Castle Saison 5 Episode 14 – Reality Star Struck

0
291

Après Adam Baldwin, Nathan Fillion retrouve un autre membre du casting de Firefly Gina Torres (Zoe Washburne) pour un épisode malheureusement médiocre et poussif. Une déception.

Quand l’une des candidates de l’émission de télé réalité  » The Wives of Wall Street » est retrouvée assassinée, Beckett et son équipe portent très vite leurs soupçons sur le reste de l’équipe…

Nathan Fillion n’a jamais caché sa frustration quant à l’annulation précoce de Firefly, western intergalactique créé par Joss Whedon (The Avengers, Buffy Contre les Vampires) dont il était le héros. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir dans Castle des références ou des guest issus de la série. Ainsi Adam Baldwin (Chuck) a rendu visite à son ancien partenaire la saison dernière. C’est ici au tour de Gina Torres. Les fans de Firefly sont aux anges mais passé l’excitation de voir les deux anciens acolytes réunis, reste un épisode très moyen qui ternirait presque l’évènement de revoir Malcom Reynolds et Zoe Washburne au même générique. Ajouter au fait que les deux acteurs ne partagent quasiment pas de scènes ensemble et la réunion annoncée en grandes pompes se transforme vite en pétard mouillé.

Castle Saison 5 Episode 14

L’impression de déception s’entérine un peu plus avec l’utilisation complètement ridicule du Captain Gates (Penny Johnson). L’actrice a su montrer un côté comique rafraichissant qui a fait mouche à chaque fois. Dans Reality Star Struck, et malgré un temps à l’écran plutôt long, le personnage est desservi par une intrigue où il confine au ridicule. Son adoration pour la télé réalité aurait dû être très drôle, on reste de marbre. Même le malentendu avec Castle tombe à plat.

Malentendu qui résulte d’un nombre invraisemblances tel qu’il est difficile en tant que téléspectateurs d’y adhérer. En voulant faire une surprise à Beckett, l’écrivain cache son cadeau – des boucles d’oreille – dans la poche de la veste de la jeune femme. Jusqu’à ce qu’il réalise sa méprise : le vêtement identique à sa douce appartient en réalité au Captain Gates. Le ressort comique, bien parti, aurait pu fonctionner mais le fait que Gates ne remarque pas la boîte dans sa poche – même pas un tout petit surpoids en plus ? – et le mot qu’elle trouve particulièrement laconique pour un écrivain mais étrangement à propos – il ne permet pas d’exposer le couple Beckett/Castle – gâchent l’effet escompté.

Enfin, comble de l’ironie pour un épisode sur la Saint Valentin, le couple phare de la série a été oublié. À l’exception des dernières secondes de l’épisode, l’écrivain et la détective décidément toujours aussi chastes, n’ont pas particulièrement été mis en avant. Bref un épisode à très vite oublier !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici