News — 14 septembre 2012

Michel Hazanavicius pour diriger Tom Hanks dans In The Garden of Beats ?

Le réalisateur oscarisé s’apprête à lancer sa carrière hollywoodienne et pourrait plonger dans un film d’espionnage avec en toile de fond l’Allemagne nazie.

 

De l’eau a coulé sous la ponts depuis le triomphe de aux Oscars et la statuette du Meilleur réalisateur glanée par . Courtisé, le cinéaste français a mis du temps avant d’officialiser le début de sa carrière hollywoodienne. Pour Paramount, il est attaché à la réalisation de Will, son premier long américain. Quelques semaines plus tard, c’est Deadline qui soulève une autre possibilité. Michel Hazanavicius est en pourparlers avec pour diriger , l’adaptation du roman éponyme d’.

 

Un film d’espionnage, thriller politique avec pour toile de fond l’Allemagne nazie au beau milieu des années 30. S’il accepte, Michel Hazanavicius s’offrira un premier casting US de luxe avec (dont la société est co-productrice) dans le rôle principal du premier ambassadeur américain en Allemagne nazie, William E. Dodd. Ce dernier possède une fille, Martha, séduisante femme courtisée par de nombreux leaders du parti nazi et pièce centrale d’un jeu mortel. Cette dernière pourrait être incarnée par , elle-même en discussion avec Universal qui a fait de ce film historique une priorité. Nul doute que tout cela viendra à être confirmé dans les jours à venir…

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Christopher

Cet article a été rédigé par Christopher Ramone, Rédacteur de Critique Film.