News — 05 août 2016
Premier teaser de Dunkerque, le prochain Nolan

dunkerque christopher nolan 01

, film de guerre tourné dans le Nord de la France par , évoquera l’opération Dynamo, l’évacuation de plus de 300 000 soldats alliés (anglais, français et belges) des plages et du port de Dunkerque entre le 27 mai et le 4 juin 1940 vers l’Angleterre. Au cinéma, cet événement historique a déjà été évoqué dans plusieurs films dont d’Henri Verneuil avec Jean-Paul Belmondo. Dans la distribution, on devrait retrouver , , , James D’Arcy et , absents de ces premières images, brèves mais intenses, grâce à sa bande sonore et à un dernier plan diablement impressionnant par son intensité dramatique. Les principaux rôles seront tenus par de jeunes acteurs, dont , ex membre du groupe qui fera des débuts forcément remarqués à l’écran, (Citadel) et (’71).

Dunkerque a été tourné en IMAX 65 mm et 65 mm format large «pour offrir la meilleure qualité d’image possible et une immersion forte» selon Nolan lui-même. Sortie fixée aux Etats-Unis le 21 juillet 2017 et deux jours plus tôt en France.

Voici donc le premier teaser pour le premier long-métrage du réalisateur anglais à se dérouler dans le monde réel depuis… Le Prestige en 2006 ! Évidemment, la séquence d’ouverture de de revient à nos esprits mais gageons que Nolan trouvera sa propre façon de filmer des séquences qui s’annoncent mémorables à en juger par ce premier aperçu.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles