Accueil Tags Billy Crudup

Tag: Billy Crudup

Test Blu-ray : Alien – Covenant

0
Le Blu-ray d'Alien : Covenant édité par 20th Century Fox nous propose une expérience visuelle et sonore tout à fait exceptionnelle. Définition, piqué, couleurs et contrastes sont au taquet, et l'image s'avère assez sublime dans son genre, il n'y a rien à redire. Côté son, et comme d'hab avec l'éditeur, seule la VO est proposée dans un mixage DTS-HD Master Audio 7.1 explosif et ultra-dynamique (le film est d'ailleurs suffisamment généreux en action pour solliciter de façon régulière le caisson de basses), tandis que la VF doit se contenter d'un « simple » encodage en DTS 5.1, certes efficace, et même tout à fait spectaculaire, mais ne pouvant tenir la comparaison avec son aîné en HD.

Critique : Alien: Covenant

2
C’est avec une impatience non feinte, une certaine appréhension également, que l’on attendait ce nouvel opus de la saga Alien, suite de Prometheus. Pour rappel, ce dernier est une préquelle narrant les événements se déroulant avant le film original, sorti en 1979. L’on se souvient de cette image étrange du Space-Jockey, l’œil rivé à un télescope géant, l’estomac éventré, objet de spéculations les plus diverses parmi les fans et l’une des raisons pour laquelle Ridley Scott décida de revenir aux sources de l’histoire. Sorti en 2012, Prometheus divisa les fans, reprochant à Scott la création d’un gloubi-boulga métaphysique trop éloigné de l’univers anxiogène du premier volet. Prenant acte de ces critiques, Scott a la ferme intention de renouer avec l’ambiance du film original, tout en poursuivant la mutation de son univers initié par Prometheus

Critique : Jackie

1
Carrément plombé par une musique omniprésente et particulièrement insupportable, "Jackie" s'emmêle en plus les pinceaux dans un montage particulièrement alambiqué.

Alien Covenant : teaser + nouvelles images

0
En attendant une vraie bande-annonce pour le jour de Noël, voici un petit avant-goût du nouveau long-métrage de Ridley Scott avec un premier teaser...

Les sorties du 30 octobre

0
Quatre films vus cette semaine dont trois en festivals. Snowpiercer, l'adaptation de la bande dessinée Le Transperceneige nous plonge dans un monde futuriste en pleine ère glacière et en pleine lutte des classes. Thor : Le Monde des ténèbres le nouveau film de Marvel, dans lequel notre héros va devoir sauver l'univers, rien que ça. Enfin Blood Ties et Un Château en Italie tous deux vus à Cannes, de Guillaume Canet et Valeria Bruni Tedeschi.

Blood Ties

1
Grâce à ses deux derniers films (Les petits mouchoirs et Ne le dis à personne), Guillaume Canet s'est imposé comme un réalisateur de talent proposant des films intelligents qui ont la force de fédérer le public. Blood Ties est un projet bien plus ambitieux, exprimant clairement la volonté de Canet de s'exporter à l'étranger, et surtout sur le marché américain. Mais à viser trop haut, ne risque t-on pas de rater sa cible ?

Big Fish

0
Edward Bloom, champion toute catégorie pour raconter des histoires, se voit attirer les foudres de son fils William, lassé de ne pas connaître son père réellement. Lors du mariage de son fils, Edward raconte une énième fois comment, grâce à son alliance, il a réussi à pêcher un gros poisson. Une crise de confiance éclate alors et William décide de rompre tout lien avec son père pendant trois ans. Mais lorsqu’il apprend que celui-ci est mourant, il décide de lui rendre visite avec sa femme Joséphine. Arrivés en Alabama, le vieil homme recommence l’histoire de sa vie, pour ce qui s’annonce comme la dernière fois.

Bande-annonce internationale pour The Watch avec Ben Stiller

0
Découvrez la bande-annonce internationale pour The Watch avec Ben Stiller et Jonah Hill.

Blood Ties : images du tournage du prochain film réalisé par...

0
Premières images de Mila Kunis et Clive Owen sur le tournage de Blood Ties, remake des Liens du Sang réalisé par Guillaume Canet.

Watchmen – Les Gardiens

2
“Tonight, a comedian died in New York. Somebody knows why... somebody knows”. Longtemps annoncé, passé entre les mains de nombreux réalisateurs (Aronofsky en premier) Watchmen est un chef d’œuvre absolu pour toute personne ayant lu le magistral Comic-Book signé Alan Moore et Dave Gibbons. La critique d’un film adapté d’un livre quel qu’il soit diffère en de nombreux aspects. Que vaut vraiment le Watchmen de Snyder ? Réalisateur réputé avant tout pour sa capacité à nous offrir une surenchère visuelle, a-t-il passé ce cap et réussi à s’approprier l’univers du Comic Book ?