Les sorties du 06 novembre

0
291

inside llewyn davis_noir

Mon premier est le nouveau film des frères Coen, récipiendaire du Grand Prix du jury au dernier festival de Cannes, et qui nous a partagé ! Mon second est l’adaptation d’une BD éponyme qui est elle-même une satire du monde politique et d’un ancien ministre en particulier. Mon troisième est la nouvelle comédie romantique de Richard Curtis (Love Actually). Mon quatrième représentera l’Argentine aux Oscars 2014 tandis que mon dernier est un documentaire à ne pas rater. Mon tout constitue les sorties cinéma du mercredi 06 novembre !

En outre ils sortent aussi mais nous ne les avons pas vus : En Solitaire un nouveau voyage en mer avec le très bon François Cluzet. Et La Stratégie Ender, adaptation d’un roman de science fiction avec notamment Harrison Ford !

Bon ciné !


inside llewyn davis_afficheINSIDE LLEWYN DAVIS

Réalisateur : Ethan Coen, Joel Coen
Acteurs : Oscar Isaac, Carey Mulligan

Synopsis : Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu’un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien, et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu’il se crée lui-même.

La critique PourLa critique Contre


Quai d'orsay_afficheQUAI D’ORSAY

Réalisateur : Bertrand Tavernier
Acteurs : Thierry Lhermitte, Raphaël Personnaz

Synopsis : Alexandre Taillard de Worms est grand, magnifique, un homme plein de panache qui plait aux femmes et est accessoirement ministre des Affaires Étrangères du pays des Lumières : la France. Sa crinière argentée posée sur son corps d’athlète légèrement halé est partout, de la tribune des Nations Unies à New-York jusque dans la poudrière de l’Oubanga.

La critique


il était temps_afficheIL ÉTAIT TEMPS

Réalisateur : Richard Curtis
Acteurs : Domhnall Gleeson, Rachel McAdams

Synopsis : À 21 ans révolus, Tim Lake découvre qu’il a le pouvoir de voyager dans le temps… Au lendemain d’un réveillon de jour de l’an encore décevant, le père de Tim révèle à son fils que tous les hommes de la famille ont, depuis toujours, la faculté de voyager dans le temps.

La critique


le-medecin-de-famille afficheLE MÉDECIN DE FAMILLE

Réalisateur : Lucia Puenzo
Acteurs : Alex Brendemühl, Natalia Oreiro

Synopsis : Patagonie, 1960. Un médecin allemand rencontre une famille argentine sur la longue route qui mène à Bariloche où Eva, Enzo et leurs trois enfants s’apprêtent à ouvrir une chambre d’hôtes au bord du lac Nahuel Huapi.

La critique


Les jours heureux afficheLES JOURS HEUREUX

Réalisateur : Gilles Perret
Acteurs : Raymond Aubrac, Robert Chambeiron

Synopsis : Entre mai 1943 et mars 1944, sur le territoire français encore occupé, seize hommes appartenant à tous les partis politiques, tous les syndicats et tous les mouvements de résistance vont changer durablement le visage de la France.

La critique

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici