Les sorties de la semaine : 9 novembre 2011

0
205
Les films à voir cette semaine : 9 novembre 2011

Les films à voir cette semaine : 9 novembre 2011

Petite semaine pour les sorties cinéma qu’on peut qualifier de revanche du cinéma français. En effet, 3 des grosses sorties de la semaine sont des longs-métrages français, heureusement que le Contagion de Steven Soderbergh est là pour sauver l’honneur hollywoodien.

Ce mercredi 9 novembre on décrypte 4 sorties cinéma qu’on résumera par la première réalisation de Christian Clavier (On ne choisit pas sa famille), Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde : un duo improbable pour une comédie touchante (Mon pire cauchemar), deux juges qui mènent une guère contre le surrendettement (Toutes nos envies) et enfin Steven Soderbergh qui nous conte une histoire de Pandémie (Contagion).

Mon pire cauchemar

[rating:4.0]
Réalisateur : Anne Fontaine
Acteur : Isabelle Huppert, Benoît Poelvoorde, André Dussollier

Synopsis : Elle habite avec son fils et son mari en face du Luxembourg… Il habite seul avec son fils à l’arrière d’une camionnette. Elle dirige une prestigieuse fondation d’art contemporain… Il vit de petits boulots et d’allocations. Ils ne se ressemblent pas du tout… et se supportent encore moins. D’ailleurs, ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais leurs enfants, eux, sont inséparables… Ils finiront par comprendre pourquoi…

Notre avis : une comédie touchante dans laquelle Benoît Poelvoorde prouve une fois de plus son talent pour les comédies sentimentales. Le duo Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde marche à merveille et on se surprend à ressentir des émotions malgré le manque d’originalité du film. (Lire la critique)

[youtube width= »600″ height= »360″]http://www.youtube.com/watch?v=-sDka5SF6wY[/youtube]

Toutes nos envies

[rating:2.0]
Réalisateur : Philippe Lioret
Acteur : Vincent Lindon, Marie Gillain, Amandine Dewasmes

Synopsis : Claire, Jeune juge au tribunal de Lyon, rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté, qu’elle entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux, où se mêlent la révolte et les sentiments, et surtout l’urgence de les vivre.

Notre avis : A trop en faire on n’est même pas étreint l’émotion et c ‘est bien le comble …. A ne pas choisir entre le film socialement engagé et le mélo à l’ancienne, à ne pas suggérer plutôt qu’asséner, rien n’est finalement probant. (Lire la critique)

[youtube width= »600″ height= »360″]http://www.youtube.com/watch?v=Q6Gl7FChIIc[/youtube]

Contagion

[rating:2.0]
Réalisateur : Steven Soderbergh
Acteur : Marion Cotillard, Matt Damon, Laurence Fishburne

Synopsis : Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on « cache la vérité » à la population…

Notre avis : Malgré une bonne analyse de l’influence des médias et une magnifique ribambelle d’acteurs pour allécher le spectateur, rien n’arrive à tirer le film de Soderbergh des méandres de l’ennui. (lire la critique)

[youtube width= »600″ height= »360″]http://www.youtube.com/watch?v=HqhrJZVBoQI[/youtube]

On ne choisit pas sa famille

[rating:1.0]
Réalisateur : Christian Clavier
Acteur : Christian Clavier, Jean Reno, Muriel Robin

Synopsis : Vivant largement au dessus de ses moyens, César Borgnoli, concessionnaire de voitures italiennes, est au bord de la ruine. Sa sœur Alex, qui vit en couple avec sa compagne Kim, lui propose de sauver le garage familial contre un service. César doit se faire passer pour le « mari » de Kim afin d’aller adopter légalement en Thaïlande. Mais, entre lui et Kim, sa « nouvelle femme », le courant ne passe pas vraiment. Devant le spectacle de ce couple improvisé et toujours en désaccord, le docteur Luix va de stupéfaction en étonnement…

Notre avis : la première réalisation de Christian Clavier transpire l’humour gras et l’égocentrisme. (lire la critique)

[youtube width= »600″ height= »360″]http://www.youtube.com/watch?v=zCnBLtd1IAA[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici