Les sorties du 30 octobre

0
204

snowpiercer

Quatre films vus cette semaine dont trois en festivals. Snowpiercer, l’adaptation de la bande dessinée Le Transperceneige nous plonge dans un monde futuriste en pleine ère glacière et en pleine lutte des classes. Thor : Le Monde des ténèbres le nouveau film de Marvel, dans lequel notre héros va devoir sauver l’univers, rien que ça. Enfin Blood Ties et Un Château en Italie tous deux vus à Cannes, de Guillaume Canet et Valeria Bruni Tedeschi.

En outre ils sortent aussi mais nous ne les avons pas vus : Fonzy le remake inutile de l’excellentissime Starbuck, Attila Marcel le nouveau bonbon de Sylvain Chomet, et Prince of Texas de David Gordon Green passé par Berlin.

Bon ciné !


affiche snowpiercer transperceneigeSNOWPIERCER, LE TRANSPERCENEIGE

Réalisateur : Bong Joon Ho
Acteurs : Chris Evans, Song Kang-Ho

Synopsis : 2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter.

La critique

 


thor2_afficheTHOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES

Réalisateur : Alan Taylor
Acteurs : Chris Hemsworth, Natalie Portman

Synopsis : Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres.

La critique

 


Blood Ties affiche du film de Guillaume CanetBLOOD TIES

Réalisateur : Guillaume Canet
Acteurs : Clive Owen, Billy Crudup

Synopsis : New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Franck, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur.

La critique

 


un chateau en italie_afficheUN CHÂTEAU EN ITALIE

Réalisateur : Valeria Bruni Tedeschi
Acteurs : Valeria Bruni Tedeschi, Louis Garrel

Synopsis : Louise rencontre Nathan, ses rêves ressurgissent. C’est aussi l’histoire de son frère malade et de leur mère, d’un destin: celui d’une grande famille de la bourgeoisie industrielle italienne. L’histoire d’une famille qui se désagrège, d’un monde qui se termine et d’un amour qui commence.

La critique

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici