Premier teaser de Dunkerque, le prochain Nolan

1
585

dunkerque christopher nolan 01

Dunkerque, film de guerre tourné dans le Nord de la France par Christopher Nolan, évoquera l’opération Dynamo, l’évacuation de plus de 300 000 soldats alliés (anglais, français et belges) des plages et du port de Dunkerque entre le 27 mai et le 4 juin 1940 vers l’Angleterre. Au cinéma, cet événement historique a déjà été évoqué dans plusieurs films dont Week-end à Zuydcoote d’Henri Verneuil avec Jean-Paul Belmondo. Dans la distribution, on devrait retrouver Tom Hardy, Kenneth Branagh, Cillian Murphy, James D’Arcy et Mark Rylance, absents de ces premières images, brèves mais intenses, grâce à sa bande sonore et à un dernier plan diablement impressionnant par son intensité dramatique. Les principaux rôles seront tenus par de jeunes acteurs, dont Harry Styles, ex membre du groupe One Direction qui fera des débuts forcément remarqués à l’écran, Aneurin Barnard (Citadel) et Barry Keoghan (’71).

Dunkerque a été tourné en IMAX 65 mm et 65 mm format large «pour offrir la meilleure qualité d’image possible et une immersion forte» selon Nolan lui-même. Sortie fixée aux Etats-Unis le 21 juillet 2017 et deux jours plus tôt en France.

Voici donc le premier teaser pour le premier long-métrage du réalisateur anglais à se dérouler dans le monde réel depuis… Le Prestige en 2006 ! Évidemment, la séquence d’ouverture de Il faut sauver le Soldat Ryan de Steven Spielberg revient à nos esprits mais gageons que Nolan trouvera sa propre façon de filmer des séquences qui s’annoncent mémorables à en juger par ce premier aperçu.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici