Sorties de la semaine — 17 février 2013
Les sorties du 20 février

sujet

Cette semaine le voyage cinématographique sera dépaysant, nous entraînant de la forêt tropicale africaine aux bidonvilles argentins en passant par l’Afghanistan et la Russie.

Les férus d’action et de gros bras se réjouiront de retrouver John McClane pour un cinquième opus de , qui reprend sans surprise la recette qui a fait son succès: castagne, scènes d’actions efficaces et Bruce Willis. Mais face à une franchise qui s’essouffle, un périple en Russie dans : une belle journée pour mourir sera-t-il suffisant pour convaincre ?

Après Félins, les studios Disney nous embarquent à nouveau dans un voyage au plus proche de la nature et de ses habitants. Partez dans la forêt tropicale africaine à la rencontre d’Oscar dans le touchant documentaire et profitez-en pour faire une bonne action: Du 20 au 26 février, les bénéfices du film seront en partie reversés à la Wild Chimpanzee Foundation.

Direction l’Argentine avec , 7ème long-métrage de Pablo Trapero. Toujours aussi engagé socialement, le réalisateur de Leonora dépeint la dureté de la vie dans les bidonvilles et le combat de deux prêtres contre l’inégalité.

L’auteur afghan Atiq Rahimi adapte pour la deuxième fois un de ses romans à l’écran et nous livre un drame saisissant avec - Pierre de patience. Mêlant la violence de la guerre et des moments intimes proches du huis clos, ce film émouvant mérite d’être découvert.

Côté français, les comédies seront à l’honneur avec Vive la France de et avec Michael Youn et La vraie vie des profs.

Bon ciné !


afficheDIE HARD : BELLE JOURNÉE POUR MOURIR

Réalisateur : John Moore
Acteurs : Bruce Willis, Jai Courtney

Synopsis : L’inspecteur John McClane se porte au secours de son fils Jack, retenu prisonnier en Russie. Tous deux devront également faire face à un puissant leader russe qui s’avère être un danger pour la paix mondiale…

La critique

 

 


afficheCHIMPANZÉS

Réalisateurs : Mark Linfield, Alastair Fothergill
Avec la voix (VO) : Tim Allen

Synopsis : A travers Oscar, un petit chimpanzé, nous découvrons l’apprentissage de la vie au cœur de la forêt tropicale africaine et suivrons avec humour, émotion et angoisse ses premiers pas dans ce monde hostile.

La critique

 

 


afficheSYNGUÉ SABOUR – PIERRE DE PATIENCE

Réalisateur : Atiq Rahimi
Acteurs : Golshifteh Farahani, Hamidreza Javdan

Synopsis : Au pied des montagnes de Kaboul, un héros de guerre gît dans le coma ; sa jeune femme à son chevet prie pour le ramener à la vie. La guerre fratricide déchire la ville ; les combattants sont à leur porte.

La critique

 

 


Elefante Blanco afficheELEFANTE BLANCO

Réalisateur : Pablo Trapero
Acteurs : Ricardo Darin, Jérémie Renier

Synopsis : Le « bidonville de la Vierge » dans la banlieue de Buenos Aires. Julian et Nicolas, deux prêtres et amis de longue date, œuvrent pour aider la population. Julian se sert de ses relations politiques pour superviser la construction d’un hôpital.

La critique

 

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Claudine

Cet article a été rédigé par Claudine Jonard, Rédactrice de Critique Film.