). Entre ses deux premiers films, un creux de 21 ans l'ayant éloigné des plateaux et forcé à travailler sous pseudonyme sur des scénarios remarquables, tels que celui du Coup de l’escalier de Robert Wise.

Test Blu-ray : Un nouveau jour sur Terre

0
Du lever du jour jusqu’à la tombée de la nuit, ce documentaire à vocation écologique poursuit l’état du monde de la nature observé dans Un jour sur Terre, sorti en 2007. L’effet du soleil sur une journée est mis en valeur comme le lien qui unit de façon concrète et subliminale les populations végétales et animales, de tous les horizons et continents, dont ceux peuplant ce documentaire.

César 2019 : Robert Redford lauréat honorifique

0
Puisque nous n'avons pour l'instant entendu aucune lamentation de la part de notre rédacteur en chef Pascal, très à cheval sur la question des César d'honneur, il faut croire que, pour une fois, l'Académie du cinéma français n'a pas opéré un choix trop embarrassant. Son président Alain Terzian a annoncé hier que l'acteur et réalisateur américain Robert Redford recevra donc le César d'honneur pour l'ensemble de son œuvre lors de la 44ème cérémonie des César.

Golden Globes 2019 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 76ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées la semaine dernière, le jeudi 6 décembre, à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Danai Gurira, Leslie Mann, Terry Crews et Christian Slater. La cérémonie aura lieu le dimanche 6 janvier 2019 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.

Venise 2017 : Lions d’honneur à Fonda & Redford

0
Le Festival de Venise reste en mode américain cette année, puisque après l'annonce au début du mois de la présidente du jury, l'actrice américaine Annette Bening, et celle du film d'ouverture il y a deux jours, Downsizing de Alexander Payne avec Matt Damon et Christoph Waltz, la direction de la Biennale a communiqué ce jour les noms des lauréats des deux Lions d'or d'honneur.

Test Blu-ray : Peter et Elliott le dragon

0
Fable écologique pleine de bons sentiments et d'un joli discours sur la famille typique des productions issues de la firme à Mickey, le film permet à David Lowery de clamer à nouveau son amour des grands espaces sauvages, mais également des légendes populaires se transmettant sous la forme de chansons folk, dédiées aux racines et à la grandeur d'âme du peuple américain. Beaucoup plus direct et percutant que le film d'origine, ce Peter et Elliott le dragon ne risque pas d'ennuyer la nouvelle génération, qui se régalera des prestations d'Oakes Fegley, Bryce Dallas Howard et de la petite Oona Laurence, déjà vue dans La rage au ventre et dans Bad moms... Mais surtout du nouveau design du dragon Elliott, qui ressemble d'avantage à un chien qu'à un « dragon » dans la conception que s'en fait en général le public occidental.

Programme télé du lundi 13 juin

1
Et au milieu coule une rivière Réalisé par Robert REDFORD Avec Brad Pitt, Tom Skerritt Comédie dramatique / USA / 1992 / 2h10 20h50 sur Gulli Le long métrage...

Test DVD : Randonneurs amateurs

0
Porté par Robert Redford et Nick Nolte, Randonneurs Amateurs est un feel good movie réalisé par Ken Kwapis, metteur en scène de la comédie romantique Ce que pense les Hommes. Le personnage de Redford veut faire un trek de plusieurs kilomètres à travers les États-Unis. Mais son épouse interprétée par Emma Thompson refuse qu’il parte seul dans ce voyage. Le personnage de Nick Nolte va lui tenir compagnie dans ce périple, mais les deux hommes ne se sont pas vus depuis des décennies.

Venise 2016 : Sam Mendes président

2
Comme si les têtes pensantes de la Mostra avait écouté la remarque de Tobias l'an dernier sur l'incongruité d'annoncer le nom du président du...

Critique : Truth Le Prix de la vérité

2
Deux films sortis aux Etats-Unis à la fin de l’année dernière ont traité de front des affaires récentes, qui mettent en lumière l’état actuel du journalisme américain. Il y est question de la responsabilité morale des membres de la presse d’investigation, ainsi que de leurs méthodes de travail pas toujours entièrement respectueuses de leur déontologie.