http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
News — 17 janvier 2019
Oscars 2019 : les 7 semi-finalistes du maquillage
© Metropolitan Films Tous droits réservés

L’Académie du cinéma américain a en quelque sorte innové cette année. Non, on ne fait pas allusion à l’absence de maître de cérémonie, après la démission abrupte de Kevin Hart, quelques jours à peine suite à l’annonce de sa sélection à ce poste prestigieux début décembre. C’est du côté des listes des semi-finalistes toujours dans la course aux que la vénérable institution hollywoodienne a vu les choses en grand. Dans pas moins de neuf catégories, les noms des heureux élus en sursis ont en effet été annoncés, tous ensemble le même jour, à savoir le lundi 17 décembre dernier. A l’occasion de l’annonce prochaine, le mardi 22 janvier, des nominations à la 91ème cérémonie des , qui aura bien lieu le dimanche 24 février, avec ou sans maître de cérémonie, voici donc au fur et à mesure les films qui peuvent toujours espérer décrocher le trophée tant convoité dans le monde du cinéma, commercial en tout cas.

© Mars Films Tous droits réservés

Commençons par les sept semi-finalistes du Meilleur maquillage et des Meilleures coiffures, qui prétendent succéder à Confident royal de Stephen Frears et à Wonder de Stephen Chbosky nommés dans cette catégorie l’année dernière, voire à Les Heures sombres de Joe Wright, le lauréat final. Le processus de sélection pour les trois nommés s’est déroulé comme les années passées, lors d’une réunion le samedi 5 janvier au cours de laquelle des extraits de dix minutes de chacun des films ont été montrés pour mettre en avant le travail qui y avait été accompli en termes de maquillage et de coiffure.

© Metropolitan Films Tous droits réservés

de Ryan Coogler

de Bryan Singer

Border de Ali Abbasi

Mary Stuart Reine d’Écosse de Josie Rourke, sortie française le 27 février

© Metropolitan Films Tous droits réservés

Stan & Ollie de Jon S. Baird, sortie française le 6 mars

Suspiria de Luca Guadagnino

Vice de Adam McKay, sortie française le 13 février

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Tobias Dunschen

Cet article a été rédigé par Tobias Dunschen, Rédacteur de Critique Film. Lire tous ses articles