Orlando Bloom de retour dans Pirates des Caraïbes 5 ?

0
243

Orlando Bloom de retour dans Pirates des Caraïbes 5 ?

C’est confirmé, il y aura bien un cinquième épisode Pirates des Caraïbes dont le tournage doit commencer en décembre à Porto Rico.

 

Disney doit se frotter les mains. Même si le studio alterne les hauts (1,5 milliards de dollars dépassés pour Avengers) et les bas (le film en stop motion d’Henry Selick ne se tournera pas et Disney y a perdu 50 millions de dollars), elle mise beaucoup sur le cinquième épisode de la franchise Pirates des Caraïbes. Et si le film ne devrait pas voir le jour avant début 2014, Disney a décidé de jouer sur l’attente. Stratégie commerciale voulue ou non, on a beaucoup parlé de Pirates des Caraïbes ces derniers jours. On sait désormais que le tournage ne débutera pas en novembre comme prévu mais en décembre. Et non à Hawaï, mais plutôt Porto Rico. Le scénario est toujours en développement, ce qui explique que Geoffrey Rush (alias Cap’tain Barbossa) n’ait encore rien reçu dans sa boîte aux lettres. L’explication : Teddy Rossio, scénariste attitré de la saga, s’en occupe seul puisque Ted Elliot n’est pas la partie. Disney pourrait se pencher sur les quelques éléments de casting nouveau à venir et dévoiler une petite partie du synopsis dans les semaines à venir. De l’encre va donc couler avec Pirates des Caraïbes 5.

 

Mais plus intéressant encore, curieux d’alimenter le sujet qui manque un peu de teneur, Clint Morris – journaliste à Movie Hole – a contacté quelques représentants du studio. S’il a recueilli les infos citées ci-dessus, une autre a particulièrement attiré son attention. Un de ses interlocuteurs aurait répondu par mail que « L’histoire de Will Turner n’est peut-être pas terminée ». Si Orlando Bloom, qui incarne le personnage, n’avait pas brillé par la superbe de son jeu, son personnage avait attiré notre attention, ne serait-ce que pour la relation avec son père qu’interprète Stellan Skarsgard. Bloom avait quitté le navire au bout du troisième épisode après une scène romantique d’anthologie avec Elizabeth (Keira Knightley). L’éventuel retour de Will Turner signifiera-t-il obligatoirement celui d’Elizabeth, et donc de Keira Knightley dans son rôle initial ? Pas évident. Si la carrière d’Orlando Bloom ne fait pas dans l’écume, celle de Keira Knightley surfe sur les bons projets, loin du blockbuster (même si elle prend le rôle féminin principal de Jack Ryan). D’autant que les deux acteurs n’ont pas été attristés par leurs évictions lors du quatrième opus, probablement le plus mauvais soit dit-en passant. Alors simple caméo, réel rôle ou fausse piste, Pirates des Caraïbes 5 risque d’alimenter les discussions.

 

Que pensez-vous d’un éventuel retour de Will Turner / Orlando Bloom ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici