News — 04 décembre 2014
Monica Bellucci et Léa Seydoux à l’affiche de Spectre, le nouveau Bond

C’est officiel, Léa Seydoux rejoint bien la distribution des 24èmes aventures officielles de l’espion comme cela avait été déjà annoncé en novembre dernier mais, grande surprise, sera également présente dans le film. Rien n’a filtré sur leurs rôles à l’exception de leur nom et seront respectivement Madeleine Swann et Lucia Sciarra.

spectre 01

Le réalisateur lui-même a mené la conférence de presse qui s’est tenue en direct des studios Pinewood où le tournage débutera lundi prochain. Il a ainsi révélé le titre sobre de ce nouvel opus très attendu : il s’agit de , l’acronyme de la SPecial Executive for Counter-intelligence, Terrorism, Revenge and Extortion ou en français le Service pour l’espionnage, le contre-espionnage, le terrorisme, la rétorsion et l’extorsion, l’organisation criminelle fondée par Ernst Stavro , ennemi juré de Bond dans les romans de Ian Fleming. Le personnage apparu pour la première fois à l’écran dans Bons baisers de Russie (où l’on ne voyait jamais son visage) devrait faire son grand retour sous les traits de pour l’instant crédité sous le nom de Oberhauser.

spectre equipe

Il succède dans ce rôle jamais interprété plusieurs fois par le même acteur à Donald Pleasence (On ne vit que deux fois), Telly Savalas (Au service secret de Sa Majesté), Charles Gray (Les diamants sont éternels) ou Max von Sydow (l’officieux Jamais plus jamais), Blofeld étant un as de la chirurgie esthétique. Le nom de l’interprète de son chat angora n’a pas encore été révélé mais Ulysse, vu dans Inside Llewyn Davis, serait prêt à sortir ses griffes pour ce contre-emploi (il est roux).

spectre Daniel Craig

Daniel Craig endosse pour la quatrième fois le costume de l’agent secret, accompagné de ceux qui avaient fait leurs débuts bondiens dans Skyfall, le plus gros succès de la série : (le nouveau M), (Q), Naomie Harris (Moneypenny) et (Neil Tanner, le supérieur hiérarchique de M). Ils seront rejoints par ( Moriarty dans l’adaptation cumberbatchienne de Sherlock) dans le rôle de Denbigh et (Les Gardiens de la Galaxie) dans celui de Mr Hinx qui devraient être les principaux antagonistes de Bond. Enfin, dans leur propre rôle, l’Aston Martin DB10, voiture officielle de l’agent secret et Martini dans celui de sa boisson préférée. Selon le site Euroman, devrait reprendre le rôle de Mr White ennemi de l’ombre vu dans Casino Royale et Quantum of Solace.

spectre aston martin

Sam Mendes qui avait déjà réalisé Skyfall, le premier de la franchise à avoir remporté deux oscars (pour la chanson d’Adele et le son) a également annoncé le retour de la plupart des membres de son équipe technique dont Dennis Gassner pour les décors, Jany Temime aux costumes et du coordinateur des cascades Gary Powell. Hélas le stackhanoviste directeur de la photo Roger Deakins, débordé, sera remplacé par dont on a pu apprécier le travail sur Morse et La Taupe de Tomas Alfredson, Her de Spike Jonze ou plus récemment Interstellar de Christopher Nolan.

Le tournage aura donc lieu dans un premier temps aux studios Pinewood à Londres et se déplacera ensuite à Rome, Mexico, Tanger et Erfoud au Maroc, Sölden, Obertilliach et au Lac Altausee en Autriche, Sam Mendes ayant également annoncé le retour de la neige dans un Bond (on se souvient de quelques scènes en montagne dans les films plus anciens), le personnage de Oberhauser étant présenté comme étant un grand skieur.

Le film sortira en France le 23 octobre 2015 et aux Etats-Unis le 6 novembre 2015 mais comme il semble peu probable que la France bénéficie d’un tel avantage, il ne faudrait pas s’étonner de voir quelques changements de ce côté là.

Les images de la conférence de presse :

La première affiche teaser et les photos officielles des membres de la distribution :

spectre affiche

Christoph Waltz

Christoph Waltz

Léa Seydoux

Léa Seydoux

Monica Bellucci

Monica Bellucci

Andrew Scott

Andrew Scott

Dave Bautista

Dave Bautista

Ralph Fiennes

Ralph Fiennes

Naomie Harris

Naomie Harris

Ben Whishaw

Ben Whishaw

Rory Kinnear

Rory Kinnear

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles