Sorties de la semaine — 11 juin 2013
Les sorties du 12 juin

star trek into darkness intro

Retour du papier des sorties après l’interruption post-Cannes ! Au programme cette semaine de JJ Abrams avec l’excellent Benedict Cumberbatch, avec en fin de critique la masterclass du réalisateur à laquelle nous avions assisté ! On a également vu , le nouveau présenté en ouverture de « Un Certain Regard », une histoire de gens superficiels… Toujours du côté de la sélection cannoise le surprenant L’inconnu du lac à ne pas mettre devant des yeux pudibonds ! Enfin une histoire d’adolescence tourmentée.
En outre nous ne les avons pas vu mais ils sortent quand même : La Grande Boucle, comédie sur le cyclisme avec Clovis Cornillac. Arnaque à la carte, comédie US par excellence, de Seth Gordon.

Bon ciné !


stid_afficheSTAR TREK INTO DARKNESS

Réalisateurs : 
Acteurs : 

Synopsis : Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…

La critique


bling ringTHE BLING RING

Réalisateurs : Sofia Coppola
Acteurs : 

Synopsis : À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe. Les médias ont surnommé ce gang, le « Bling Ring ».

La critique


inconnu afficheL’INCONNU DU LAC

Réalisateur : 
Acteurs : 

Synopsis : L’été. Un lieu de drague pour hommes, caché au bord d’un lac. Franck tombe amoureux de Michel. Un homme beau, puissant et mortellement dangereux. Franck le sait, mais il veut vivre cette passion.

La critique

 


affiche blackbirdBLACKBIRD

Réalisateurs : Jason Buxton
Acteurs : Connor Jessup, Michael Buie

Synopsis : Sean, adolescent tourmenté, est rejeté par les élèves du collège de sa petite ville canadienne. Isolé et mal dans sa peau, il se sert d’Internet comme exutoire et imagine des scénarios de vengeance virtuels.
Alertée, la police fait irruption dans la maison où elle trouve les armes de chasse de son père. Accusé de planifier un crime, Sean va devoir faire face à l’hostilité de la communauté et affronter une machine judiciaire obsédée par le principe de précaution.

La critique

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Nicolas B

Cet article a été rédigé par Nicolas Balazard, Responsable adjoint de Critique Film. Twitter : @NicoBalazard