Les sorties du 16 octobre

0
247

au bonheur des ogres_raphaël

Il y a du lourd en films français cette semaine ! 9 mois ferme le nouveau Dupontel est plutôt réjouissant. Turbo l’escargot, dans la lignée des bons divertissements de Dreamworks Animation. En suite une triplette qui sortira sur une faible combinaison de salles : Gabrielle, Salvo et Omar. Si les deux premiers n’ont pas particulièrement retenu notre attention, Omar, vu à Cannes,  est un film d’une grande force ! À découvrir.

En outre ils sortent aussi mais nous ne les avons pas vus : The Mortal Instruments : la Cité des ténèbres devrait plaire aux adolescents. L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet nouveau conte de Jean-Pierre Jeunet en 3D ! Et Au bonheur des ogres de Nicolas Bary, une comédie qui s’annonce plutôt originale.

Enfin un nouveau concours dédié à Thor : le Monde des ténèbres !

Bon ciné !


9 mois ferme_affiche9 MOIS FERME

Réalisateur : Albert Dupontel
Acteurs : Sandrine Kiberlain, Albert Dupontel

Synopsis : Ariane Felder est enceinte ! C’est d’autant plus surprenant que c’est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant n’est autre que Bob, un criminel…

La critique

 


Turbo_afficheTURBO

Réalisateur : David Soren
Acteurs : Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson

Synopsis : Turbo est un escargot qui n’a qu’un seul rêve en tête : être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l’a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer.

Turbo vs. Planes : critique comparative

 


affiche-gabrielleGABRIELLE

Réalisateur : Louise Archambault
Acteurs : Gabrielle Marion-Rivard, Mélissa Désormeaux-Poulin

Synopsis : Gabrielle et Martin tombent fous amoureux l’un de l’autre. Mais leur entourage ne leur permet pas de vivre cet amour comme ils l’entendent car Gabrielle et Martin ne sont pas tout à fait comme les autres…

La critique

 


salvo-afficheSALVO

Réalisateur : Fabio Grassadonia, Antonio Piazza
Acteurs : Saleh Bakri, Sara Serraiocco

Synopsis : Salvo est un homme de main de la mafia sicilienne, solitaire, froid, impitoyable. Alors qu’il s’introduit dans une maison pour éliminer un homme d’une bande rivale, il découvre Rita. La jeune fille est aveugle et assiste impuissante à l’assassinat de son frère.

La critique

 


Omar afficheOMAR

Réalisateur : Hany Abu-Assad
Acteurs : Adam Bakri, Waleed Zuaiter

Synopsis : Omar vit en Cisjordanie. Habitué à déjouer les balles des soldats, il franchit quotidiennement le mur qui le sépare de Nadia, la fille de ses rêves et de ses deux amis d’enfance, Tarek et Amjad.

La critique

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici