Premières images de Silencio, le nouvel Almodovar

0
347
© Manolo Pavón

Le réalisateur Pedro Almodovar vient de révéler deux photos de plateau de son nouveau long-métrage Silencio qui fait suite au mal aimé (injustement) Les Amants Passagers (sorti le 23 mars 2013), comédie déjantée plus proche de ses premières oeuvres iconoclastes du début des années 80 (Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier, Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?) que de sa veine récente plus proche du mélodrame.

Pour son vingtième long-métrage, il dirige pour la première fois Emma Suarez, révélée par Julio Medem avec L’Écureil rouge en 1994 et revue récemment dans l’étrange La Mosquitera, chronique familiale décalée aux faux airs de Canine de Yorgos Lanthimos. Elle partagera l’affiche avec Ariadna Ugarte, surtout reconnue pour ses apparitions sur le petit écran espagnol, qui incarnera le même personnage âgé de vingt ans de moins.

Dans ce drame qui suivra le parcours d’une femme sur 35 ans, il dirigera à nouveau une habituée de son cinéma Rossy de Palma (Femmes au bord de la crise de nerfs, La Loi du désir, Attache-moi !, Kika, La Fleur de mon secret, Etreintes brisées) qui vient de quitter le poste de jurée du Festival de Cannes. D’autres acteurs avec avec lesquels il a déjà travaillé complètent la distribution de ce film que l’on espère bien découvrir à Cannes l’an prochain : l’argentin Dario Grandinetti (le partenaire de Javier Camara dans Parle avec elle) et Pilar Castro (Volver). Agustín Almodóvar, le frère de Pedro, est toujours à la production et Alberto Iglesias signera une nouvelle fois la musique.

© Agustín Almodóvar
© Agustín Almodóvar
© Manolo Pavón
© Manolo Pavón

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici