Tag: Ben Whishaw
Test Blu-ray : Mourir peut attendre
Mourir peut attendre marque la fin d’un cycle : après quinze ans de bons et loyaux services, Daniel Craig ne rempilera plus dans la peau de l’espion le plus connu du monde, et laissera sa place, dans le futur, à quelqu’un d’autre.
Critique : Mourir peut attendre
Est-ce que l'anticipation maintes fois repoussée d'un film peut influer sur notre perception subjective ? Dans le cas du nouveau James Bond, dont la sortie mondiale a été décalée plusieurs fois à cause de la pandémie du coronavirus, une chose est sûre : c'est une histoire du monde d'avant qui nous y est contée, avec tout ce que cela implique en termes de valeur nostalgique ajoutée.
Test Blu-ray : Cloud Atlas
Limpide, immersif, jamais chiant malgré ses presque trois heures au compteur, Cloud Atlas réussissait l’exploit d’immerger le spectateur au cœur d’une œuvre-somme, vertigineuse et émouvante.
Berlinale 2020 : Surge
Ben Whishaw occupe une place de plus en plus importante au sein de sa génération d'acteurs polyvalents, une source intarissable de talents dont le cinéma britannique détient le secret au moins depuis l'époque de Laurence Olivier et consorts.
Test Blu-ray : Le retour de Mary Poppins
Plus de cinquante ans après ses premières aventures, la nounou la plus célèbre du monde revient sous les traits d’Emily Blunt dans Le retour de Mary Poppins, pour de nouvelles aventures trépidantes en chansons et en danses !
Test DVD : The hollow crown – Saison 2 : La...
Pour ceux qui auraient loupé le mois dernier la sortie en coffret DVD de la première saison de cette série incontournable (lire notre article), The hollow crown joue la carte de l’anthologie ambitieuse et spectaculaire, réunissant des adaptations des pièces historiques de William Shakespeare Richard II, Henri IV et Henri V dans sa première saison (2012), puis de Henri VI et Richard III dans la deuxième saison (2016), qui nous intéresse aujourd’hui. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le show s'avère à nouveau absolument convaincant...
Jeu concours DVD : THE HOLLOW CROWN – Saison 2
À l’occasion de la sortie de THE HOLLOW CROWN - Saison 2 : La guerre des Deux-Roses, la série britannique au casting exceptionnel - disponible à partir du 23 octobre 2018 en coffret 3 DVD, L'atelier d'images et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des coffrets DVD...
Test DVD : The hollow crown – Saison 1
Des siècles de commentaires, d’analyses et de louanges en tous genres nous séparent de William Shakespeare, véritable institution littéraire devant l’éternel, monument intouchable, respecté, vénéré même, autant chez nos voisins britanniques que dans le reste du monde. Plus de quatre-cent ans après sa disparition, celui que les observateurs convaincus que le ridicule ne tue pas surnomment affectueusement « le grand Will » demeure, et demeurera probablement à jamais l’auteur le plus « adapté » de l’histoire du cinéma.
Jeu concours DVD : THE HOLLOW CROWN – Saison 1
À l’occasion de la sortie de THE HOLLOW CROWN - Saison 1, la série britannique au casting exceptionnel - disponible à partir du 18 septembre 2018 en coffret 4 DVD, L'atelier d'images et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des coffrets DVD...
Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2018
L'initiative de l'ancienne présidente de l'Académie du cinéma américain Cheryl Boone Isaacs, de promouvoir la représentativité au sens large des membres de cette vénérable institution, a pour le moins été pérennisée par son successeur, le chef opérateur John Bailey. En effet, le nombre des nouveaux membres de l'Académie, dont la liste a été annoncée hier, a une fois de plus fait un bond spectaculaire, puisqu'il s'établit désormais à 928, c'est-à-dire 150 de plus qu'en l'année record 2017.
Test Blu-ray : Au coeur de l’océan
La légende de Moby Dick fait rêver petits et grands depuis plus d’un siècle et demi. Au cinéma, la chasse obsessionnelle d’un cachalot plus fort que l’homme a connu son heure de gloire dans les années 1950, par le biais du classique réalisé par John Huston. En dehors de son aspect purement aventurier, cette histoire en dit long sur la soif de conquête qui mène l’humanité en général
Critique : Au cœur de l’océan
La légende de Moby Dick fait rêver petits et grands depuis plus d’un siècle et demi. Au cinéma, la chasse obsessionnelle d’un cachalot plus fort que l’homme a connu son heure de gloire dans les années 1950, par le biais du classique réalisé par John Huston.