James Cameron voulait un Jurassic Park « beaucoup plus méchant »

0
212

James Cameron voulait un Jurassic Park "beaucoup plus méchant"

Battu sur le fil lors de l’acquisition des droits d’adaptation par Steven Spielberg pour Jurassic Park, James Cameron n’est pas rancunier. Et pourtant.

 

Il est toujours amusant de refaire l’Histoire, plusieurs décennies après qu’un film soit entré dans celle du septième art. Car Jurassic Park, dont le projet est une conversion en 3D et un possible quatrième opus produit par Spielberg, continue d’égrener ses savoureuses anecdotes. Il y a donc fort longtemps, James Cameron voulait faire un Jurassic Park, mais il fût battu sur le fil par Steven Spielberg, réalisateur des Dents de la Mer. Le Huffington Post a ainsi demandé au réalisateur des deux plus gros hits du box-office international ce qu’aurait pu être son adaptation du roman de Michael Crichton. Pas rancunier d’un poil, Cameron déclare que lorsqu’il a vu le film « je me suis aperçu que je n’étais pas la bonne personne pour le faire, il l’était. Parce qu’il a fait un film de dinosaure pour les enfants, alors que la mienne aurait été fait d’aliens avec des dinosaures ».

 

Jurassic Park, un film pour enfant, soit. Cependant, il ne faudrait y voir en aucun cas une attaque. « Sa sensibilité était bon pour ce film », explique Cameron, avant d’ajouter : « Moi j’aurais été méchant, beaucoup plus méchant ». Que les fans se rassurent, Cameron n’a pas en tête de faire une version méchante de Jurassic Park. Point déçu par la perte du film, Cameron s’est concentré, et cela sur plusieurs longues années, sur un paquebot coulant des jours tranquilles par 3843 mètres de fond. Ce qui donna l’un des plus grands films de tous les temps.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici