Accueil Tags Jean Reno

Tag: Jean Reno

Critique : Le Dernier voyage

0
Les incursions du cinéma français dans la science-fiction n'ont rien d'évident. Déjà, elles sont extrêmement rares. En plus, nos attentes si formatées par de longues années d'hégémonie américaine sur le genre nous rendent leur réception peu aisée.

Test Blu-ray : Le jaguar

2
Ce qui est intéressant avec Le jaguar, septième film de Francis Veber en tant que réalisateur, c’est que le duo formé à l’écran par Jean Reno et Patrick Bruel devait, à l’origine, être composé de Vincent Lindon et Patrick Bruel. La dynamique du film en aurait sans doute été différente.

À voir sur Netflix : Bronx / Retour au polar pour...

0
Bronx s’impose plutôt comme une jolie réussite dans le genre un peu désuet du « polar tragique ». Bien entendu, cette histoire de flics sur la corde raide entre le bien et le mal enfile les clichés et les séquences attendues sans jamais ou presque réserver la moindre surprise au spectateur, mais le tout est parfaitement exécuté.

Test Blu-ray : L’opération corned beef

0
Mis en chantier suite à l'échec commercial de Mes meilleurs copains, la comédie L'opération corned beef marque déjà à l'époque la cinquième collaboration entre Poiré et Christian Clavier au scénario.

Test DVD : Anya

1
Anya est adapté d’un livre de Michael Morpurgo, sorti en France en 1992. Surtout connu pour ses ouvrages de littérature « jeunesse », souvent liés à des événements historiques, Morpurgo avait déjà eu les honneurs de se voir adapté au cinéma avec Cheval de guerre

À voir sur Netflix : Da 5 bloods – Frères de...

0
Da 5 bloods – Frères de sang est le 23ème film de fiction de Spike Lee, mais le premier long-métrage à débarquer en exclusivité sur Netflix. Après Martin Scorsese l’année dernière, Spike Lee est en effet le deuxième mythique cinéaste New-Yorkais à céder aux sirènes de la célèbre plateforme de SVOD, qui distribuera le film dans le monde entier.

Revu sur OCS : Mission : impossible

0
Aucun genre n'est davantage soumis au jugement impitoyable du temps que le thriller d'espionnage, qui cherche à épater son public avec les gadgets technologiques dernier cri. Ces petits détails de communication et de procuration d'informations risquent souvent de dater terriblement un film semblant encore à l'avant-garde de la modernité au moment de sa sortie.

Test Blu-ray : Le roi lion

0
Depuis presque une dizaine d’années maintenant, la maison Disney s’est mis dans l’idée de livrer au public une série d’adaptations « live » (en prises de vue réelles) des plus grands classiques animés de la firme. De grands films familiaux aux airs de déjà vu s’enchaînent donc sur les écrans de nos multiplexes, au rythme frénétique d’un ou deux films par an, affichant tous le même soin à recréer avec des acteurs de chair et de sang la magie des dessins animés les plus célèbres des studios créés par Walt Disney. Effets spéciaux époustouflants, mouvements de caméra sophistiqués, production design épatant, acteurs de renom, réalisateurs de prestige… Le moins que l’on puisse dire, c’est que Disney déploie véritablement des moyens pharaoniques pour émerveiller et en mettre plein les yeux des spectateurs : Le roi lion affiche par exemple un budget de 260 millions de dollars.

Test Blu-ray : Cold blood legacy – La mémoire du sang

0
Depuis une dizaine d'années au bas mot, la carrière de Jean Reno est en chute libre. Enchaînant sans discontinuer les bides au box-office et les productions low cost, l'ancien chouchou des français ne semble plus être que l'ombre de lui-même, le lointain vestige d'une époque où les noms de Luc Besson et de Jean-Marie Poiré se traduisaient par de gros succès populaires dans les salles françaises. Au fur et à mesure, le nom de Jean Reno semble être devenu une « sous-marque » ; d'ailleurs, si cette tendance s'accentue encore, on va bientôt devoir l'appeler Jean Dacia.

Test Blu-ray : L’enquête corse

0
Lors de sa sortie en 2004, le film du regretté Alain Berbérian avait tout de même réuni 2,6 millions de français dans les salles. L'enquête corse représentait la cinquième collaboration entre Christian Clavier et Jean Reno en têtes d'affiche, après L'opération corned beef et trois opus des Visiteurs : autant dire que le public français aime à retrouver le face à face de ces deux personnalités opposées.

Critique : Cold Blood Legacy La Mémoire du sang

0
Et si Luc Besson et Jean Reno faisaient une nouvelle fois équipe, un quart de siècle après avoir imposé leur marque sur le cinéma français, afin de redonner un coup de fouet à leurs carrières respectives, l'une comme l'autre atrocement en perte de vitesse ?

Test DVD : Mes trésors

0
Si l’on attendait plutôt que le retour de Jean Reno à la comédie d’action se fasse sous la direction d’un Jean-Marie Poiré (malgré l’échec des Visiteurs 3, il serait sans doute temps de se relever et de mettre sur les rails une suite à L’opération Corned Beef), l’impatient interprète de Leon n’a probablement pas su attendre que le téléphone sonne, et s’est décidé à remettre le couvert avec Mes trésors, mis en scène par Pascal Bourdiaux, qui avait ses premières armes dans le genre avec Le mac en 2010, film raté dans les grandes largeurs qui conservait néanmoins un certain capital sympathie grâce à l’énergie de son interprète principal José Garcia.