Pendant ce temps-là sur la planète Séries…

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas ! Sauf quand il s’agit de votre rubrique Pendant ce temps-là sur la planète Séries, toujours là pour ponctuer de manière légère mais néanmoins instructive votre dur labeur hebdomadaire. Aujourd’hui, des résurrections inutiles, des renouvellements et un beau cadeau pour vous mesdames !

Reboot de Lost- séries télé
Le retour de Lost

L’île aux mystérieux pouvoirs pourrait revenir sur nos écrans. C’est en tous cas ce qu’ont laissé entendre les créateurs de Lost, et . S’ils restent satisfaits de la série, les deux comparses ont le sentiment que la mythologie de l’île et la dichotomie science/foi qui opposait Jack (Matthew Fox) et Locke (Terry O’Quinn) seraient des bons points de départs pour un reboot. En revanche, Cuse et Lindelof laisseraient la charge de ressusciter la série à d’autres et nous assure que le projet n’est pas pour tout de suite (soulagement général ?)

 

 

Le retour la suite !

Deuxième vie également pour (Murder She wrote en version originale). NBC a décidé de donner un coup de jeune à la série policière en confiant le rôle principal à Octavia Spencer (Oscarisée pour sa performance dans La Couleur des Sentiments). L’actrice jouera une détective amateur venant d’auto-publier son premier roman policier. La série originale a duré 12 saisons, attirait régulièrement jusqu’à 23 millions de téléspectateurs et a permis à  l’interprète de , Angela Lansbury de détenir le record de nominations aux Emmy Awards.

Quelques renouvellements…

Showtime-renouvellement

Les séries du câble ont eu la part belle cette semaine question renouvellement ! USA, filiale de NBC accorde à nouveau sa confiance à l’excellente Suits que l’on retrouvera l’été prochain pour une 4e saison. La série raconte les aventures de Mike Ross () génie à la mémoire photographique qui travaille dans un grand cabinet d’avocat sans jamais avoir étudié le droit.

La chaîne Showtime a elle aussi fait quelques heureux en annonçant la reconduite de qui reviendra donc pour une 4e saison en septembre 2014 et de sa nouveauté . Petit bijou de cette rentrée un peu terne, la série mettant en scène (Party Down) et (Twilight) a su séduire, en seulement quelques épisodes, les critiques et le public américains.

Et enfin un projet original !

(la tête pensante derrière le succès de Castle) a décidé de transposer sur le petit écran le personnage de Philip Marlowe (ça ne s’invente pas) créé par . La série sera diffusée sur ABC (on ne change pas une équipe qui gagne, Castle est diffusé sur cette même chaîne). Philip Marlowe est un détective privé qui est apparu dans toute une série de romans policiers (écrit par Chandler donc !) et a été entre autres incarné au cinéma par Humphrey Bogart et Robert Mitchum.

Un petit cadeau pour bien commencer le week-end

Ce n’est pas un scoop puisque la terre entière a relayé l’information : Jamie Dornan jouera Christian Grey dans l’adaptation cinématographique de la trilogie érotique 50 nuances de Grey. « Qu’est-ce que cette nouvelle vient faire dans une rubrique série ? » diront certains. Et bien l’acteur irlandais a joué pendant plusieurs épisodes le Sheriff Graham dans et se retrouve actuellement dans la série aux côtés de Gillian Anderson. Une photo est donc amplement justifiée…

Once Upon a Time-The Fall

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Marina

Cet article a été rédigé par Marina Leggiero, Responsable séries de Critique Film.